À l'aide !!! Problème écran GPS mk4 + odb
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
kris91

À l'aide !!! Problème écran GPS mk4 + odb

par kris91 » 03 Sep 2012, 23:18

Bonjour à tous!!!

Après une longue absence je reviens vers vous car j'ai un gros pb avec mon 330 cd! Plus exactement l'écran GPS et l'ODB, je m'explique:

Après avoir passé la journée d'aujourd'hui à changer mes disques avant et plaquettes et ma vidange, j'ai voulu réinitialiser le oil service en voyant la manip simple à faire!!!

Mon pote à voulu me le faire juste Apres l'avoir fait avec succès sur son 330d de 2001...
Il s'y est pris à une 10ene de fois avant d'y arriver mais ça à marché!!!
Problème: à force de couper et remettre le contact, mon écran GPS marchait mais la radio et le lecteur cd ne fonctionnait plus!! Plus de son dans la voiture et même en appuyant sur le bonton pour allumer la radio rien du tout... Toute la partie droite (mode, fm, 123456,...) ne fonctionnait plus...
Bref, c'est pas la première fois que mon Poste beug, on décide d'aller manger et de voir sa après.
En rêvenant, toujours rien! On décide de débrancher la battrie et de la remettre, miracle tout marche! On va faire un tour, et quand je coupe le contact et retire la clé, l'ecran reste allumé mais la radio ou plutôt le lecteur cd se coupe... Je remets le contact, le lecteur ce se rallume normalement, je recoupe et enlève la clé et l'écran reste toujours allumé... Bref, je décide de mettre la fonction éteindre ecran et de voir ça après avoir bu un coup.
Avec un peu de chance l'écran se sera ptete eteind... Je revient deux heure plus tard, écran toujours allumé !!!! :evil:
Deuxième surprise, en mettant le contact, l'ODB s'est remis à 0, obligé de refaire réglage heure et date, conso remis à zéro, km,...
Maintenant à chaque fois que je coupe le contact et le remet, ça fait une remise à 0! Et l'écran GPS reste allumé même sans clé!

Est ce que les multiple essais pour remettre le oil service à zéro on déréglé l'ODB !!!!???? Et l'écran GPS!?

Je suis un peu en panique car si l'écran reste allumé je pense que ma battrie va finir déchargée ! En déconnectant la battrie et en la remettant l'écran reste eteind mais des que je mets le contact et retire toujours le même problème....

Merci d'avance pour votre aide !!! :(

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: À l'aide !!! Problème écran GPS mk4 + odb

par ricric11 » 04 Sep 2012, 05:34

Retire tes fusibles n° 7 et 41 pendant 10 minutes,
Pendand ce temps remet le contact et voie si l'ODB refonctionne normalement.

kris91

par kris91 » 04 Sep 2012, 06:54

ricric11 a écrit:Retire tes fusibles n° 7 et 41 pendant 10 minutes,
Pendand ce temps remet le contact et voie si l'ODB refonctionne normalement.

Je vais essayer ce midi ! Merci ricric! Je te tiens au courant du résultat *98/

kris91

par kris91 » 04 Sep 2012, 07:57

J'ai débranché le fusible 7 et 41 mais sans la clé l'ecran est bien eteind mais les cercles orange autour des boutons toujours allumés... J'ai débranché la battrie et laissé le tout comme ça jusqu'à ce midi...

kris91

par kris91 » 04 Sep 2012, 12:05

Bon bah c'est pas ça...

Le décompte du oil service se fait bien il me reste 29950km au lieu de 30000km mais des que je coupe le contact la radio se coupe mais l'écran GPS toujours allumé... Je remet le contact et remise à 0 des kms parcourus, de la conso de l'heure et la date... En attendant j'ai débranché le fusible 30 pour que l'écran reste eteind...

Si vous avez des idées je suis preneur! LOL

En attendant je vais appeler BM et essayer d'y passer ce soir... Ça me coûtera un coup de balise mais bon :-/

shifter

par shifter » 04 Sep 2012, 12:21

Et si tu téléphonais à l'atelier de ta concession en précisant que tu es confronté à ce genre de problème électrique ?
et en leur demandant surtout s'ils ont une manip à te proposer ?

*59/

kris91

par kris91 » 04 Sep 2012, 13:33

shifter a écrit:Et si tu téléphonais à l'atelier de ta concession en précisant que tu es confronté à ce genre de problème électrique ?
et en leur demandant surtout s'ils ont une manip à te proposer ?

*59/

C'est bien ce que j'ai fait ils n'ont aucune place avant le 17 ou 18 septembre :( :oops:

Je suis déprimé! En leur expliquant le
Problème ils disent qui faut la passer au banc pour un diag!

C'est la loose

anonyme

par anonyme » 04 Sep 2012, 13:36

moi j'ai eu le meme probleme 3-4 fois avec mon MK4 et a cahque fois je débrancher le fusible 7 et 41 pendant 15mn et en les remetant sa refonctionner bizar que toi sa re fonctionne pas :(

kris91

par kris91 » 04 Sep 2012, 13:44

325 CI M a écrit:moi j'ai eu le meme probleme 3-4 fois avec mon MK4 et a cahque fois je débrancher le fusible 7 et 41 pendant 15mn et en les remetant sa refonctionner bizar que toi sa re fonctionne pas :(

Ça te remettait ton ODB à 0 et ton écran GPS restait allumé aussi??

Merci d'avance *98/

anonyme

par anonyme » 04 Sep 2012, 14:00

kris91 a écrit:
325 CI M a écrit:moi j'ai eu le meme probleme 3-4 fois avec mon MK4 et a cahque fois je débrancher le fusible 7 et 41 pendant 15mn et en les remetant sa refonctionner bizar que toi sa re fonctionne pas :(

Ça te remettait ton ODB à 0 et ton écran GPS restait allumé aussi??

Merci d'avance *98/

oui voila c'est que en faite sa te mets ton MK4 en sécuriter du a des manipulations successive ;)

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3