Oui mais je n'ai pas de valise de ce type et personne sur dijon pour venir gracieusement m'aider avec sa valise... mais il faudrait déjà que le défaut réapparaisse selon toi une tension trop élevée pourrait provoquer un défaut de signal ou pas ?
Petit update court sur la situation actuelle. Le défaut n'est toujours pas solutionné. J'ai changé le connecteur du faisceau qui part du boîtier papillon car sur plusieurs topic d'autres pays certains ont solutionner le problème avec un "throttle body harness repair kit" En gros le connecteur + 50cm de fil Pour moi ça semble avoir fonctionné pendant 5 jour pas plus. J'ai réussi à passer inpa lorsque le défaut était présent. Je remarque que sur inpa quand le défaut est la, je ne reçois plus les valeurs de position de ma pedale. Quelque fois le défaut disparaissait tout seul quand je branchait inpa...
Mes hypothèses suivante : - cablage complet entre papillon et calculateur a remplacer Ou - câble pedale accelerateur vers calculateur Ou - humidité dans le calculateur car le défaut semble bien plus tenace quand il pleut
Ma prochaine étape sera déposé et ouverture du calculateur pour nettoyer et/ou vérifier l'humidité
Pour moi la pedale est OK. J'ai celle d'origine et celle que j'ai commandé d'occasion et peu importe qu'elle pedake est installée j'ai toujours ce même défaut qui revient.
Le boîtier papillon a déjà été remplacé sans aucune amélioration au tout début donc pas lui. Soit le faisceau soit le DME En démontant le DME j'ai vu de l'humidité au fond de la boîte à électronique déjà.. Ensuite le numéro vin du DME ne correspond pas à celui de ma série 6, le mec qui m'a vendu ça m'a vraiment pas tout dit hein...
Aux nouvelles : nettoyage de chaque connecteur, nettoyage du DME, pas d'oxydation nulle part il me semble Il y a effectivement pas mal d'humidité dans le fond de la box électrique ou il y a le DME. Je n'ai que 3 vis sur les 6 qui fixe le capot de cette box électrique Ca peut jouer aussi Ce qui me paraît vraiment bizarre c'est le fait que le défaut apparaisse toujours après un démarrage, mais lorsque je supprime le défaut, puis que je mets le contact, le défaut ne revient pas, je peux rouler sans aucun soucis Puis le lendemain le défaut revient au démarrage. Même électriquement je ne vois pas comment c'est possible en fait...