Bienvenue dans le monde de la 8, dès qu'une pièce est spécifique c'est vendu à prix d'or… De face on dirait que c'est comme sur les e36 regardes:
E31:
E36:
Mais non! Il n'y a que la façade qui est identique, derrière la 8 a 1 prise alors qu'il y en a 2 sur e36…
Heureusement le plus gros des frais concerne le moteur et ça c'est commun avec les 7 (e32 pour la mienne) donc les tarifs sont plus ou moins corrects. D'ailleurs parfois il vaut mieux commander les pièces de 7 que de 8 chez les revendeurs internet, eux-mêmes jouent là-dessus alors qu'elles sont identiques!
Ah bein tu viens de m'en apprendre des choses là. Bon à savoir ça sur les pièces des 8 et 7. En tout cas j'espère que tu vas pouvoir remédier à ce problème de bouton Check.
Et c'est parti pour le démontage du MID! Alors voilà la bande derrière les boutons que l'on m'a très gentiment donné:
Du coup on démonte! Je commence par les bouton à l'avant (facile de changer de langue en fait):
Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:
Ensuite on passe à l'arrière:
Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle. Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:
Et voilà la partie avec l'écran sortie:
Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol
Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:
Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!
Les tiges (fils) de commande:
Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot. Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:
Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement: