En attendant la réponse de flocaro. Je peux te parler de l'x-drive sur ma 330xi E90 : sur sol gras, début de pluie, il faut faire attention quand même, car sans pneus hiver, la voiture peut glisser sur ses 4 roues, x-drive peut meme aggraver le pb.
Cela dit. Avec des pneus hiver, qu'il pleuve, qu'il neige, c'est pareil, la voiture est comme sur un rail. Il faut aller vraiment trop fort pour qu'elle perde adhérence. Pour avoir eu la même E90 sans x-drive. Oui, je te confirme c'est le jour et la nuit. Par contre sur le verglas, c'est comme tout le monde, si ça t'arrive, il n'y a plus qu'à prier.
Gros avantage également à x-drive pour monter des pentes enneignées (avec pneus adéquats) : on dirait qu'il n'y a pas de neige.
Dernier point : sur le sec, la tenue de route est bien meilleure surtout dans les courbes, même prononcées.
polo a écrit:Bonjour , peux-tu me donner tes impressions sur le comportement routier de la bête ? Le xdrive est vraiment super efficace par rapport à une simple propulsion ? Je te demande cela car avec ma 535d dès que le sol est gras et que j'appuie le dtc s'active assez vite !
Merci et encore toutes mes félicitations .
Cordialement .
Bon w- e à tous .
Polo.