735I E65 - Comment activer la prise audio auxiliaire ?
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
zevleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E65) 745IA
Code VIN:

735I E65 - Comment activer la prise audio auxiliaire ?

par zevleu » 05 Nov 2016, 12:04

Bonjour,
je pense avoir tout essayé, avoir lu tous les tutos et forums... je sèche *63*
Voici la situation:
- j'ai une BMW 735i E65 de 2002
- j'utilise NCS Expert v4.0.1. J'ai bien mis à jour les daten pour l'E65 grâce à BMW What (un grand merci à ce forum pour tous les tutos dispos *62* ). J'utilise la prise ODB2 en USB: le driver est installé correctement, je peux récupérer le VIN; j'ai déjà pu effacer qques messages d'erreurs parasites. Donc à priori, c bon de ce côté
- sachant que ça peut jouer, j'ai le GPS dans l'interface (MK1 avec CD), mais je l'ai retiré car le lecteur CD est HS (j'ai mis une boucle optique sur le bus MOD pour assurer la continuité du bus)
- j'ai acheté le jack audio sur internet et il est monté sur mon unité ASK; les fils sont connectés sur les connecteurs 2/7/8 comme indiqué sur les forums

Dans NCS Expert, quelque soit le profile sélectionné, lorsque j'essaye d'ajouter +NAUX dans les VO de la voiture, je récupère systématiquement un message d'erreur (mauvais paramètre) et l'option n'est pas ajoutée. En utilisant le profil "SG Codieren" (normalement pas nécessaire), je n'ai plus le message d'erreur, mais par contre l'ECU CAS se reset après programmation et l'option n'est pas ajoutée de toute manière.

Enfin, si je passe quand même à l'étape suivante, les tutos indiquent qu'il faut sélectionner l'ECU CAPPL (pour ceux qui ont le GPS) ou MASK (pour les autres) pour activer l'option Audio Auxiliaire, mais je n'ai aucun des 2 ECU dans ma liste.

Désolé pour ce long message; j'ai essayé d'être le plus précis possible.
Je n'en peux plus d'entendre les pubs de la radio ²²5 ; si vous pouvez me permettre d'écouter mes MP3s, je serai comblé!
Merci de votre aide.

anonyme

Re: 735I E65 - Comment activer la prise audio auxiliaire ?

par anonyme » 05 Nov 2016, 14:03

Salut

Vieux systeme donc pas sur de vraiment t'aider.

Mais pour info, cappl= ccc et mask= business

Toi c'est un mk1, ca doit etre autre chose?

POur l'ajout d'option, pourquoi un + devant NAUX ?

Essai sans, le message est clair, mauvais parametre = mauvais code.

zevleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par zevleu » 05 Nov 2016, 15:29

scorpium59 a écrit:Salut

Vieux systeme donc pas sur de vraiment t'aider.

Mais pour info, cappl= ccc et mask= business

Toi c'est un mk1, ca doit etre autre chose?
Oui, je crois c bien MK1, mais du coup je ne sais pas dans quel ECU taper s'il est différent... 46*
POur l'ajout d'option, pourquoi un + devant NAUX ?

Essai sans, le message est clair, mauvais parametre = mauvais code.

En fait, dans les tutos (en particulier celui-ci:https://www.youtube.com/watch?v=6FeIIeh1TFY ), ils insistent bien sur le fait qu'il faut le + devant NAUX.
Je viens d'essayer sans le +, et j'obtiens maintenant le message: FA-ERROR COAPI-1181: General error in AT sequence.

Je viens de me rendre compte qu'en utilisant le profile "expertenmodus (Werseinstellung)" (et pas OFFEN), je n'obtiens pas d'erreur en rentrant le VO +NAUX et en faisant le FA_WRITE, par contre l'option NAUX n'est pas ajouté aux VO quand je le relis ²3

Je suis toujours sec...

anonyme

par anonyme » 05 Nov 2016, 16:41

Post une photo de ton systeme radio et une photo des module present dans ncsexpert.

zevleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par zevleu » 05 Nov 2016, 18:23

Voici une photo de mon unité ask:
Image

et voici les captures d'écran des ECUs dispos dans NCS:

Image Image
Image

anonyme

par anonyme » 05 Nov 2016, 18:43

Lis le ASK avec ncs expert et ouvre le fichier trc avec notepad puis regarde si tu trouve une ligne avec aux.

jud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 730d (e65)
Code VIN:

par jud » 06 Nov 2016, 11:20

Bonjour Zevleu,

Pour ton serie 7 E65 le module pour activer l'AUX est MMIGT... Je penses que tu as fais comme moi et que t'es repéré au post pour les E60 (?)
Voici la procédure que j'avais posté sur un autre forum il y a quelques mois.
Par contre, de mon côté malgré l'activation du AUX, lorsque je sélectionne l'option sur la centrale, je n'ai pas le réglage du volume qui devrait s'afficher, mais j'ai mas sélection de radio...
Après enquête sur des forums américain (il y a eu beaucoup plus de serie7 vendu là bas) il semblerait que si tu as un module multimédia avant sept 2006 c'est mort...
Je serais curieux d'avoir ton retour en tous cas de ton côté (cela me redonnerai un peu d'espoir)

Attention, pour cette procédure, 2 critères doivent être remplis :
- fonctionne uniquement pour les modèles E65 phase 2
- Il semblerait qu'il y ait également une date minimum pour le ASK (l'autoradio CD) à Septembre 2006 mini...

Activation de l'entrée Aux dans le menu audio :

avec Ncs expert faire la procédure habituelle

Allez dans le module MMIGT
(Il faut insérer la "clef" de contact pour que le véhicule puisse se connecter au module "Radio" => sinon vous aurez un message d'erreur au moment de la communication avec ce dernier à travers NCS)

Trouver
AUX
nicht_aktiv

Transformer la en
AUX
aktiv

Expérience personnelle :
J'ai un 730d phase 2 de Février 2006, et l'activation de l'AUX fonctionne correctement sur mon iDrive.
Par contre lorsque je clique dessus, j'ai la sélection de mes radios enregistrées et pas de son ...
Après beaucoup de lectures sur différents forum, je devrais avoir un réglage du volume de l'entrée AUX qui devrait apparaître, mais ce n'ai pas le cas.
D'autres membres d'autre forum rencontre le même pb que moi pour tous les modèle phase 2 d'avant Septembre 2006... si version postérieur tout est OK...

zevleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par zevleu » 06 Nov 2016, 13:56

Salut Jud & Scorpium59,
merci pour vos retours.
J'avais déjà essayé, mais j'ai refait la manip pour être certain: je n'ai aucun paramètre AUX, ni dans l'ECU ASK, ni dans l'ECU MMIGT.
Je suis vert... ²²5
et je ne vois aucun paramètre qui ressemble de près ou de loin à la sortie audio aux.
ça me parait quand même fou qu'il ne soit pas possible d'avoir une entrée AUX, même sur un modèle 2002.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!

zevleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par zevleu » 11 Nov 2016, 09:42

Je sèche complètement de mon côté. ..
Quelqu'un d'autre aurait une idée, avant que j'achète un adaptateur jack audio-->FM??

zevleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par zevleu » 20 Déc 2016, 10:55

j'ai baissé les bras... (ça ne m'arrive pas souvent ²9 )
J'ai finalement acheté un accessoire qui se branche sur l'allume cigare, qui se connecte en bluetooth avec mon mobile et communique en FM avec ma radio.
Après avoir lu les essais sur internet, je n'ai pas pris un modèle à 10€ sur internet et misé sur le GO Groove X2 à 49€ sur Amazon.
Même si ça n'est pas parfait, je suis plutôt satisfait de la qualité du son et le conseille pour ceux qui n'ont pas d'autres alternatives comme moi.

Merci de votre aide et vos réponses!

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2