Bonjour,
Pour les photos, il faudra attendre un peu, je m'en occupe.
Ma baleine (J'aime bien cet adjectif beaucoup employé par la critique...). Oui c'est une belle petite baleine :
735i e65 de novembre 2001. Elle m'attendait pour tailler un peu la route, du haut de ses 107 000 KM en fin d'année dernière, je le sentais!
En un an, nous n'aurons pourtant parcouru que 5000 KM, elle avait besoin de soins (Je l'ai bien senti aussi... ..après coût "du verbe couter"!!!)
Après les joints de cache-culbuteur à changer, un plancher gorgé d'eau à assécher, une vidange BA et moteur (compris liquide de refroidissement), un changement de flexible de direction assistée (Désolé si les termes ne sont pas tops, je ne suis pas garagiste, loin s'en faut!) ou encore les plaquettes de frein, nous partions enfin entre autre en vacances.
Et puis lors d'un trajet, elle n'a plus rien voulu savoir. On m'a dit (Des pros) que c'était certainement et malheureusement le moteur, on m'a dit aussi que c'était plutôt la BA... Bref, je me la suis rapatrié comme un grand et l'ai laissé à mon garagiste spécialisé "grosses allemandes" entre autre. Résultat : Un alternateur et un démarreur HS (Ouf, la couronne n'avait rien). Bon c'était pas gratuit mais moindre mal.
Je viens de faire changer la batterie. A présent, la BA reste au neutre lorsque j'arrête le moteur et passe en "P" lorsque je retire la clé (Elle passait en "P" de suite avant cela), enfin un miracle!.
Voilà, je reviendrais si besoin sur tout cela en suivant sur demande. J'attends la prise et le logiciel pour diag, je poserai mes demandes à réception, car il reste des points à traiter (Ce serait trop simple!!)
Je ne pensais pas être "passionné" à ce point, mais quel engin que ma "baleine"!
Merci de m'avoir lu et d'avance pour l'aide apportée.
posting.php?mode=post&f=183#