5W30 ou 0W30 ?
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Nikkoe39
 

Re: 5W30 ou 0W30 ?

par Nikkoe39 » 12 Oct 2011, 13:08

iliessou a écrit:J'en ai pas *15* *15* *15*



comment ça tu en as pas ? Sur un autre forum, on me dit que c'est sur les E46. ??? 46*

J'ai demandé pour ma série 5. Une personne m'a dit que j'ai des clapets si j'ai un FAP.... il me semble qu'il n'y a pas de FAP sur les E39 :shock:

Je ne sais pas quoi penser sur cette histoire de clapets... a entendre les gens d'ici, cela s'apparente à la chose la plus importante sur ces modèles...sans oublier un autre dilemme important sur les e39..la boite auto : certains pronent vidange et crépine; d'autre ne rien faire du tout...

Un mécanno BMW m'a dit que c'était n'importe quoi pour les clapets.... un peu trop chauvin ? je ne sais pas qui croire.... *63*

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Re: 5W30 ou 0W30 ?

par iliessou » 12 Oct 2011, 13:58

alors pour résumer

E46 seulement e39 j'en sais rien...

E46 BA 184cv + 204cv toutes boites ====> avec clapet d'admission
E46 BVM 184cv ====> sans clapet d'admission

Nikkoe39
 

Re: 5W30 ou 0W30 ?

par Nikkoe39 » 12 Oct 2011, 14:01

Tu as donc une BVM ! **1

184 cv ? donc modèle antérieur à 2001 ? 2002 ?

le pack M2 était deja existant sur ces modèles ?

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Re: 5W30 ou 0W30 ?

par iliessou » 12 Oct 2011, 14:56

les 184cv ont été fabriqué aussi sur les phases 2, et oui j'ai une BMW!!!

Les phases 2 ont commencé en 09/2001, la mienne est de 04/2002.

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Re: 5W30 ou 0W30 ?

par powermax » 12 Oct 2011, 15:31

pour avoir testé les 2....

Je dirais que sur une voiture neuve, en rodage 0w30/40

une voiture qui arrive a 50000km, 5w30

une voiture qui a entre 150000/250000km 5w40 voir un peu plus.


L'avantage majeur du 0w30 c'est qu'a froid la température d'huile monte plus vite.
LE GROS INCONVÉNIENT: a chaud et sur une plage d'utilisation "sport" elle a tendance à s'évaporer, consommation d'huile jusqu'a 1 litre pour 10000km sur un 325/330ci E46 par ex.

Pour la 5w30/40 ou 10w60, comme il faut plus ou moins 10 km pour que le moteur soit réellement chaud, ainsi que la boite et le pont, c'est vraiment le meilleur compromis.

Nikkoe39
 

Re: 5W30 ou 0W30 ?

par Nikkoe39 » 12 Oct 2011, 21:10

Powermax,

donc je peux surveiller de temps à autre mon niveau d'huile, sachant que nous entrons dans une période hivernale qui tombe donc plutôt bien...et que je n'ai pas une conduite ultra sportive... Je pense qu'un 530d ( désolé d'aimer le mazout :lol: ) n'est pas fait pour monter à 4000 tr/min tous les jours...

En tous cas, merci à vous, possesseurs de série 3 , qui êtes les seuls à avoir répondu à mon message !

J'ai une autre question mécanique !!! ( je suis passionné des Bmw, mais en mécanique, je ne sais faire qu'une seule chose : le plein *25* )

J'ai possédé cinq E39. celle que j'ai actuellement crache noire, plus que les autres. Le moteur démarre et tourne parfaitement, et il s'agit d'un entretien BMW depuis l'origine. d'ou ma question :

qu'est ce qui fait qu'un moteur diesel crache de la fumée ?

ps : j'approche de l'inspection II 46*

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Re: 5W30 ou 0W30 ?

par powermax » 13 Oct 2011, 08:18

Pour ta 530d, je te conseil de la 5w30/40 c'est vraiment une bonne huile pour ton type d'utilisation.

Un diesel qui fume noir, c'est tout simplement que tes chambres sont un peu encrassées ( combustion du gazole pas complète pour de multiple raisons, filtre à air sale, filtre à gazole etc)

Je me souviens que dans le manuel des 525tds E34 il était conseil de pousser le 3 et 4eme rapport pour bruler les dépôts de calamine et "décrasser" la ligne de combustion.

Nikkoe39
 

Re: 5W30 ou 0W30 ?

par Nikkoe39 » 13 Oct 2011, 19:50

Powermax,

effectivement, pousser les rapports décrasse le moteur, et ensuite elle ne crache plus. Par contre, aux utilisations d'après, elle va cracher aux premières fois ou je vais la pousser un peu !

Mon inspection II approche, je verrai bien après .

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