J'ai 2-3 trucs qui me chiffonnent: - le bouton "Check" qui est HS - le toit-ouvrant qui fonctionne pas au top - l'éclairage super faible des boutons à l'intérieur
Je vais d'abord m'atteler aux 2 premiers. Comme je pars en dordogne demain, j'ai démonté le bloc odb pour le réviser:
Je vais alors pouvoir reprendre ce bouton récalcitrant. En fait l'effet "ressort" est fait par de minuscules languettes en plastiques…et ça casse
Pour le TO, j'ai commencé par déverrouiller le panneau coulissant:
Et le souci n'a pas mit longtemps à venir à mes yeux, j'ai le patin du côté gauche qui saute sur la roue alors qu'à droite il est verrouillé:
Toujours aussi beau et propre ce V12. C'est des petits détails de vieillesse mais tu seras y remédier. Pour la lumière, c'est sans doute les loupiotes qui sont fatiguées non ?
Oui des petits détails mais je suis sensible à ces petites choses car j'aime bien que tout aille parfaitement.
Pour les lumières, je pense les remplacer par des leds. Déjà par sécurité car ça chauffe pas, et aussi parce-que c'est bien plus efficace et durable. Le souci en fait c'est que le système d'origine fonctionne avec une lumière acheminée par des conduits en plastique, dans l'idée de la fibre optique mais sans le rendu en fait...
Ah oui par fibre optique. Bmw est vraiment à la pointe de la technologie même à cette époque là. En led ça va être magnifique et plus durable dans le temps en effet.
Sais-tu quel type d'éclairage il y a sur les e39 ?