850 CSI

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B3-cabrio
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Re: 850 CSI

par B3-cabrio » 04 Nov 2011, 11:54

Merci Sayen de cette réponse très détaillée. Je suis allé aussitôt faire un tour sur le site de Ryosaeba qui est assez bien fait. *br*

J'ai juste une petite remarque concernant la procédure d'achat en Allemagne: il faut des plaques à fond rouge pour l'international. Celles à fond jaunes ne sont valables que pour circuler en Allemagne.

Pour finir, je confirme qu'il est rageant d'aller chercher une voiture en Allemagne et de rentrer bredouille, s'étant aperçu qu'on est en face d'une merguez. C'est pire quand on n'a pris qu'un vol aller simple... c'est du vécu :twisted:

Saiyen
 

Re: 850 CSI

par Saiyen » 04 Nov 2011, 13:13

arf dure le coup de l'allemagne ! **1
Sinon une liste plus detaillé de ce qu'il y a à vérifier sur une 8 avant d'acheter (donné par un membre du forum que j'ai cité ci-dessus et qui impose le respect par ses connaissances **2 ) :

Pour acheter une huit parfaite :

on part de l'arrière pour finir devant

bouchon de remplissage lave glace
connexion au réservoir aux de lave glace
feux : tous ok pas de manque de lampes
lumières du coffre
réservoir de lave glace arrière état du bouchon
roue de secours
tapis de sol du coffre
tout les clips de montage de garniture de coffre en place
ampli : en place et fonctionne (si présent)
tète d'amortisseurs (pas de fissures)
HP arrières : en place et tout fonctionne
Batteries et état des cosses
Boite a fusibles auxiliaire ; état
commande de secours trappe a essence : fonctionnement
trousse a outil : présence des outils


trappe a essence :

présence du clip s'ouvre et se bloque
reniflard d'eau : débouché (important risque de corrosion) dans la trappe en bas
joint en plastique noir en butée : en place
fermeture : a contrôler avec fermeture portes


plage arrière :

fibre sur cache Hp en bon état
rideau amovible : monte et descend correctement

vitre arrière :

pas de taches de pose sur celle ci (bulles d'air sur le joint)

montant arrières :

en place et en bon état
éclairage fonctionne correctement (dans les montants deux)

ciel de toit :

pas de coups propre

toit ouvrant ; bouton vers l'avant : fermeture complète
bouton au milieu : extérieur se lève et intérieur recule
bouton vers l'arrière : ouverture de l'extérieur et de l'intérieur
NB si l'intérieur ne recule pas pensez a un problème sur la crémaillère (200€

passages de roue arrière : (certaines vérifications nécessitent un démontage de la roue)

pas de frottement de la roue sur l'aile
état des pneus et des jantes
état des plaquettes
état du disque
présence du témoin d'usure
vérification des silent blocks (visibles)
fuites d'essence (traces sur les conduits)
pont : absence de fuites
cardans : état des soufflets/absence de fuites (graisse)
frein a main : max 10 crans pour avoir une bonne efficacité (pente a 18% la voiture ne doit pas avancer)

sièges arrières et console centrale :

état des sièges
ceinture de sécurité : efficacité (tirer dessus et elles doivent se bloquer )
vitres arrières : fonctionnement
tapis de sol : état
kit de secours : présence et état de la boite (revêtement pas de fissures,,, )

siège conducteur : essayer toutes les fonctions a fond

siège passager : essayer toutes les fonctions a fond

porte conducteur :

vitres essayer montée descente et montée impulsion et descente impulsion
HP : ils marchent
éclairage boutons : tous sauf verrouillage centralisé

porte passager :

éclairage bouton descente vitre (commande a impulsion)
HP : ils marchent

HP au pieds : poser la main dessus pour savoir si ils marchent (cote conducteur et passager)

tableau de bord et commandes :

Phares : lever et descendre ouvrir le capot monter un phare manuellement et refaire la manip les phares doivent de synchroniser
Phares appels : faire un essais vérifier l'absence d'eau dans les blocs optiques
clignotant et warnings : faire un essais
commande du volant électrique : faire un essais de toutes les commandes
une fois les commandes du volant vérifiées faire un essais des mémoires des sièges et du volant
essuies glaces : position de repos pas de traces de frottements avec le haut du capot
essuies glaces : essayer toutes les fonctions y compris lavage intensif et nettoyage des phares si présents (pour savoir capot ouvert vérifier la présence des buses )
Vérifier après longue utilisation du lave glace l'arrivée de liquide du réservoir arrière

tableau de bord :

vérifier l'éclairage des ampoules lors de la mise du contact (attention certains enlèvent les ampoules pour cacher des défauts)
sélecteur de mode de conduite : doit être sur E par défaut vérifier position S et M
sélecteur de boite : vérifier l'affichage au tableau de bord dans toutes les positions
Couper le contact appuyer simultanément sur la pédale de frein et bouton asc mettre le contact et au bout de deux secondes relâcher simultanément la pédale et le bouton : le voyant asc doit clignoter une fois si il clignote plus c'est qu'un défaut a été enregistré
compteur journalier : vérifier le basculement entre I et II et éventuellement la remise a 0
clef de contact : doit tourner on doit sentir les crans mais ne doit pas accrocher
Boite auto : démarrage impossible si on est pas sur N ou P


OBD : vérifier toutes les fonction et l'absence de pixels effacés

Clim : mettre en marche et vérifier que le froid soit constant pendant plusieurs minutes moteur tournant
la ventilation ne doit pas faire un bruit trop infernal (joint hs)
Clim : vérifier l'allumage de tous les boutons y compris les rotatifs (temp et ventilo)
Aérateurs de clim (4) fonctionnement

Sélecteur de vitesse : doit passer sans accrocher vérifier que l'indication est bien présente et que l'éclairage fonctionne (si éclairage défectueux : 120€

Boite a gants : vérifier ouverture et éclairage plus présence de la lampe de bord

Caches sous tableau de bord et caches sous console coté passager : vérifier présence de tous les clips de maintient et de l'état des velcros sur cache en cuir au niveau de la console centrale (partie en pointe arrondie)

Cendrier : ouverture et fermeture

Allume cigare : Fonctionnement

Serrures de portes : fonctionnement plus les vitres et le toit ouvrant s'ouvrent si appuis long sur ouverture plus se ferment si appuis long dur fermeture plus mise de l'alarme sur deuxième cran de fermeture (coté conducteur et passager)


Capot : présence de l'isolation et toutes ses vis de fixation
présence de la barre de renfort en plastique qui maintient l'isolation
câblage lave vitres : passage en dehors du joint de séparation aspiration clim
lampe de capot : si phares doit s'allumer
présence butée de centrage capot
état du joint en bout de capot (bien fixé pas déchiré
état fermeture capot sur capot
fermeture capot : centre vérifier espace autour phare doit être régulier

Moteur et périphériques :

boite calculateur état et étanchéité (capot 30€
boite a fusible : fermeture état fusibles et relais (capot 30€
joint étanchéité : état et présence
clim : état filtres a pollen (3 boulons a démonter possible de voir en se penchant)
essuie glace : absence de corrosion visible autour des passage des axes

Moteur : aspect général état du câblage vérification des interventions effectuées il est malheureusement pas possible de déterminer l'état d'un moteur sans démontage par contre une prise de compression est un réel plus il vaut mieux un moteur avec des compression équilibrées qu'une pile de factures c'est a peu près la seule mesure qui donne l'état réel du moteur BMW donne entre 10 et 12 bar la pression de compression mini

Saiyen
 

Re: 850 CSI

par Saiyen » 04 Nov 2011, 13:16

Ah oui et pour la conso faut compter dans les 15-20 L au 100.
Mais bon ce n'est pas le genre de voiture qu'on utilise tout les jours **1

GrAvYti
 

Re: 850 CSI

par GrAvYti » 04 Nov 2011, 13:42

Très beau projet Guillaume *15*

J'adore cette BMW qui a vraiment un caractère à part de tout se qui se fait chez BMW.

J'ai justement vu la même que tu convoite l'autre fois:

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Saiyen
 

Re: 850 CSI

par Saiyen » 04 Nov 2011, 13:48

Pas une CSI ça mais bon déja très belle *98/

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Re: 850 CSI

par Epicure » 04 Nov 2011, 17:33

B3-cabrio a écrit: De plus, et c'est de l'ordre du détail je trouve que ces jantes ne lui vont pas très bien.


Et pourtant les BBS vont particulièrement bien aux BMW.

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Re: 850 CSI

par Twistered » 04 Nov 2011, 20:35

Saiyen a écrit:Je suis moi même entrain d'acheter une 850 CSI que je récupère la semaine prochaine et effectivement c'est une superbe voiture avec un moteur qui comme tout n'est pas parfait mais il suffit de savoir quelle sont ses faiblesses pour eviter une facture salée et allez tranquillement au dela des 300 000 Km.
Je te met en dessous un post de sierramike (un nouvel inscrit ici d'ailleur) sur un très bon site et forum uniquement consacré à la 850:

"début de citation"
Pour bien commencer :
Allez consulter le site dédié associé à ce forum : http://850bmw.pagesperso-orange.fr/, un grand merci à Ryosaeba le webmaster pour ce site !!!

Les versions :
- 840i : Moteur M60, 4.0L, 286ch, BVM6 ou BVA5
- 840Ci : Moteur M62, 4.4L, 286ch, (BVM6 ou BVA5 "Steptronic" )
- 850i/Ci : Moteur M70, 5.0L, 300ch, BVM6 ou BVA4, Jusque 1994
- 850Ci : Moteur M73, 5.4L, 326ch, BVA5 "Steptronic", depuis 1994
- 850CSi : Moteur S70, 5.6L, 380ch, BVM6
Plus des variantes Alpina B12 en 5.0L 350ch et 5.7L 416ch.

Etre sur de sa démarche :
On n'achète pas aujourd'hui une série 8 comme une twingo ... Ce n'est pas une voiture pour tourner en centre-ville et dans les bouchons ! Et à moins d'avoir un petit budget carburant, il est rare d'en faire la voiture domicile-travail 30km dans chaque sens ! Il s'agit avant tout d'une passion, d'un rêve à réaliser, la plupart du temps pour les sorties d'agrément ! Sauf à être sûr de ce que vous faites, il est judicieux d'avoir un véhicule principal à côté !

Que cela ne vous freine pas, en y réfléchissant bien, ce n'est pas plus onéreux qu'autre chose. Dans mon cas, je peux me permettre de circuler au quotidien en série 5 E39, et le weekend en série 8, pour un budget inférieur à l'achat d'une Laguna, ou autre 407 neuve ... Pour autant rien ne vous interdit de posséder l'une de ces dernières !

La démarche du collectionneur rouleur :
Vous n'y connaissez rien en mécanique et ça ne vous intéresse pas. Vous voulez simplement posséder la voiture de vos rêves dans votre garage et la sortir quand bon vous semble sans vous poser de questions.
-> Cherchez une voiture irréprochable, avec une bonne liasse de factures d'entretien, un suivi parfait et un état extérieur et intérieur parfait. Vous aurez l'espoir de vous limiter aux vidanges et inspection réglementaires chez le concessionnaire le plus proche. Prévoyez un budget plus conséquent à l'achat.

La démarche du sauveur :
Vous connaissez un peu la mécanique, ou avez des amis dans le milieu, vous avez un budget plus restreint et avez envie de remettre une voiture en bel état pour la sauver d'un triste destin ! Assurez vous avant tout d'acheter une bonne base. Vous pouvez envisager des retouches de peinture, de sellerie, le remplacement d'un certain nombre de pièces d'usure, réparer quelques accessoires en panne. Mais fuyez un modèle mal entretenu mécaniquement (vidanges trop espacées), un moteur qui ne tourne pas rond ou une boite de vitesses abîmée, la remise en état en serait ruineuse !!! N'oubliez pas que de simples réglages électriques de sièges qui tournent "dans le vide" se traduisent par une facture salée ! Mais en plongeant les mains dans le camboui, le courageux passionné peut faire des merveilles pour un coût raisonnable, avec la satisfaction du travail accompli ...

La démarche du kamikaze :
Vous trouvez un coupé à 3000 euros rayé, au moteur qui broute, aux sièges craquelés/déchirés, avec la moitié des commandes électriques en panne, et vous pensez pouvoir remettre tout cela d'applomb ... J'espère que vous avez gagné au Loto


Alors pour commencer : où chercher ?
- Ici, lorsqu'un membre du forum se sépare de la sienne, il en parle. Pas besoin de demander, ceux qui ne vendent pas à priori ne se transformeront pas en vendeurs parce que quelqu'un cherche ...
- Dans votre entourage, journal local etc.
- Mais surtout, sur internet ! Voici une liste de sites internet utiles dans vos recherches :
En France :
http://www.lacentrale.fr/
http://www.leboncoin.fr/
http://www.ebay.fr/
http://www.autoscout24.fr/
http://www.annonceauto.net/
http://webmycar.com/
http://www.321auto.com/

En Allemagne :
http://www.mobile.de/

Procédure d'import :
Il n'y a absolument aucun blocage à importer une voiture d'Allemagne, Belgique, Luxembourg ou autre pays vers la France.

La version BMW :
La procédure consiste à contacter le service importation de BMW France afin de déposer un dossier permettant d'obtenir le certificat de conformité, qui permettra ensuite de demander sa carte grise auprès de la préfecture. Cette démarche auprès de BMW est payante : 170 euros en 2008, longue (faut de la patience), et ils vont demander de relever de nombreux numéros tels le numéro de série et de type de moteur inscrits sur son corps dans un endroit particulièrement inaccessible (en tous cas difficilement). Attention toutefois, pour des détails tels que des pneumatiques de dimensions pas originales (la monte de la CSi sur une i ou Ci peut même poser problème), vous n'obtiendrez qu'un certificat partiel nécessitant le passage à la DRIRE.

L'autre version :
Trouver une DRIRE, même dans une autre région que la vôtre, qui soit gentille et accepte encore de vous délivrer le précieux papier directement. Cette méthode est très rapide (quelques jours à peine, dans mon cas moins d'une semaine entre le premier coup de fil et l'obtention du papier dans ma boite aux lettres), et vous coûtera une taxe d'environ 60 euros.

A propos des plaques :
Les allemands conservent leurs plaques pour leur futur véhicule (souvent, ils ont même déjà remis leurs plaques sur leur nouveau véhicule, et le modèle que vous convoitez se retrouve "nu"). Il faut donc demander au vendeur d'effectuer au préalable une démarche simple consistant à se rendre à l'équivalent de nos préfectures, afin d'obtenir des plaques "temporaires". Ces plaques ont une durée définies, il en existe valables 5 jours, d'autres 15 jours, elles sont blanches avec un bandeau jaune à droite faisant apparaitre la date d'expiration. Ces plaques vous permettront de convoyer le véhicule jusque chez vous. Elles sont censées contenir une assurance minimaliste mais je ne pourrai que vous recommander d'activer votre assurance française en leur donnant l'immatriculation temporaire allemande, pour obtenir une carte verte, ça ne pose pas de problèmes (expérience personnelle).
Ensuite, si vous êtes pressés de circuler avec votre joujou avant d'avoir votre carte grise, vous pouvez demander en préfecture une immatriculation temporaire (WW) qui vous coûtera la valeur d'un cheval fiscal, et sera valable 15 jours ouvrés (3 semaines) et renouvelable une seule fois.


Citation :


ATTENTION :
- Le fait de mettre en circulation un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque ou d'une inscription ne correspondant pas à la qualité de ce véhicule ou à celle de l'utilisateur est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende . (article L.317-4 du C.R.)
- Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende . (article L.317-2 du C.R.)
- Le fait de faire circuler, sur les voies ouvertes à la circulation publique un véhicule à moteur ou une remorque sans que ce véhicule soit muni des plaques ou inscriptions exigées par les règlements et, en outre, de déclarer un numéro, un nom ou un domicile autre que le sien ou que celui du propriétaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 700 € d'amende . (article L.317-3 du C.R.)
- Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende . (article L.317-4-1 du C.R.)




Méfiance chez les allemands pour qui la modification du compteur kilométrique n'est pas un délit. Ne pas hésiter à demander le carnet d'entretien (vérifier la date d'impression, un commercial m'a rapporté avoir vu un carnet d'entretien magnifiquement rempli et tamponné depuis 2002, mais imprimé en 2006 ...), demander les factures d'entretien, et surtout essayer le véhicule, le regarder de près, si possible le monter sur un pont pour inspecter le dessous...

Mais pas trop de méfiance quand même, les allemands se séparent à tour de bras de ces voitures anciennes et puissantes, car trop taxées chez eux, un bon moyen d'obtenir de bons prix !

Conseil :
Demander beaucoup de photos bien détaillées par mail avant de vous déplacer, et beaucoup de détails ! Le mail peut être une bonne solution pour préparer vos questions tranquillement si vous ne parlez pas courament la langue ! Le pire piège à éviter : faire 800 km pour découvrir une voiture avec des défauts, et acheter quand même sous prétexte de ne pas avoir fait tout ce trajet pour rien ... Il faut garder la tête froide !!!
Astuce : près de la frontière française, les allemands savent qu'il y a des français qui peuvent acheter les voitures dont ils ne veulent plus (taxes), n'hésitez pas à vous éloigner de la frontière pour mieux négocier, dans des endroits où ils ne trouvent pas preneur !!!

Que ceci ne vous empêche pas de considérer des modèles français, même si un peu plus onéreuses, qui auraient appartenues à des passionnés et impeccablement entretenues, souvent sans travaux à prévoir !

Points importants à vérifier :
- Le mal du V12, particulièrement du M70 (pas vérifié sur M73), est le désserrage des vis de fixation de la rampe de lubrification des culbuteurs. L'opération de ressérage des vis nécessite l'ouverture du haut moteur. Seul un passionné saura en parler, ou une facture en témoigner. Si cette opération n'a pas été faite sur un véhicule entre 100.000 et 150.000km, apporter une écoute attentive au bruit moteur, à froid ou à chaud, il ne faut pas entendre de "clac clac clac" qui trahirait un problème de lubrification et donc d'usure prématurée.
- Lors d'un essai dynamique, vérifier que les vitesses ne craquent pas, qui pourraient trahir une absence de vidange de boite de vitesse, ou un remplissage avec la mauvaise huile. En boite auto, bien essayer le passage de tous les rapports, que ceux-ci passent "en douceur", et que la boite "accroche" vite (passage du P au D, pas plus de 2 secondes avant de sentir la prise).
- Au ralenti, se placer à l'arrière, une main derrière chaque échappement, le flux d'air doit être constant, des accoups trahiraient des problèmes d'allumage sur certains cylindres (contrairement à un 4 cylindres, sur un V12 on ne décele pas au bruit un ou deux cylindres en panne).
- Ouvrir le coffre et soulever le tapis pour observer la carrosserie : il ne doit pas y avoir de déformation qui témoignerait d'un choc arrière.

Autres points à contrôler :
- Pixels défectueux sur l'ordinateur de bord : réparable (voir posts sur le sujet), mais prévoir le prix
- réglages électriques de sièges et colonne de direction : essayer toutes les directions de butée à butée, des réglages qui tournent dans le vide se traduisent souvent par un câble cassé, BMW ne vend que l'ensemble avec le moteur. Mon vendeur a mis 500 euros pour 4 moteurs de réglage de profondeur d'assise (deux par siège) ...
- vérifier le fonctionnement du store pare-soleil de lunette arrière
- vérifier le fonctionnement du toit ouvrant électrique dans les 2 sens (coulissant pour ouverture totale, et ouverture en "batant" vers le haut, et que la position fermée soit "à niveau" avec la carosserie pour assurer l'étanchéité.
- vérifier le fonctionnement de la fermeture centralisée, l'ouverture du coffre (celle-ci est électrique)
- vérifier le réglage dans tous les sens des deux rétroviseurs extérieurs
- vérifier que les phares s'ouvrent et se referment sans accros, et en même temps (après plusieurs manipulations successives ils restent sortis, ce n'est pas une panne mais une sécurité, il faut patienter quelques minutes puis ré-essayer, ils rentrent à nouveau !)
- vérifier le fonctionnement de la climatisation.

"fin de citation"


Tu trouveras plein de conseil et de personnes qui savent de quoi elle parle !
Sinon hésite pas a me MP je commence aussi à savoir pas mal de chose n'étant pas du genre à acheter les yeux fermés **2

Sinon concernant ton essai tu va voir la gestion électronique du "mode sport" à la pédale est assez bluffant :D


Je te remercie pour tous ces renseignements. Je vais maintenant tâcher de lire tout ce que tu m'a donné. Merci de ton aide, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vous tiens au courant.

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Re: 850 CSI

par Twistered » 04 Nov 2011, 20:42

Saiyen a écrit:arf dure le coup de l'allemagne ! **1
Sinon une liste plus detaillé de ce qu'il y a à vérifier sur une 8 avant d'acheter (donné par un membre du forum que j'ai cité ci-dessus et qui impose le respect par ses connaissances **2 ) :

Pour acheter une huit parfaite :

on part de l'arrière pour finir devant

[..]

Moteur : aspect général état du câblage vérification des interventions effectuées il est malheureusement pas possible de déterminer l'état d'un moteur sans démontage par contre une prise de compression est un réel plus il vaut mieux un moteur avec des compression équilibrées qu'une pile de factures c'est a peu près la seule mesure qui donne l'état réel du moteur BMW donne entre 10 et 12 bar la pression de compression mini


Merci Vraiment Saiyen... c'est vraiment gentil de ta part. Tout cela va me servir prochainement... :D

Bon courage et bon week end !!

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Re: 850 CSI

par Twistered » 04 Nov 2011, 20:43

Epicure a écrit:
B3-cabrio a écrit: De plus, et c'est de l'ordre du détail je trouve que ces jantes ne lui vont pas très bien.


Et pourtant les BBS vont particulièrement bien aux BMW.


*21* **1 **2

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Re: 850 CSI

par ambu66 » 04 Nov 2011, 20:54

Twistered a écrit:
Epicure a écrit:
B3-cabrio a écrit: De plus, et c'est de l'ordre du détail je trouve que ces jantes ne lui vont pas très bien.


Et pourtant les BBS vont particulièrement bien aux BMW.


*21* **1 **2


tout comme au VW :)

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