Bonjour à tous,
Je suis propriétaire de ce véhicule qui totalise 180 000km, entretenue chez BM jusqu'à 150 000km.
Depuis une bonne semaine, j'ai ressenti lors de la montée des vitesses à vitesse réduite (c'est à dire en village), que la voiture (je pense à la boite) faisait un à coup tantôt brutal ou un peu moins...
J'ai remarqué que le phénomène était plus flagrant à froid... par contre si je démarre sur les chapeaux de roues, je n'ai pas ce symptôme, je n'ai pas encore fait des essais plus poussés et si besoin, je ferai d'autres.
Du coup, j'ai ratissé les forums en long en large et en travers, et sur beaucoup de sujets, on parle de vidange, et surtout de niveau d'huile!
Ce matin, j'ai profité de faire une petite inspection sous la voiture dans ma fosse, car je devais faire la vidange du moteur..
Et bizarrement, le carter de protection en plastique sous la boite présentait des gouttes d'huile claire...
J'ai démonté ce carter et j'ai observé que le carter plastique de la boite ZF était tout huileux, après inspection, soit le bouchon de vidange est fuyard, ou le joint de carter l'est..
Donc, déjà, comme la voiture a toujours été entretenue chez BM, je mets ma main à couper que l'huile de boite est d'origine..
Vu les problèmes "mécaniques" et surement vu la vétusté de l'huile, je me laisserai tenter de changer le carter/crépine et l'huile...
En espérant que ce problème d'à coups, disparaisse ensuite... mon petit doigt me dit que le niveau d'huile doit avoir baissé...
Je précise que je travaille dans la maintenance industrielle, chez un Grand fabricant de pneumatiques, célèbre pour son .. Bibendum..donc,j'ai des quelques notions en mécanique générale, mais ne pas me demander ce que fait telle ou telle chose dans une BVA...
Dernière chose avant de laisser votre matière grise imprimer ici vos impressions, j'ai lu.. je ne sais plus sur quel forum; que changer une huile qui "serait" d'origine vu le kilométrage de ma voiture, accélérerait la mort de ma BVA.. je ne suis pas un spécialiste, mais je suis dubitatif....
Merci de m'éclairer, en quoi le fait de changer une vieille huile par une neuve en respectant à la lettre la procédure de chez ZF pourrait flinguer ma boite?
J'ai trouvé ce kit sur le net, dites moi ce que vous en pensez.. :
https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-c ... 00252.html
Grand merci pour vos réponses et votre aide!
ps: je vais essayer de joindre des photos, mais je ne sais pas.. je vais regarder si il y a une procédure écrite ici