Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a quelques semaine maintenant cette magnifique bmw e63 645cia avec un défaut au tableau de bord apparu pendant les discussion pour son achat.
Voyant moteur, mise en mode dégradé, code p0120 p0121 p0222
Les symptôme : ralenti qui oscille entre 800 et 1500 t/min quand le défaut apparaît + pas de reele réponse de l'accélérateur, logique si le calculateur ne reçoit pas ou mal les info des capteurs...
Le défaut apparaît après 5 seconde de ralenti normal généralement
Il y a peu de temps il ne disparaissait plus même en supprimant le code defaut, donc apparaissait des le démarrage
Puis depuis 3 4 jours, avec les grands froid, température négative et neige, le défaut n'apparaît plus.
Je laisse la voiture sur place car je sais qu'il va réapparaître... et je préfère évite d'être bloqué loin de chez moi...
Il y a 2 semaine j'ai tenté de changer le boîtier papillon mais le défaut était toujours identique
Donc j'ai remis l'original
J'ai ensuite tenté de changer la pedale sans grande conviction, pas d'amélioration
Aujourd'hui je pense donc à un soucis de robustesse du cablage de ce circuit vers le calculateur ou bien un soucis d'humidité dans le calculateur avec peut être du bleu de gris ou que sais je ...
Aujourd'hui j'ai déposé la baie de pare brise pour regarder les connecteur du calculateur mais visuellement rien de moche...
Je sais que ma batterie est faiblarde, 11.6v mais ça me paraît bizarre comme défaut pour une batterie faible.. (après déconnexion batterie ce matin, voyant direction active apparu mais ce sera réglé en mettant une batterie neuve ou en roulant un peu selon moi donc je ne m'inquiète pas pour ça)
Qu'en pensez vous ?? Si besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas !