9l au 100 ?????
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skippy93230
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Re: 9l au 100 ?????

par skippy93230 » 26 Mar 2013, 13:10

Fooky a écrit:Bien au contraire je fais juste le trajet pour aller travailler et j ai le pied léger avec Cruise contrôl quasi tous le temps ... J ai lu qu un changement de filtre a air pourrait résoudre le soucis si celui ci est trop encrasse


J ais pas voulu te vexer mais je cherche aussi la raison parce que 9 litres a 100 c est ce que je consomme mais avec une 330xd E90 quand je ne fais que de la ville !!

Rodage
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Re: 9l au 100 ?????

par Rodage » 26 Mar 2013, 13:15

+1 pour l'huile *59/

Attention toutefois, en trop grande quantité, dans les regions froides, ca fige....

Cette methode est bien en complement, mais la base reste, comme dit plus haut, de verifier/changer tous les filtres sans exception, vidange etc...

Egalement, un turbo TGV a moitié grippé fonctionnera moyennement bien, et l'on solicitera plus la pedale de droite pour un resultat donné. Il arrive aussi que le debimetre envoie de mauvaises infos, etc etc....M'enfin je penche aussi pour un decrassage et un entretien correcte .

bmw77
 

Re: 9l au 100 ?????

par bmw77 » 26 Mar 2013, 13:20

Je doute sérieux que simplement une vidange et des filtre tu perdre 3l de conso ,
a mon avis ta un prob ou ta grave des bornes et encore meme moi qui approche les 400 000 en essence jfais moin de 9l tranquile avec 193 cv .

Fait un diag au pire

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nakamiki
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Re: 9l au 100 ?????

par nakamiki » 26 Mar 2013, 13:34

3 litres ça fait beaucoup je suis d'accord à 100% .

gagner 1L par du préventif + curatif là c'est possible tout à fait.
t'as peut etre un truc qui fait que ça enrichi à bloc, un cata bouché, des sondes avec le cancer....

j'ai un pote qui a une 320d avec plus de 400 000 km sur laquelle il se refuse à faire des frais paske elle est trop vieille et il attend qu'elle meure... il roule meme avec l'huile sous le mini car l'oil service est à moins de 5000 km... bah déjà elle meurt pas, et 2 elle boit à peine 6L sur des trajet autoroutes au régul....donc meme maltraité ça reste un chameau tres fiable !


nb= pour le colza, à mettre env tout les 10 à 15 000km mais pas à chaque plein ! c'est du curatif comme des traitement métal5/ bardahl / mecacyl.... juste beaucouuuup moins cher !

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Re: 9l au 100 ?????

par Rodage » 26 Mar 2013, 13:55

Tout a fait d'accord **2

Fooky
 

Re: 9l au 100 ?????

par Fooky » 26 Mar 2013, 14:00

Le mieux reste un diagnostique complet ? C est étrange car niveau mécanique elle tourne parfaitement et son kilométrage est bien réelle ce n est pas une voiture trafiqué d Allemagne ou autre

Fooky
 

Re: 9l au 100 ?????

par Fooky » 26 Mar 2013, 14:07

J ai oublie de stipuler , l aiguille de la consommation l au 100 monte très vite proche des 20l même avec pied mi léger

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Re: 9l au 100 ?????

par nakamiki » 26 Mar 2013, 14:22

alors ça c'est normal...

si c'est electronique ou electrique, tout peut etre totalement normal. une voiture "trafiquée" peut bien rouler comme n'importe quelle autre...aucun rapport !

commence par l'entretien basique listé ci dessus, suite à quoi un petit diag fera pas de mal pour avoir une vision de ce que raconte le moulin

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Re: 9l au 100 ?????

par skippy93230 » 26 Mar 2013, 14:27

Deja 1 ere chose a faire verifier ton filtre a air,au besoin le changer.
Si ton moteur respire mal son air, il se gave plus de carburant !!!
Et es qu elle fume noir dans les fortes accelerations ?
Ca peut venir aussi des injecteurs !

Fooky
 

Re: 9l au 100 ?????

par Fooky » 26 Mar 2013, 15:15

Je suis le 3ème proprio j ai toutes les preuves d entretien en garage agrée donc sur l origine et le traficage aucun soucis.

Oui elle fume lors des grosses accélérations car voiture qui a fait des petits trajets.

Je vais effectivement vérifier mon filtre a air car il n a pas l air d avoir été change contrairement au filtre a huile etcccc.


Un filtre ultra encrasse pourrait me faire perdre 2l au 100?

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