850i de 1992 [index en page 1]

520 messages   •   Page 1 sur 52   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 52
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 26 Mai 2013, 08:58

Depuis quelques temps, me voici l'infiniment heureux propriétaire d'une BMW 850i datant d'aout 1992.
Voici le listing de ces options et équipements:
Image

Index:
Shooting lors de l'anniversaire de l'Amicale E39 2013
Rendu après gros lavage au parc de Rambouillet
Session detailing (soft)
Sortie entre 8 sur Chateaudun
Dordogne 09/2013
Passage de la cire HD wax
Voyage en Andorre
Rencontre avec Twistered
Mise en vente *51*
Cars & coffe Mars 2014
Quelques retouches en vue
Réparation du MID
Nouveaux poumons pour le V12
Changement des coupelles arrières
Réparation du toit-ouvrant
Biellettes de direction changées…c'était pas ça le problème
Recalé à la contre-visite, c'était les silentblocs de barres de guidage
Les fautives sont sorties…non sans mal
Supression du kit HID
Déplacement à Dives-sur-mer pour rien, vente annulée cause fuite d'huile au carter. Du coup dépose
Repose du carter moteur



Et la voici lors de la première prise en main, shooting sur la côte vers Honfleur:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le coeur de la bête:
Image

Image


Et avec un peu de modifs:
Image

Voilou une photo de famille:
Image

Et encore de la 8:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lors d'un c&c:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cession lavage!
La voici fraichement sortie du karcher:
Image

Image

Image

Image

Malgré un produit "spécial" et gros frottage, il reste des traces sur les jantes avant *63*


Ensuite passage au polish!
Avant:
Image

Image

Et après:
Image

Image

Je n'ai pu faire que le capot et le toit mais déjà la peinture a gagné en profondeur *15*

Le toit:
Image

Le coffre:
Image

Encore un c&c:
Image

Image

Petite ballade entre 8istes:
Image

Et la dernière modif datant d'hier:
Image

En fait d'origine les ampoules des veilleuses sont des P21/5W et seul le filament de 5W est alimenté…du coup avec une soudure entre les deux culots les deux filaments sont alimentés:
Image

Et voilà le rendu final:
Image

Image

Image

J'en ai profité pour lui donner un coup de propre aussi aujourd'hui en passant entre les goutes *51*
Image

Image

J'ai encore un peu de boulot pour bien rénover les jantes:
Image

Image
Modifié en dernier par Utoi le 03 Juil 2015, 06:42, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: 850i de 1992

par Ixin@ss » 26 Mai 2013, 11:03

Alalala... vraiment légendaire cette voiture.

La tienne est top, à part un peu de salissure sur les jantes ^^

En terme de sensations ça dit quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992

par Utoi » 26 Mai 2013, 11:48

Seules les avant ont des salissures persistantes, et encore j'ai pas encore fait l'upgrade des freins avec les DS2500 qui font au taquet de poussières! :-o

En terme de sensations, c'est une GT. C'est-à-dire que ça marche bien (mais plutôt pas mal :twisted: ) mais tu n'es pas non plus bousculé.
Et puis le fait qu'elle ne s'exprime que très peu à l'échappement c'est frustrant *51*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850i de 1992

par Twistered » 27 Mai 2013, 07:19

Salut Utoi,

Très jolies photos.

Du coup tu as fais la modification sur les veilleuses. C'est rend super bien. C'est ce que je voulais faire, mais je me pose la question de l'éblouissement la nuit. N'est-ce pas trop puissant?

Bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992

par Utoi » 27 Mai 2013, 07:31

Salut Twist,

Merci, même si je pense m'équiper d'un réflex afin de faire de plus jolies photos :cool:

Pour les ampoules en fait après il m'est venu deux réflexions:
- ça peut être éblouissant
- les câblages sont-ils suffisamment solides pour passer d'une alim de 5W à 21W?

Du coup je cherche des ampoules à led afin de coller avec la couleur d'éclairage des phares *59/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850i de 1992

par Twistered » 27 Mai 2013, 08:57

Utoi a écrit:Salut Twist,

Merci, même si je pense m'équiper d'un réflex afin de faire de plus jolies photos :cool:

Pour les ampoules en fait après il m'est venu deux réflexions:
- ça peut être éblouissant
- les câblages sont-ils suffisamment solides pour passer d'une alim de 5W à 21W?

Du coup je cherche des ampoules à led afin de coller avec la couleur d'éclairage des phares *59/


Salut,

J'avais eu la reflexion de l'intensité aussi. Mais vue que ca passait sur plusieurs voitures...

La led peut être aussi éblouissante (voir plus que l'ampoule).

Ecoute, je te suis dans ta démarche. J'avais pensé a regarder si on pouvait se reprendre sur le porte douille et rajouter un petit faisceau avec un +12V après démarrage et avec coupure du feu de jour dès allumage des veilleuses.

Bien entendu cela reste de l'OEM car c'était une option dans certains pays.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992

par Utoi » 27 Mai 2013, 09:10

J'attend d'avoir mon nouveau pc pour le diag et je regarderais l'activation ;)

Oui, je veux rester OEM et pas y mettre des bandes de led affreuses. *66*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850i de 1992

par Twistered » 27 Mai 2013, 09:25

Utoi a écrit:J'attend d'avoir mon nouveau pc pour le diag et je regarderais l'activation ;)

Oui, je veux rester OEM et pas y mettre des bandes de led affreuses. *66*


Ecoute, moi j'ai le soft et le matériel, mais même pas le temps de jeter un coup d'oeil. Si tu trouves, je suis preneur en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992

par Utoi » 27 Mai 2013, 10:00

OK ça marche, je te tiendrais au courant. Et puis comme ça je trouverais peut-être aussi pou mon souci de pompe carb qui tourne en permanence…

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850i de 1992

par Twistered » 27 Mai 2013, 10:18

Utoi a écrit:OK ça marche, je te tiendrais au courant. Et puis comme ça je trouverais peut-être aussi pou mon souci de pompe carb qui tourne en permanence…


C'est sur que si ca tourne en permanence... Bonne recherche.

L'optique avec l'ampoule est déjà cablé pour allumer la seconde partie de l'ampoule chez toi? Car il me semble que le cablage n'est pas présent justement;

  Suivante
520 messages   •   Page 1 sur 52   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Nov 2024, 19:00