Bonjour j'ai eu cette fameuse panne de l'échangeur EGR qui s'est percé et qui a chaud me faisait un mélange de LDR dans l'admission, fumée blanche, mais démarre nikel.
Mon niveau baissé à vu et ça sentait le LDR et fumé blanche uniquement après le premier kilomètre, à froid rien au démarrage rien.
J'ai donc changé cette (pièce 350 E) et aujourd'hui je me trouve donc avec un LDR stable ok, plus de fumé blanche ok.
Mais maintenant fumée bleue, et ça consomme de l'huile disons 4 litres en une heure, et quand j'accélère à l'arrêt il en sort à l'échappement des grosse tache d'huile.
Mon intercooler & l'admission sont rempli d'huile.
J'ai donc pensé au turbo....
Comment savoir est être sur certain que cela vient bien de ça ?
J'ai pas envie de changer un turbo si d'un coup ce sont mes joints de queue de soupapes qui sont nase (exemple).
Est ce lié avec le premier problème cité plus haut avec l'échangeur EGR. ?
J'ai beau cherché je ne vois pas de lien l'un avec l'autre.
Si d'autre on eu ce problème merci.