Pêché par hasard dans le forum :
http://www.forum-bmw.fr/vidange-de-boite-auto-zf-dept-67-t75249.html
gdbasket a écrit:Donc aujourd'hui vidange effectuée .. resultat huile tres sale remplacement du bloc crepine .. a froid le passage 1 en 2 et retrogradage 3 en 2 Nickel mais voila au bout de 10 km donc moteur chaud .. le probleme reaparait.
Morbak a écrit:gdbasket a écrit:Donc aujourd'hui vidange effectuée .. resultat huile tres sale remplacement du bloc crepine .. a froid le passage 1 en 2 et retrogradage 3 en 2 Nickel mais voila au bout de 10 km donc moteur chaud .. le probleme reaparait.
Ça c'est pas très bon signe, il y avait beaucoup de limaille sur les aimants ?
Il doit y en avoir des spécialistes de BVA partenaires ZF autour de chez toi, mais renseigne toi avant pour le remplacement de la partie mécatronique mais également pour un reconditionnement complet... Puisque si ta boite est réellement fatiguée ce serait con de devoir la rouvrir dans quelques semaines.
Morbak a écrit:Chez ZF ils connaissent très bien leur matos, c'est pourquoi il ne faut aller que chez eux ou leurs partenaires pour faire n'importe quel entretien sur la BVA.
Le caoutchouc c'est le flector de boite, tu peux également prévoir le palier de transmission tant qu'à faire.
gdbasket a écrit:Je me suis deplace cet AM a sarrebruck a l'adresse posté et je suis tombé sur une equipe qui m'a tres bien recu. Tout d'abord au bureau ou il y a un francais sur 2 personnes qui m'a accueilli et ensuite le chef d'atelier.
Donc sans meme essayer le vehicule, le chef d'atelier au recit de mon souci a commenté ceci
- a partir de 200 000 km la E60 connait des soucis d'a-coups sur la boite du aux pistons du boitier mechatronic donc imperativement vidange et controle du boitier.
Et a froid le pression changent vu que moi a froid ca semble bien fonctionner.
ils interviennent systematiquement au controle du boitier (forfait 480€) et changent les pistons si défectueux pour un cout environ de 650 € (480€+170€)
- Il a aussi precisé qu' un caoutchouc entre l'arbre transmission et la boite (je crois deja commenté par olivier95) serait a remplacer, piece a 200 000 km qu'il est preferable de changer.
Donc au pire pour tout cela 750€ piece et main d'oeuvre
Il est sur a 100% pour ma voiture et cet a-coup.
RDV pris le 2 septembre cause vacances
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