535d trou accélération pendant la régénération
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Papy121
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 535d e60
Code VIN:

535d trou accélération pendant la régénération

par Papy121 » 01 Oct 2019, 23:04

Salut à tous
J ai un petit souci de plage de régime vers 1800 1900 tr où le moteur a un temps de réponse bien plus long que la normale. J ai remarqué que ce phénomène se produit moteur chaud et pendant la régénération du fap. C est même assez désagréable lorsque l on veut arsouiller */7 et dangereux si on veut déboîter sans faire de kickdown.
La voiture a 162000 km vidangée tout les 15 a 20 000, egr nettoyée régulièrement ( et qui reste trop propre a mon goût 46* je ne suis pas convaincu de son bon fonctionnement.
J ai branché ista D et il apparaît
bougie 1 2 3 défaut .. je les ai changé avant l été elles n ont pas 10 000 km.. le boîtier relais lui est d origine ..
Défaut boîtier papillon. ( ça je l ai depuis longtemps ) j ai déjà fait la procédure de contrôle et il parait fonctionner .. jusqu’à la prochaine régénération ou j ai le fameux à coup en régime stabilisé et si je rebranche le pc effectivement le défaut revient.
J ai vérifié la température moteur qui grimpe bien jusqu’à 83-85 degrés
Bref j envisage de changer le relais de préchauffage.. pour le reste je suis pas sur.. 46*
Contrôler le fonctionnement de l egr moteur tournant ?
Qu en pensez vous ?

1 message   •   Page 1 sur 1