A l'aide SVP pour Mon Moteur HS 320D E46 2003
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
proximus

A l'aide SVP pour Mon Moteur HS 320D E46 2003

par proximus » 24 Mar 2012, 14:47

Bonjour a tous encore,

j'avais posté le Vendredi 23 Mars 2012 21:59 à un sujet pour moteur qui était HS à cause des clapets : en résumer çà va me couter 3000€.
Pourriez-vous me dire si il existe une loi pour les ventes de particulier à particulier du genre que si le vehicule a été acheté dans les 2 ou 3 mois au vendeur,il serait garanti pour tout gros problème???
Car j'ai acheté ce véhicule debut du mois, je n'ai roulé que 2 semaine et voilà que le moteur pète à cause de ce clapet aspiré..étant donné que le problème est connu chez BMW et que monsieur a toujours fait son entretien chez BMW ,ce serait un vice caché en quelques sortes,même si lui ne le savait pas...
Il parait que je pourrais obtenir gain de cause au tribunal sachant que le problème est connu chez BMW et que le gars devrait me payer les frais de reparations...Ce monsieur est bien sur ennuyé mal à l'aise et gené par rapporte à la situation,j'attends de ses nouvelles cet après midi pour voir si il est possible de s'arranger à l'amiable avant une éventuelle attaque en justice..il parait aussi que j'aurais une defense juridique dans mon assurance auto..
J'en ai marre je n'arrive pas à réaliser qu'après 3 semaines d'achat de ce véhicule je vais devoir débourser 3000€ de ma poche c'est inconcevable quand même!!!!
Merci a vous tous pour votre soutien et vos conseils
Pierre

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: A l'aide SVP pour Mon Moteur HS 320D E46 2003

par THE_KILLER » 24 Mar 2012, 18:44

Bonjour,

Pas évident ce qui t'arrive, j'imagines que tu n'as pas de protection juridique avec ton assurance auto?

Il faudrait voir surtout s'il y a possibilité de se retourner contre BMW, après se retourner contre ton vendeur cela me parait limite pour lui vu qu'il n'y est pour rien, et difficile de prouver qu'il aurait eu conscience de ce défaut récurrent chez BMW, et même en prouvant cela je ne pense pas qu'on puisse lui en imputer la responsabilité. Après tout tu serais dans son cas et on viendrait te réclamer le paiement des réparations ou une grosse participation je suis pas persuadé que tu le prendrais bien.

Et BMW ne te propose rien?

proximus

par proximus » 24 Mar 2012, 22:33

J'ai une assurance juridique mais je n'ai pas envie de passer par là...
Si j'avais été à la place du vendeur ,j'aurais proposer de mettre la moitié pour réparer..d'ailleurs je suis allé voir le vendeur ce soir je lui ai proposé de faire moitié moitié,il doit reflechir jusque demain ou lundi ,lui et sa femme sont embarassés même si il n'y sont pour rien..il est clair que ce monsieur est de bonne foie!!! et c'est pour çà que je suis d'autant plus ennuyé.
J'attend et en attendant je prie le bon dieu
Contre BMW je ne sais pas je reflechis je verrai bien ce que le vendeur me dire mais je suis sur que BMW ne fera rien

sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330d touring
Code VIN:

par sisi lyndre » 24 Mar 2012, 23:09

si elle a toujours eu un entretien BMW c'est quand même incroyable qu'il ait jamais prix les devants sur ce problème, d'autans plus qu'il existe des solutions à moindre frais pour parer à ça! et ne pas se retrouver dans cette situation, même l'ancien proprio n'était pas au courant des risque qu'il prenait à rouler comme ça.
je trouve ça grave, quand t'achète un BM tu t'attends pas à courir un tel risque! toi tu fais ton entretien chez eux et ils te laisse rouler comme ça! même ton vendeur devrait ce plaindre au prés de eux, mais y'a peu de chance qu'il t'offre quoi que ce soit!
j'espère pour toi qu'il participera au frais !!!

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 25 Mar 2012, 07:20

THE_KILLER a écrit:Bonjour,

Pas évident ce qui t'arrive, j'imagines que tu n'as pas de protection juridique avec ton assurance auto?

Il faudrait voir surtout s'il y a possibilité de se retourner contre BMW, après se retourner contre ton vendeur cela me parait limite pour lui vu qu'il n'y est pour rien, et difficile de prouver qu'il aurait eu conscience de ce défaut récurrent chez BMW, et même en prouvant cela je ne pense pas qu'on puisse lui en imputer la responsabilité. Après tout tu serais dans son cas et on viendrait te réclamer le paiement des réparations ou une grosse participation je suis pas persuadé que tu le prendrais bien.

Et BMW ne te propose rien?

*21* *21* le vendeur n'est pas en cause, il ne t'as pas vendu la voiture avec le clapet cassé !!
si il l'a toujours fait entretenir cher BMW, c'est plutot contre eux qu'il faud se retourner, étant des profésionnels et connaissant ce défaut, ce sera plus facile a un expert de prouver le vice caché contre BMW et leurs mauvaises fois éventuel
par contre voie avec ton vendeur pour qu'il te donne bien toutes les factures de la voiture

e46ci
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E30 318 IS FULL STOCK
Code VIN:

par e46ci » 25 Mar 2012, 08:35

hello
ton vendeur n'etant pas un pro. de l'automobile , et faisant entretenir l'auto dans une concession, est inattaquable.......
le probleme étant connu chez BMW , tu devras faire un recours en justice contre la marque......et la , pas gagné !!
attends toi a des mois , voir 1 ou 2 ans de délai.......
bon courage.......

peteressonne
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW [E46] 320D touring 2004
Code VIN:

par peteressonne » 25 Mar 2012, 10:11

Litige avec vendeur

Le véhicule d'occasion que je viens d'acheter présente une panne peu de temps après l'achat, alors que le carnet d'entretien et le contrôle technique ne font apparaître aucun problème. Quels sont mes recours envers le vendeur ?

Réponse des juristes à cette question juridique auto : Un recours sur le fondement de la garantie légale des vices cachés peut être envisagé. Tout vendeur, professionnel ou particulier, est tenu à cette garantie dès lors qu'il est prouvé par expertise que le véhicule est affecté d'un vice grave, non apparent et existant avant l'achat.

http://www.auto-occasion.fr/achat-voitu ... casion.php

http://www.documentissime.fr/dossiers-d ... ereur.html

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

par THE_KILLER » 25 Mar 2012, 10:44

peteressonne a écrit:Litige avec vendeur

Le véhicule d'occasion que je viens d'acheter présente une panne peu de temps après l'achat, alors que le carnet d'entretien et le contrôle technique ne font apparaître aucun problème. Quels sont mes recours envers le vendeur ?

Réponse des juristes à cette question juridique auto : Un recours sur le fondement de la garantie légale des vices cachés peut être envisagé. Tout vendeur, professionnel ou particulier, est tenu à cette garantie dès lors qu'il est prouvé par expertise que le véhicule est affecté d'un vice grave, non apparent et existant avant l'achat.

Il faut réussir à prouver que ce dit vice caché était existant avant l'achat et connu du vendeur, ce qui est loin d'être gagné

henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

par henrique75 » 26 Mar 2012, 12:44

THE_KILLER a écrit:

Il faut réussir à prouver que ce dit vice caché était existant avant l'achat et connu du vendeur, ce qui est loin d'être gagné

*21*

shadow
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

par shadow » 26 Mar 2012, 15:32

THE_KILLER a écrit:

Comme THE_KILLER, je pense que tu ne peux rien contre le vendeur, car il faudrait prouvé qu'il te l'a vendu avec un clapet défaillant. Or il me semble que ce clapet casse d'un coup avec le temps et pour ma part il me parait difficile pour un expert de dire si le clapet était au moins fissuré (donc en train de casser) au moment de l'achat. Pour moi ton seul recours c'est contre BMW, et de ce que j'ai vu sur le forum il prennent rarement en charge la totalité de cette réparation.

Bon courage parce que moi c'est le genre de panne qui me dégouterais des BMW à vie.

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2