Bonjour,
je pense avoir tout essayé, avoir lu tous les tutos et forums... je sèche
Voici la situation:
- j'ai une BMW 735i E65 de 2002
- j'utilise NCS Expert v4.0.1. J'ai bien mis à jour les daten pour l'E65 grâce à BMW What (un grand merci à ce forum pour tous les tutos dispos ). J'utilise la prise ODB2 en USB: le driver est installé correctement, je peux récupérer le VIN; j'ai déjà pu effacer qques messages d'erreurs parasites. Donc à priori, c bon de ce côté
- sachant que ça peut jouer, j'ai le GPS dans l'interface (MK1 avec CD), mais je l'ai retiré car le lecteur CD est HS (j'ai mis une boucle optique sur le bus MOD pour assurer la continuité du bus)
- j'ai acheté le jack audio sur internet et il est monté sur mon unité ASK; les fils sont connectés sur les connecteurs 2/7/8 comme indiqué sur les forums
Dans NCS Expert, quelque soit le profile sélectionné, lorsque j'essaye d'ajouter +NAUX dans les VO de la voiture, je récupère systématiquement un message d'erreur (mauvais paramètre) et l'option n'est pas ajoutée. En utilisant le profil "SG Codieren" (normalement pas nécessaire), je n'ai plus le message d'erreur, mais par contre l'ECU CAS se reset après programmation et l'option n'est pas ajoutée de toute manière.
Enfin, si je passe quand même à l'étape suivante, les tutos indiquent qu'il faut sélectionner l'ECU CAPPL (pour ceux qui ont le GPS) ou MASK (pour les autres) pour activer l'option Audio Auxiliaire, mais je n'ai aucun des 2 ECU dans ma liste.
Désolé pour ce long message; j'ai essayé d'être le plus précis possible.
Je n'en peux plus d'entendre les pubs de la radio ; si vous pouvez me permettre d'écouter mes MP3s, je serai comblé!
Merci de votre aide.