Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant. Ma belle 630i a un ralenti instable et fonctionne sur 5 cylindres le matin pendant 5-10 min. Parfois le sixième cylindre se remet en route tout seul, parfois je dois couper le moteur et remettre en marche pour que tout tourne rond. Uniquement quand le moteur est froid. Après ces 5-10 min, que du bonheur ce moteur.
Elle a bientôt 11 ans et ce problème à commencé il y a 6 mois quand elle avait 85000 Km.
Lors de la révision chez BMW je leur ai demandé de chercher la cause de ce problème. Verdict, il faut changer les 6 injecteurs. plus de 2000€.
Il semble que ce soit relativement connu cette défaillance sur ce moteur. J'ai donc fais un courrier à BMW France en demandant une prise en charge car il n'est pas normal que 6 injecteurs soient défectueux au bout de 85000 Km. Évidement BMW ne veut rien savoir car l'entretient par l'ancien propriétaire n'a pas été totalement réalisé en concession. Je ne vois pas ce que cela peut changer sur un injecteur d'ailleurs. Aucun entretien n'est à faire dessus.
La voiture a toujours eu du sp 98.
Au banc il y avait un défaut sur le cylindre 2. Je l'ai fait remplacer par un petit garagiste spécialisé BM. Il me dit que maintenant c'est un autre cylindre qui apparait en défaut et que ça change souvent. Un coup c'est 2-4 en défaut, un coup c'est 3-6. Je commence à me poser des questions. Est-ce vraiment un problème d'injecteurs comme me l'avait indiqué la concession BMW ou bien est-ce un problème électronique ?? Je sèche là. Auriez-vous des infos ou des pistes à me donner ? Merci de votre aide.