À l'aide filtre à particules hs

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ced51

À l'aide filtre à particules hs

par ced51 » 11 Jan 2013, 10:40

Bonjour a tous, je vous explique mon problème, depuis quelque temps ma voiture fait un bruit plus roque qu'à sont habitudes, je l'ai emmener chez BMW et la le verdict tombe le filtres à particules c'est bouché et a fendu, se qui cause le bruit à cause du passage d'air. Je n'ai aucun voyant d.allumer pourquoi??

Verdict du garage changement du filtre à particules 1700 euros environs de réparations, hors la voiture et de mai 2007 et n'a que 127000 km.

Qu'est ce que je craint si je roule comme sa, j'ai lût qu'on pouvais déconnecter le FAP est ce que sa changerait quelque chose? Es ce que je peut installer un FAP d'occasion ,

Je suis un peu dégoûter que puis-je faire, la voiture es Allemande j'ai tous les tampons d'entretien mais pas de factures, es ce que je peut demander un compensation chez BMW France ?

Merci pour votre aides

mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: À l'aide filtre à particules hs

par mrz69 » 11 Jan 2013, 12:18

A mon avis si le FAP est fendu c'est justement parcequ'il est colmaté ! ET je ne suis pas sûr qu’Il soit bon de rouler comme ça, mais je ne suis pas mécano .
Quant à la compensation de la part de bmw tu peux l'oublier à mon avis . Déjà la voiture vient d'allemagne et tu n'as pas les factures, donc impossible de savoir ce qui a réellement été fait . Essaies de voir si tu peux les obtenir . Le carnet d'entretien tamponné ne suffit pas , c’est trop facile de tricher avec ça .

bmw77

par bmw77 » 11 Jan 2013, 12:59

y se vends un kit de suppression du filtre FAP ur le boncoin

ex

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

ced51

par ced51 » 11 Jan 2013, 13:12

Après le FAP sert qu'à casser les particules si il n'y à plus de FAP on pollue juste plus non??

Merci pour le lien sa confirme un peu mon idée, que le FAP si il peut être supprimé je peut rouler avec, dite moi si je me trompe, je me fait peut être de fausse idée .

anonyme

par anonyme » 11 Jan 2013, 13:20

tu peut suprimé le fap oui. C'est quoi ta voiture ? mais un fap encrassé de change pas le bruit de la voiture et en plus normalement si le fap est hs tu doit avoir un voyant.
est ce que ta de la fumée noir a l'accelaration ? ou une perte de puissance ?

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 11 Jan 2013, 14:45

.
Regardes donc la-dedans, tu y trouveras surement ton bonheur, ........... façon de parler .....
.
ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371.html
.

ced51

par ced51 » 11 Jan 2013, 19:16

Enfaite le gars de chez BMW ma dit que mon FAP c.est colmater à gonfler et à casser et il ne sait pas pourquoi que je n'ai pas de voyant allumer donc je pense que la solution la plus économique pour moi serait de supprimer le FAP. Mais après sa y aurait t.il un soucis au sujet du contrôle technique pour une revente

anonyme

par anonyme » 11 Jan 2013, 20:29

Bonsoir,
Peut être qu'au contrôle technique ils ne verront rien, par contre lors de la revente si tu ne dis rien à l'acheteur, il pourra dans le cas ou il rencontre un pbme se retourner contre toi, puisque le véhicule n'est plus conforme à l'homologation constructeur.

pour ma part je refuserai d'acheter une voiture qui n'a plus son FAP, il est la pour au moins diminuer la pollution liés aux particules, donc je remettrait un FAP sur la mienne s'il venait à me lâcher (si non je n'aurais pas acheter un modèle avec FAP).
Si demain je devais changer de voiture et que je trouves mon bonheur auprès d'un particulier, la 1ere chose que je ferai c'est faire vérifier ce point en concession....

demontvert
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525 tds E39 pack luxe M3 cab E46
Code VIN:

par demontvert » 15 Jan 2013, 18:38

Bonsoir,moi perso je les démonte et je les nettoient a la machine a laver haute pression dans le sens inverse des fumées.
Si il se démonte en deux je l'ouvre et le nettoie toujours a la machine,aprés il est repartie pour 100 000 kms.
Par contre si la céramique est cassé a l'intérieur et fait du bruit,je fini de la cassé et remonte le tout.Les diesel moderne sont une bonne source de revenue pour les garages entre les vannes EGR et les pots cata ou FAP bouché pour ne parler que deux le travail ne manque pas.A+Pascal

xxl
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
Code VIN:

par xxl » 15 Jan 2013, 22:32

Moins cher que chez Bm et moins de fumées que suppression du fap :

http://www.echappement-direct.com/index.php

http://www.meca-express.com/index.php

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2