Bonjour a tous encore,
j'avais posté le Vendredi 23 Mars 2012 21:59 à un sujet pour moteur qui était HS à cause des clapets : en résumer çà va me couter 3000€.
Pourriez-vous me dire si il existe une loi pour les ventes de particulier à particulier du genre que si le vehicule a été acheté dans les 2 ou 3 mois au vendeur,il serait garanti pour tout gros problème???
Car j'ai acheté ce véhicule debut du mois, je n'ai roulé que 2 semaine et voilà que le moteur pète à cause de ce clapet aspiré..étant donné que le problème est connu chez BMW et que monsieur a toujours fait son entretien chez BMW ,ce serait un vice caché en quelques sortes,même si lui ne le savait pas...
Il parait que je pourrais obtenir gain de cause au tribunal sachant que le problème est connu chez BMW et que le gars devrait me payer les frais de reparations...Ce monsieur est bien sur ennuyé mal à l'aise et gené par rapporte à la situation,j'attends de ses nouvelles cet après midi pour voir si il est possible de s'arranger à l'amiable avant une éventuelle attaque en justice..il parait aussi que j'aurais une defense juridique dans mon assurance auto..
J'en ai marre je n'arrive pas à réaliser qu'après 3 semaines d'achat de ce véhicule je vais devoir débourser 3000€ de ma poche c'est inconcevable quand même!!!!
Merci a vous tous pour votre soutien et vos conseils
Pierre