Bonjour les amis,
Je viens pour avoir des avis éclairés sur un soucis récent.
Ma e46 316i N42 essence a depuis quelques mois une perte de puissance moteur qui s'aggrave. Depuis deux semaines, je ne peux plus monter au dessus de 3500 tours même avec le pied au planché. Entre 2000 et 3000 tours le moteur donne l'impression de se noyer ou se met a donner des a-coups terrible. Je dirai que la voiture fonctionne avec 10-15% de la puissance normale. Je suis obligé de conduire sous les 2000 tours en débrayant puis embrayant à chaque a-coups moteur...
J'ai passé la valise Rheingold et j'ai eu les messages suivants:
- raté de combustion cylindre 2 et 3.
- 002783 Débimètre massique à film chaud.
J'ai tout remis à zéro puis je suis reparti faire un tour et l'unique message qui est apparu est:
- 002783 Débimètre massique à film chaud.
J'ai démonté les bougies et bobines l'inspection visuelle est bonne. J'en ai des vieilles qui fonctionnent encore mais je n'ai pas fait de permutation pour le moment.
Je penche vu les symptômes pour un calcul d'admission d'air qui foire ce qui serait compatible avec le débitmètre défectueux... Je pensais rouler avec le débitmètre de débranché pour voir...
A mon avis:
Si débitmètre débranché je constate une amélioration en terme de puissance => confirmation que le débitmètre est défectueux.
Pour info le ralenti est stable et j'ai vraiment l'impression quand je suis pied au planché que le moteur se noit...
Comment doit réagir la voiture si on débranche le débitmètre est ce qu'elle se met en mode dégradé et affiche un message ou est ce qu'elle récupère la puissance mais consomme et pollue plus que la normale?
Merci pour vos retours les amis,