Alors voici un petit post pour ma bécane!
Remontons un peu en arrière chronologiquement pour raconter son acquisition:
Septembre 2008, j'entre dans la vie active après une licence professionnelle à Brest en électrotechnique
Octobre 2008: je vis chez mes parents, j'ai un revenu, je décide de m'inscrire au permis A pour le passer sans avoir à retourner au code, je temporise quand même pour pas subir le bridage à 34ch des moins de 21 ans, nickel
Mars 2009: obtention du plateau (oui j'ai été long, mais j'ai eu une période pendant laquelle je n'ai pas pu aller à la moto école)
Avril 2009: enfin, la conduite est dans la poche, à moi le permis!
Les jours passent, un pote qui vient également d'avoir son permis saute le pas et achete une moto, il me donne envie, et paf.
Mai 2009: après avoir parcouru des annonces sur leboncoin, je trouve mon bonheur à 30km de chez moi.
Suzuki Bandit 650 S de 2005, modèle à carbu (les premiers en 650cc), en bon état et avec 22000km, full stock, un père de famille qui avait acheté ça en première moto et qui la revendait pour des problèmes de genoux.
Une photo de la belle à l'achat:
Depuis l'achat j'ai effectué quelques modifs dessus:
Bulle haute fumée Puig
Leviers frein et embrayage anodisés rouge
Couvre réservoir Bagster
Veilleuses à leds
Clignos avants à leds
Clignos arrières à leds
Feu arrière à leds avec clignos intégrés (ca me fait donc 4 clignos à l'arrière)
Lèche roue arrière
Pot Roadsitalia carbone position basse
Top block (suite à 2 chutes à l'arrêt)
Place aux photos:
Pour le moment elle à 30000km, et un petit problème de faux contact du compteur, ce qui fait que bien souvent je ne sais pas trop à combien je roule...
Depuis décembre elle est remisée, j'attends le mois prochain pour la ressortir. J'ai fait l'an dernier une vidange et changé le kit chaine (il était temps) et la je pense qu'elle a bien besoin d'une synchro carbu, je verrai ça quand j'aurai un peu plus de moyens car c'est pas donné.
J'ai tenté de la vendre en décembre, pour des raisons financières, mais ce n'était pas trop le bon moment pour faire ça.
C'est plaisant à conduire, même si elle est lourde (+ de 200kg à vide, dur à relever tout seul), mais j'aimerais quand même acheter plus gros, 78ch c'est quand même limite bien que ça procure un peu de sensations.
Voili voilou à vos commentaires amis BMistes