À coups en roulant et fuite visible sur moteur E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Alvinmktr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E60 530DA Pack SPORT
Code VIN:

À coups en roulant et fuite visible sur moteur E60

par Alvinmktr » 04 Juil 2021, 20:09

Bonjour à tous !

Je vous fait part de mon souci, au moment ou je démarre la voiture j’appuie sur le bouton start/stop j’entends un gros clac et puis plus rien le moteur tourne bien pas de manque de puissance ou quoi que ce soit mais ce petit bruit de clac m’intrigue. Pendant que je roule je ressens de légers a-coups entre 1500 et 2000 tours minutes j’arrive aussi a le voir sur la petite aiguille qui montre la conso avec le niveau d’accélération, j’arrive a les ressentir même en phase de décélération, c’est assez étrange et flippant, j’ai aussi une fuite sur le côté droit du moteur, le liquide n’est pas noir je pencherai plus sur une possible fuite de gasoil, en consommation je tourne aux alentours de 10l j’ai bien conscience que c’est un 6 cylindre mais j’aimerais savoir si c’est normal ou si c’est de la surconsommation, si vous pouvez m’aider s’il vous plait je suis perdu. J’aimerais avoir vos avis svp merci beaucoup !

Alvinmktr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E60 530DA Pack SPORT
Code VIN:

Re: À coups en roulant et fuite visible sur moteur E60

par Alvinmktr » 04 Juil 2021, 20:10

Alvinmktr a écrit:Bonjour à tous !

Je vous fait part de mon souci, au moment ou je démarre la voiture j’appuie sur le bouton start/stop j’entends un gros clac et puis plus rien le moteur tourne bien pas de manque de puissance ou quoi que ce soit mais ce petit bruit de clac m’intrigue. Pendant que je roule je ressens de légers a-coups entre 1500 et 2000 tours minutes j’arrive aussi a le voir sur la petite aiguille qui montre la conso avec le niveau d’accélération, j’arrive a les ressentir même en phase de décélération, c’est assez étrange et flippant, j’ai aussi une fuite sur le côté droit du moteur, le liquide n’est pas noir je pencherai plus sur une possible fuite de gasoil, en consommation je tourne aux alentours de 10l j’ai bien conscience que c’est un 6 cylindre mais j’aimerais savoir si c’est normal ou si c’est de la surconsommation, si vous pouvez m’aider s’il vous plait je suis perdu. J’aimerais avoir vos avis svp merci beaucoup !

J’ai oublié de préciser ! C’est une E60 530DA SPORT de 2007 avec 235cv.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 05 Juil 2021, 08:12

Il faudrait un diag pour voir si remontée de défauts .....

kitus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 D
Code VIN:

par kitus » 09 Juil 2021, 13:49

Bonjour,
10L/100 km me semble excessif à moins que vous fassiez au minimum 60% de ville.
De mon côté, sur plus de 300000 km j'en suis à 7.5L/100 de moyenne, en ville aux alentours des 10 litres et sur autoroutes sans se trainer, à moins de 7 litres.

djay
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

par djay » 10 Juil 2021, 12:06

Hello, pour la conso, comme dis plus haut, cela dépendra de tes trajets.

Perso, je suis entre 13 et 14 litres en ville (mais je passe ma journée à accélérer freiner [vive la région parisienne]
Sur autoroute 6.5 / 7 litre.

Ta conso ne me choque donc pas.

Pour ta fuite elle est a quel niveau? Liquide de refroidissement peut-être ?
Touche et sens, gazoil on reconnait normalement ;-)

5 messages   •   Page 1 sur 1