Salut a tous, apres le passage a la case presentation, voici le passage presentation du vehicule.
Donc la titine, un serie 7 E38 V8 236CV de 1999 avec 249000 kms.
L'etat est dans l ensemble correct, cela reste un vehicule de 16 ans.
Vehicule qui fonctionne bien, malgré le poids arrivé au 3000 tours ca pousse vraiment pas mal quand meme, les allemandes quand meme, elles respirent bien quelque soit l'age.
Le choix c'est fait au hasard, j'etais parti sur un VR6 golf 3 ou sur un coupé BMW E46 en 6 cylindres, au final, je ne sais pas pourquoi, j'ai aimé le bateau E38 et je me suis laissé aller lool
Pour la consommation, en mixte en faisant quelques acceleration pour entendre chanter le V8, je suis a 11.8 litres / 100 kms, je ne connais pas ces models, je pense que cela doit etre a peut pres dans la norme.
Pour les modifications a venir, une reparation de pixels sur la tableau de bord (kilometrage), voyant abs/plaquettes/airbag allumés et donc a voir, quelques piquage sur le cuir, je changgerai le poste car le cassette avec l'ecran est pas specialement joli et il deconne un peu au niveau du chargeur, je vais voir pour l'attelage car je n'en ai pas l'utilité et ca casse un peu la ligne quand meme, changement des clignotants orange pour des cristals pour rajeunir un peu la voiture, je verrai pour passer a des jantes plus sympa (a voir chez les models bmw en 18' a 20') et quand j'aurai fais tout cela, je finirai par une peinture complete.
Niveau mecanique, je vais faire une vidange de boite et de pont (celle du moteur a a peine 2000 km), malheureusement, je n'avais rien d'autre avant que je souhaite faire une recharge de climatisation, le lendemain, l'embrayage du compresseur a cramé au niveau de la partie en caoutchouc qui a fondu, je ferai donc un changement de compresseur (sauf si je trouve une solution pour changer l'embrayage) ainsi qu un changement des courroies accessoires.
Ca fait quelques choses a faire mais j'ai tout mon temps, c'est une voiture pour rouler de temps en temps et me faire plaisir, on m'a dit beaucoup de bien sur le fiabilité du V8 (du V6 aussi) et je pense qu'avec ses 250000kms, elle a de quoi vivre encore longtemps.
N'hesitez pas a repondre a mes petits problemes au passage et a donner vos avis et conseils, je suis nouveau chez BMW encore plus chez le V8 donc j'accepte tout les avis
Franck