A la recherche d'une E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
fifihu20

A la recherche d'une E60

par fifihu20 » 03 Nov 2012, 09:47

Bonjour.
Je suis à la recherche d’une E60 soit en version GASOIL ou bien ESSENCE et donc afin d’orienter mes recherches de façon judicieuses je recherche des informations par rapport aux modèles de E60 sur les années à privilégier en terme de fiabilité, entretient,…….. en prenant en compte mon budget qui est limité à 20000€.
Bon WE à tous
:merci:

Goak

Re: A la recherche d'une E60

par Goak » 03 Nov 2012, 11:00

Tout dépend de ton utilisation avec 20000€ tu peux presque trouver un M5.
Toute la gamme se trouve accessible avec ce budget.
Il faut voir ce que tu recherche année, km max, options ?

fifihu20

par fifihu20 » 03 Nov 2012, 11:11

Goak a écrit:Tout dépend de ton utilisation avec 20000€ tu peux presque trouver un M5.
Toute la gamme se trouve accessible avec ce budget.
Il faut voir ce que tu recherche année, km max, options ?

Et bien mon utilisation est plus orienté route et le WE car pour aller au travail c'est le scooter.
Pour le Budget 15000€ serai bien mais je me laisse une marge suivant les propositions,négociations.
Maintenant tu me dît: année sa justement suivant les modèles il est possible que certaines années soient à éviter, Km max bien à discuter mais j'ai pas d'idée,Options sa j'aime bien les full options mais pareil à voir.

Goak

par Goak » 03 Nov 2012, 11:22

Ce que je peux te conseiller c'est de prendre un modèle LCI donc post 2007 car ils sont un pu mieux fini à l'intérieur et les feux à LEd sont sympas.
exemple sur la centrale: ICI
Après essence ou diesel, c'est à toi de voir.
Un essence a moins de pièces d'usure et coute moins cher à entretenir.
Un diesel se revend mieux mais est souvent plus kilométré. Il faut se mefier des diesels 1ere main qui ont 5/6 ans et 40000km, on n'achète pas une routière mazout pour faire 5000km / an.

cdrico

par cdrico » 03 Nov 2012, 11:23

Salut !!

Le 530 est un bon compromis je pense ! Apres si tu route avec seulement le week end opte pour un essence !
Par contre evite l année 2004 en boite auto car pas mal de souci .

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 03 Nov 2012, 11:34

Goak a écrit:Un diesel se revend mieux mais est souvent plus kilométré. Il faut se mefier des diesels 1ere main qui ont 5/6 ans et 40000km, on n'achète pas une routière mazout pour faire 5000km / an.

Et pourtant bon nombre de proprio de série 5 achètent du mazout (parce qu'en France rouler ou pas on prends un Diesel ,allé comprendre ?) et roulent 4 a 5000km par an avec ,même si c'est pas le but ,ce raisonnement ne tiens pas la route .....il y en a des quantités avec cet age et ce kilométrage certifié, dispo a la vente !

Suffit de jeter un oeil sur la quantité de E39 diesel ayant plus ou moins 10ans et avec a peine 130 a 160000km avec historique et suivi limpide .....

Je connais une DS3 dans la famille qui a 3 ans et moins de 5000km au compteur .... elle roule tous les jours pour aller chercher le pain uniquement ... certain font exactement la même chose avec de grosse berline !
Modifié en dernier par biff le 03 Nov 2012, 11:40, modifié 1 fois.

fifihu20

par fifihu20 » 03 Nov 2012, 11:37

je vous remercie déja pour cette "première salve de réponses" qui déja va me donner une base.

Goak

par Goak » 03 Nov 2012, 11:39

biff a écrit:
Goak a écrit:Un diesel se revend mieux mais est souvent plus kilométré. Il faut se mefier des diesels 1ere main qui ont 5/6 ans et 40000km, on n'achète pas une routière mazout pour faire 5000km / an.

Et pourtant bon nombre de proprio de série 5 achètent du mazout (parce qu'en France rouler ou pas on prends un Diesel ,allé comprendre ?) et roulent 4 a 5000km par an avec ,même si c'est pas le but ,ce raisonnement ne tiens pas la route .....il y en a des quantités avec cet age et ce kilométrage certifié, dispo a la vente !

C'est souvent vrai sur des petites voitures, la grande partie des personnes qui achète des grosses berlines allemandes les achète pour rouler.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y en ait qui soient peu kilométré réellement mais il y a aussi beaucoup de véhicules maquillés avec des coups de compteurs.
Perso, ça me refroidit.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 03 Nov 2012, 11:43

les seuls a y mettre des bornes sont les professionnel , commerciaux et autres gros rouleurs ,MR lambda pas vraiment ... un rapide sondage sur le forum serait pas mal a faire d'ailleurs . **2

fifihu20

par fifihu20 » 03 Nov 2012, 11:47

Goak a écrit:
biff a écrit:

C'est souvent vrai sur des petites voitures, la grande partie des personnes qui achète des grosses berlines allemandes les achète pour rouler.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y en ait qui soient peu kilométré réellement mais il y a aussi beaucoup de véhicules maquillés avec des coups de compteurs.
Perso, ça me refroidit.

En tout cas qq soit l'achat de ma E60, historique serat exigé

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2