Bonjour,
Je me permets de faire appel à votre expérience pour un soucis que je rencontre sur mon BMW 630ia E64 de 2004. C'est un véhicule import UK que je possède depuis Mars 2019. Une véritable merveille, ce n'est pas mon premier BMW mais le premier qui me fait autant de sensation.
Etant un véhicule de plaisir je ne roule pas beaucoup avec mais j'ai découvert milieu de semaine dernière une flaque au niveau de la roue arrière droite. Pensant que c'était simplement de l'eau, due à toutes les pluies de ces dernières semaines, j'utilise le véhicule pour aller au travail et me retrouve avec le message d'erreur (Image 1 ci-dessous) avec un super voyant rouge que je n'avais jamais vu auparavant (Image 2 ci-dessous).
Stationné au travail je prend le temps avec un collègue de regarder sous le véhicule et j'y découvre un tuyan complètement rongé par la corrosion (Images 3 et 4 ci-dessous). Je mets le véhicule d'urgence dans un garage à proximité de chez moi avec de bon avis Google et leur laisse pour expertise ce jour. Je viens de recevoir un appel de leur part, révision OK mais la fuite est trop complexe pour eux, ils prefèrent ne pas y toucher. A leurs yeux, c'est un circuit complexe qui gère la direction assistée et la suspension du véhicule. Faute de liquide de direction, il ne faut pas que je roule avec pour ne pas endommager la pompe de direction.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Connaissez vous un garage à proximité de Claye Souilly en Seine et Marne (77) qui serait apte à moindre coût de me dépanner?
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
Marc