à-coups juste en DRIVE
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tirci03
 

à-coups juste en DRIVE

par tirci03 » 10 Mar 2013, 20:17

Bonjour tous le monde Alors voila cela fait a peu pres 3 semaines que j'ai ma 535d et franchement je ne le regrette paaaaaas du tout *009 .Voiture puissante et lineaire dans les montée en regime.
Alors 3 jours apres l'avoir recu j'ai changer mes papillons d'admissions et nettoyage de la vanne EGR.Et la ca marche vraiement mieux. *15*

Par contre le seul soucis qui m'arrive , c'est un accoups qui m'emmbete un peu beaucoup 46* .c'est un accoup qui se passe juste avant l'arret complet du vehicule genre arret a un feu.j'ai fait des tests avec le mode SPORT et la....ben rien qui se passe. En mode MANUEL .... toujours pas d'accoups a l'arret.je trouve tres bizarre que ma BM me fait ce coup la juste en "D" et de plus je precise , a chaud. Les 1ers kilometres que j'effectue en ville(donc arret aux feu) il n'est pas question d'accoups a froid. C'est bien apres 30minute que les accoups se font sentir progressivement tout en s'intensifiant a un certain degres.
Du coups pour eviter le "coup de belier" avant l'arret ou je me met en N juste 1 seconde avant l'arret complet ou bien je me met en SPORT donc levier a gauche directement :evil: .

Aidez moi SVP car je sait pas trop quoi faire .J'ai lu des topic dessus mais je n'ai pas trouver un cas similaire au mien (accoups juste en D)
Pensez vous que ma boite rend l'ame ou il faille changer l'huile ou encore une reprogramation de la boite?

Merci de m'aider SVP

THE_KILLER
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Re: accoups juste ne DRIVE

par THE_KILLER » 10 Mar 2013, 20:42

Salut, quel est le kilométrage de ta 535d?

tirci03
 

Re: accoups juste ne DRIVE

par tirci03 » 11 Mar 2013, 12:54

merci d'avoir repondu killer :merci: . elle 188 000 km

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Re: accoups juste ne DRIVE

par THE_KILLER » 11 Mar 2013, 13:47

Si la boîte n'a jamais été vidangée il serait temps, je ne sais pas si tu es loin de station95, un spécialiste BMW avec des prix sympas

tirci03
 

Re: accoups juste ne DRIVE

par tirci03 » 11 Mar 2013, 17:47

oui je vais faire la vidange. Je suis de montlucon dans l'allier. Il y a un garage specialisé BMW et lui aussi preconise le remplacement de l'huile et carter donc
24.05 euro/ l pour l'huile besoin de 7 litres (168.35)
180 carter-crepine
94 euro 2h de MO
TOTAL 442 euro. Il me conseil aussi de changer un joints clipsé derriere la boite je crois .C'est une prise pour programation de la boite.

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Re: accoups juste ne DRIVE

par THE_KILLER » 11 Mar 2013, 18:36

Pour le joint je n'en sais rien, changement carter et crépine oui bien sur, et demande lui de changer la douille en même temps

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Re: accoups juste ne DRIVE

par tirci03 » 11 Mar 2013, 22:30

la douille? Qelle douille? 46*

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Re: accoups juste ne DRIVE

par Seb-de » 12 Mar 2013, 14:48

Salut,

A 188000 c'est pas inutile de vérifier aussi le flector je crois. Si ta voiture doit passer sur un pont pour la vidange, autant demander au garagiste de jeter un œil sur le flector.
Bizarre par contre que en mode sport, ce problème n'intervienne pas.

Bonne journée

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doudou007
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Re: accoups juste ne DRIVE

par doudou007 » 12 Mar 2013, 15:18

c'est quoi le Flector ?? **1

Seb-de
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Re: accoups juste ne DRIVE

par Seb-de » 12 Mar 2013, 15:26

C'est une pièce en sortie de boite qui connecte la boite avec l'arbre de transmission. Ces fonctions sont:
-amortir les à coups de couple remontant des roues
-Compenser un possible décalage angulaire de manière à protéger la boite de vitesse.

C'est une pièce d'usure et souvent il semble qu'elle soit à changer vers les 175000 200000kms

Tape "flector" sur internet, tu trouvera des explication bien meilleurs que la mienne.

Bonne journée

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