A-coups boîte de vitesses
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Marco94

A-coups boîte de vitesses

par Marco94 » 19 Déc 2012, 18:04

Bonjour, je possède une BMW 328i E46 de 99 depuis la semaine dernière, j'ai des à coups qui je pense vienne de la transmission. Je sais que ça peut venir de plusieurs chose, je connais la maladie du berceau fissuré mais je vais vous expliquer exactement les symptômes pour que vous puissiez m'aider.
Les accoups apparaissent (pas systématiquement):
A l'arrêt quand j'enclenche la 1ère
Quand je change de rapport entre la 1ère et la 2nd, entre la 2nd et la 3ème.
Pas d'accoup quand j'enclenche la marche arrière.
Pas d'accoup quand je démarre même rapidement.
Pas de bruit du style "clong"
Parfois jai du mal a mettre correctement le levier en 1ère, je dois m'y reprendre a plusieurs fois.

J'ai penser a un flector fatiguer, ou l'embrayage fatigué.
Pas de bruit ni d'accoup au démarrage donc je ne pense pas que ce soit le berceau.

Merci pour votre aide.

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Accoup boîte de vitesse

par zoukeo » 19 Déc 2012, 18:53

pour les accoups, je dirai flector de transmission... Pour la 1ère difficile à passer, je pense que ton embrayage commence à fatiguer. J'ai un petit le même souci mais très faiblement. Combien de kilomètres a ta voiture?

Marco94

par Marco94 » 19 Déc 2012, 18:59

172000km, j'ai regarder les différentes facture que l'on m'a donné, il n'y a pas de trace d'embrayage changé, mais je ne suis pas sûre d'avoir toute les factures.

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 19 Déc 2012, 20:32

Même kilométrage et du jeu dans la transmission. On le sent surtout à l'accélération/décélération ou inversement. Et puis aussi pas mal de vibrations dans le levier de vitesses en 2nde et 4ème. J'ai rdv demain pour faire changer le silent block N°9 sur le schéma. Problème très fréquent sur nos E46 de ce kilométrage. Regarde quand même l'état de ton flector aussi.
Image

Marco94

par Marco94 » 20 Déc 2012, 10:26

Je n'ai pas de vibration particulière, seulement les accoup quand je manipule le levier et quand je change de rapport.

faf330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

par faf330 » 20 Déc 2012, 16:52

je penches plus pour l'embrayage qui commence a fatigué que pour le silent bloc n°9, je l'ai fais remplacé récemment ( a 128 000kms) avec mon flector, car ca faisait " glong " a chaque fois que j'embrayais et que je changé de rapport.

A savoir, que le " glong " a été effacé seulement après le remplacement du flector ET du silent bloc n°9. L'un sans l'autre le " glong " était diminué mais toujours existant.

Marco94

par Marco94 » 21 Déc 2012, 03:15

Je précise que je n'ai aucun bruit lors des accoups et au démarrage il ne se passe rien, elle démarre en douceur, par contre quand je roule en seconde a environ 2000tr, quand je relâche l'accélérateur trop vite je ressens deux accoups a la suite. Ce qui est étrange c'est que tout ces symptômes n'apparaissent pas systématiquement.

7 messages   •   Page 1 sur 1