Bonjour messieurs,comme mentionné dans ma présentation ainsi que mon déscriptif ,j'en viens vous narrez ma triste histoire qui ne m'a point laisser rire,et avoir quelques renseignements par rapport a la suite si j'oublie une procédure.
Il y'a 3 mois je finis par prendre posséssion de ma voiture aprés moults recherche sur celle-ci ,qualités, défauts et les différentes options la concernant.
Toutes les vitres micro rayé (atroce) mais se voit qu"en plein soleil carreaux nikel:Je ne m'attarderai pas sur se point car complétement de ma faute et on peut dire que se défault ne peut être évoqué car visible et non caché a la visite.
Les points les plus litigieux: Au départ du garage le jour de la prise posséssion , il fait jour pour finir par rentré dans l'obscurité ou la sa me saute aux yeux. Sa eclaire trop bas ,pas plus de 5M devant le capot .Ma réaction n'ayant jamais eu de xenon,suis chargé de 4 jantes équipé de pneu,sa compense bas pour ne pas éblouir en face.
Déchargement le lendemain,toujours pareil ,ayant fais le retour en plaque transit,j'attend le ct.
Celui-ci arrive et n'ayant rien dit pour l'instant au controleur celui-ci me mentionne eclairage droite-gauche trop bas et en la montant sur le pont,m'appelle pour me dire pas étonnant,regardez la patte du correcteur d'assiette est cassé.
Papiers fait et carte grise arrivé aprés car en différé je m'attéle a démonter les plaques belges pour mettre mes belles plexi et la quel horreur ,disimulé sous la plaque belge ,pas moins de 14 trous,premiére main donc 4 trous plaque d'origine propre ,mais se chére monsieur en a reperçé plusieurs pour ses plaques démo garage et ensuite transit sans se soucier a repartir dans les mêmes trous puisque masqué,ceux-ci ayant été réaliser par lui car visse auto perçante avec le même pas encore présente sur le véhicule,il m' afallu jongler au millimétre pour masquer avec ma nouvelle plaque.
M'aperçevrait ensuite qu' a l'achat du pack jante ,un pneu sur le train avant droit m'a été monté a l'envers ,perçu lors du nettoyage de mes jantes.
Je trouvais étrange que ma vitre arrierre soit toujours sale et qu'en activant le lave vitre arriére ,le jet de celui,ci soit complétement a droite et non balayé par la raclette,je me dit que quand même les ingénieurs ne sont pas bêtes et qu'il y'a bien un gicleur centrale,tout le lave vitre sort a droite a la junction de la durite.La vitre arriére n'étant plus d'origine car m'en étant aperçu en mettant de la bombe sur joint pour leur élasticité et duréé de vie ,j'ai retrouvé du verre pilé dans les creux de celui-ci ,et la vitre n'est plus éstampillé bmw se qui comfirme mes dires ,mon hypothése la vitre solidaire de se systéme a été remonté en ayant mal remonté la jonction ou cassé se qui expliquerait cette fuite.
Par la suite un voyant airbag s'allume me signalent qu'il n'est plus opérationnel ,rétention de ceinture et a faire contrôler.
Je prend contact en premiére instance par téléphone avec se monsieur pour lui indiquer les soucis,et la sa se confirme ,sa change radicalement du bonjour ,courtois, polis,prévenant ,au moindre soucis vous m'appelez et j'en passe lors de la vente mais vous me direz c normal et en suis conscient,beaucoup peuvent vendent des voitures ,les vrais on les jugent par leur sav et écoute client aprés vente,se que j'attendais. Que voulez vous que sa me fasse ,j'ai autre chose a faire,et racrochez.
Lui laisse un sms pour lui mentionner son comportement et lui dire que je n'en resterait point a se niveau.
Envoie recommandé avec AR lui relatant les faits et lui laissant 10 jours aprés prise de celui-ci pour me donner une réponse concernant la suite ,avant engagement procédure assistance juridique. Le mort se que je présentait.
Je décide donc au bout de 20 jours et encore je ne voulais pas au vu du comportement de se chére personnage,perdre mon temps et de l'argent a me déplacer 200 km aller retour,mon pére me convainq d'y aller pour avoir des explications a leur comportement.
Hier nous arrivons sur les lieux ,mon papa se présente ,sonne car caméras et grande porte eléctrique,aucun accés ,il faut prise rendez vous pour être acceuilli,je me tient en retrait et lui emboite le pas car sur de ma présence ,la porte serait resté close.
Celui-ci a ma vue a du comprendre et ne nous reçoit pas de suite et s'éloigne ,on comprendra par la suite.
Bonjour monsieur,fais semblant de ne pas nous reconnaitre (3 mois) ,vous me remettez ,oui,vous vous doutez de la raison de ma venue,non,avez vous bien reçu mon recommandé ,oui,que comptez vous apportez comme solution,rien.
Je lui énumére les soucis et lui demande de faire valoir la garantie ,que cela sont des soucis mineurs,il ne veut rien savoir et dément toutes affirmations appuyés de photos,avec un aplomb terrible ,autain,et plus si aprés.
Le pneu monté a l'envers impossible,je l'ai démonté et mis a l'envers pour l'emmerder(aucune crevaison,rien du tout depuis posséssion récente),j'ai que sa a faire?
Le correcteur d'assiette c'est moi sur le trajet en repartant j'ai pris un dos d'âne ,je lui montre les photos et que l'on voit bien que la corrosion n'est pas présente d'aujourd'hui part rapport a une casse récente,bien sur que si monsieur en une nuit c'est fait,aberrant ,offusquant,désaffligeant.Il l'a passé au CT belge avant vente,il l'aurait vu ,bien plus restrictif qu'en france, que le notre c de de la merde,ok car a premiére vue il est bon ,mais la date en haut qu'il m'a montré du CT 13/08/2014 est la date du prochain contrôle et aprés traduction néerlandais:français celui-ci a été passé 13/08/2013 a 84728KM,a la vente 107200 entre temps monsieur la voiture a rouler??????
Le voyant air bag,oui pas présent, c'est allume aprés,j'ai eu une collision et je cherche a lui mettre sur le dos,impensable,grotesque ,monsieur j'ai fait réparer ma voiture mais viens vous voir pour un voyant???donc rien a foutre ,en gros j'ai acheté une voiture avec une garantie totale de 1 ans bmw internationale,chose sans laquelle je ne l'aurai pris qui ne sert a rien;
Tu prend livraison,j'encaisse le reste aprés sa ne me concerne plus.
Au vu de notre détermination a obtenir réparation,je lui explique poliment et gentillement que je souhaite que les fonctioonnalités de mon véhicule soit opérationnel,plus air bag en cas de collision et pas possible de rouler de nuit hormis en plein phare chose que je ne fait pas.
De sa part tutoiement de rigeur depuis notre arrivé et la sa dérape au vu a ne pas partir sans avoir explications et réparations car il me demande d'amener la voiture chez son dépot ,ne fait que nettoyer et proposer voitures a la vente,il va me recoller la barre ,comment me réglera t'il mes phares sans matériel,alors que je demande juste prise garantie chez réparateurs bmw de mon choix comme stipulé dans contrat.
D'un coup,d'un seul,un je t'emmerde de toute façon fuse,stupéfait,surpris,je lui demande se qu'il viend de dire et réitére son propos,j'ai du devenir tout blanc car mon pére c'est immiscé entre nous deux,on comprend pourquoi! son frére vient d'arriver ,raison de son furtif éloignement au tel dans son bureau,on vous emmerde,petite Bi;;;;;;;;;,, connard de français,allez ni....... vos M........., le frére pose ses lunettes sur une voiture pour en venir aux mains,aberrant,fanatique ,complétement disproportionné par rapport a la réalité,ubuesque,digne d'un film je n'ai pas assez de mots pour définir la situation ,moi tout comme mon pére somme stupéfait et n'en revenons pas ,jamais vu ça et encore j'en passe des noms d'oiseaux ,je ne sais toujours pas comment j'ai pu me retenir a se point,j'ai du mal a déssérer la machoire depuis hier tellement sa me mine,car avec mon tempérament ,il y'a des inconscients totale ,et aujourdh'ui avec mon pére ,plus sous le coup de l'émotion,avons eu la bonne réaction de s'en aller sans heurte physique ,se que je suppose ils voulaient.
Donc si vous pouvez m'éclairer si ma démarche est bonne:
Soucis mineurs,grosse déconvenu ,que vais je faire si plus grave ou autre chose se présente,au vu de cela, j'ai payer pour une prestation qui m'offrait sérénité tout de même,la voiture a un carnet bmw qui me semble en régle,elle me plait ,j'ai mis du temps a trouver se qui me correspondait en terme d'options,je continue au pénal belge ou assistance juridique pour la garantie ou demande a obtenir la prise en charge(transfert) garantie ailleurs pour ne plus avoir a faire a ses messieurs.si cela est possible.Car amenez la VOTRE BAGNOLE vous allez voir comment vous allez la récupérer.
Ou vu qu'il m'a menti sur le controle technique qui était de un ans et qu'au vu de la législation belge,avant vente un contrôle technique plus poussé doit être éffectue dans les deux mois suivi d'un car pass d'une validité aussi de deux mois chose qu'il ma remise mais qui s'avére ne pas en être un ,et le vendeur a deux mois pour vendre sa voiture,au vu d'une des deux closes la vente peut-être anulé malgré cette voiture qui me plait pour apprendre a vivre a se monsieur avec reprise prix départ, Cg et autres.
Il y'a aussi le cec pour simplifier démarches transfontaliéres ,car il en rien a branler procés internationale donc plusieurs années dixit ses paroles.
Ecrire a bmw belgique pour leur signaler je pense ne servira a rien car ses personnes sont sous statut SPRL.
Désolé si cela a été long,mais j'en ai gros sur la patate et j'aime être explicite car pour moi sa a été un sacrifice ,je sais se qu'est de gagner le moindre euros avec le métier que j'ai et je suis écœuré que de tels personnes blasfemme ,bafoue cette effort que l'on a consentie.
Au cas ou est pour éviter que certains connaissent cela ,je ne dis pas que c récureent chez eux je n'ai peut-être pas de valoir avec mes 15000 euros et pas de considération ,ses messieurs sont installé à une adresse que je peux vous communiquer par MP
Belles voitures,mais alors loin de les représenter.Pour une premiére en bmw????souvenirs,souvenirs,je vous postes des photos dés se soir.
Salutations et bon dimanche en famille.Tony.
Voila photos postées ,la partie que je montre du doigt,est ou tout le liquide lave glaçe repasse lors de son appuie au lieu du gicleur,je me débrouille en méca, mais en garantie appris qu'on ne touche a rien car si on casse en déclipsant ou autres ,pour le pneu ,ne vous ai pas pris de photo j'en rigole.