Hello tout le monde,
Je vous présente mon 550i e60
Phase 2 LCI de 2008, Exclusive édition importée d'allemagne
Donc voici les options dont il est équipé :
Engine: N62/TU
ACEA / CO2 scope
S2BR BMW LA wheel/double spoke 247 flat-runn.
S2TB Sport automatic gearbox
S4BY Real Bamboo wood-grain trim, anthracite
S5AC High-beam assistant
S5DF Active cruise control+stopgo function
S6AA BMW TeleServices
S6AB Control, Teleservices
S6FL USB/audio interface
S6VB CCC assignment
P7A7 Innovation package+Comfort p.+Editions
P7MC Exclusive Edition
S7SP Navi Professional/m.-ph.prep. Bluetooth
S8S8 Country-specific navigation control
S8SA Navigation access request,country-spec.
S8SC Telematics access request,country-spec.
S8SP Control unit COP
S217 Active steering
S248 Steering wheel heater
S255 Sports leather steering wheel
S300 Emergency spare wheel
S322 Comfort access
S323 Soft-Close-Automatic doors
S403 Glass roof, electrical
S415 Sun-blind, rear
S416 Roller sun visor, rear lateral
S423 Floor mats, velours
S428 Warning triangle and first aid kit
S430 Interior/outside mirror with auto dip
S431 Interior rear-view mirror with auto dip
S442 Drink holder
S456 Comfort seat with memory
S465 Through-loading system
S494 Seat heating driver/passenger
S502 Headlight cleaning system
S508 Park Distance Control (PDC)
S522 Xenon Light
S524 Adaptive Headlights
S534 Automatic air conditioning
S548 Kilometre speedo
S563 Light package
S609 Navigation system, Professional
S610 Head-up display
S612 BMW Assist
S616 BMW Online
S620 Voice control
S633 Preparation, mobile phone, Business
S676 HiFi speaker system
S698 Area-Code 2 for DVD
Les points positifs :
Le V8 est vraiment magique,
Bas dans les tours, on trouve une souplesse extraordinaire, parfait pour une conduite souple, passé les 3500tr/min, cela devient une vrai machine à bourrer du TDI ( :lol: ) on oublie très vite le poids de la voiture.
C'est une très bonne routière, j'ai eu le plaisir de la conduire durant 900km pour la ramener chez moi, et mon dos n'en revient toujours pas, l'insonorisation est vraiment bien faite, une fois les portes fermées, adieu le stress qui nous entoure, bienvenu dans le fabuleux cockpit
Les options dont il est équipé sont vraiment top, idéal pour s'endormir paisiblement sur l'autoroute, les sièges et volant chauffant, c'est un pur délice,
C'est un véhicule qui est utilisable tout les jours, hormis la conso qui s'envole sur des petits trajets urbain, il est très agréable en conduite quotidienne,
La boite auto sport est radieuse, en Drive ''Basique'' rien d'exceptionnel, plutôt ennuyeuse même,mais d'un confort...., passé en mode sport et ca devient autre chose, le passage des rapports est beaucoup plus rapide, on oublie le "faut pas stresser le moteur" les tr/min s'envolent, les rapports s’enchaîne 1 a 1, ce n'est pas une SMG, elle ne rivalise pas avec une DKG, mais réelement, j'ai était surpris de cette rapidité,
Les palettes aux volants, un vrai trip. Un cotés sportifs, vraiment très plaisant.
On y trouve un son très poussé pour un véhicule de série.. pas besoin de sub, ou d’enceinte Focal de chez tuning mania... perso, je kiff,
Les points négatifs :
L'autonomie en ville, réelement, sur un modèle comme celui-ci un réservoir de 90L serait le bienvenu...
Le châssis... on est vraiment, mais vraiment loin d'une joueuse dans les sinueuses, très pato,
(Je ne sais pas trop si c'est négatif mais...) Aucunes sensations de vitesse... a 180, volant tenu à une main, le café dans l'autre,
La sonorité... on attend le V8... on le voit.. on le sent, mais on l'entend pas... il est en marche ? C'est un moteur hybride ? Swap Rowenta Non ? Mais c'est quoi cette daube à l'échappement ? des valves partout, des silencieux, :-(
Places aux photos, puis nous attaquerons les hostilités :)
La voici à l'achat,
Quelques modifications,
Jantes spyder 20"
Calandre noir
Nous l'avons passé au banc lors d'une journée dédiée,
Pas très satisfaisant, et un joli trou au couple...
Le 14 Janvier, j'ai pris rendez-vous nettoyage à l'hydrogène, s'en suivra du changement des bougies et bobines,
En mars, Vidange moteur boite et pont (avec changement crépine et rinçage suite à accoups lors du passage de la 3ème vitesse) et contrôle complet de la BVA par pro'
Une fois le problème réglé, grande session detailing int/ext (et elle en a bien besoin)
Changement amortisseur, passage en B16 avec ride controle, upgrade freinage et châssis, catback inox, pack M, et on devrait être bon ! :)
Voilà ;) et joyeuses fêtes à tous ! :)