Du coup pour un moteur N55, vous conseillez 5w30 ou 5w40 ?
Car on dit que les 5w40 protègent mieux le moteur à haute température que les 5w30 mais quand on regarde les nouvelles normes, on a l'impression que les 5w30 ont une meilleur protection moteur que les 5w40
Je m'éxplique :
Les seules huiles qui respectent à la fois la BMW LL04 et la Porsche A30 (ou C30) sont des 5w30, je n'ai vu aucune 5w40 qui respecte la norme Porsche C30 (ou A30) et c'est la norme la plus sévère en terme de protection moteur
Voilà une huile 5w30 (Fuchs GT1 XTL Pro C3, Mobil 1 ESP, Shell Helix Ultra ECT, Castrol C3, Liqui Moly 4200...)
et voilà pour la 5w40, générallement elles respectent les normes BMW LL04 et Mercedes-Benz 229.31
On voit que les huiles en 5w30 qui respectent la norme Porsche C30 apportent une meilleur protection moteur et une meilleur protection contre la formation de boue