à la recherche d'une première BMW essence/diesel

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
spartan44
Membre actif
Membre actif

Véhicule: volkswagen golf 4
Code VIN:

à la recherche d'une première BMW essence/diesel

par spartan44 » 10 Juil 2012, 10:18

bonjour à tous j'espere poster dans la bonne section

comme je le disais dans ma présentation je me suis inscrit sur ce forum pour recueillir des conseils pour un prochain achat.j'ai essayé de me renseigner sur un forum généraliste mais j'espere en m'inscrivant sur un forum BMW trouver des passionnés qui m'aiguilleront dans mon choix *62*

je roule depuis 5 ans(l obtention de mon permis) en golf 4 1.6 16V.elle avait a l époque 80 000 kms lors de l'achat elle en a maintenant 220 000 , elle tourne comme une horloge mais j'ai envie de passer a autre chose.

-j'ai comme idée soit une 330d E46, soit une 325i e46 voire e90

-j'ai un budget de 12 000 euros

ma principale crainte dans cet achat est l'inconnu au niveau de l'agrement de conduite, j'ai essayé une a3 TFSI qui m'avait beaucoup plu au niveau du moteur, pas besoin de monter tres haut pour avancer et une 325ci qui m'a beaucoup plu niveau conduite mais m'a laissé un peu sur la faim niveau moteur(j'ai fait un essai avec un vendeur donc j'ai pas poussé a plus de 4-5000 tr/min donc dur de se faire une idée precise)

c'est pour ca que j'ai commencé a m'interesser a la 330d combinant le 6 cylindres avec l'apport du turbo meme si je passe au diesel

qu'en pensez vous vous qui avez une 330d E46 ou 325i?

merci d'avance *98/

cedricetmina

Re: à la recherche d'une première BMW essence/diesel

par cedricetmina » 10 Juil 2012, 12:52

Salut pour ma part, j'ai eu une 330 d e46 et franchement, c'était magnifique, puissance plus que nécessaire, couple à tomber, génial.
Aujourdhui, je possède une 525d en e60, j'en suis très content, mais ça ne vaut ma 330. Après l'essence je connais pas
Tcho

spartan44
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par spartan44 » 10 Juil 2012, 13:18

merci de ta reponse en effet je me doute que la puissance est plus que suffisante **1 surtout apres 100 cv mais j'aimerais surtout savoir au niveau de la disponibilité du moteur n'est-il pas trop eteint a bas regime?

j'aimerais pouvoir l'essayer mais je n'en trouve pas a vendre dans ma region et je ne connais malheureusement personne qui en possède une.un collegue en avait une avant parait que c'etait un démon(la voiture hein *59/ quoique...) et j'essaie de recueillir le plus de témoignages possibles pour me faire une idée

si quelqu'un possede un modele essence et veut bien me donner ses impressions ce sera avec plaisir *15*

cedricetmina

par cedricetmina » 10 Juil 2012, 14:25

Juste pour info, j'avais un pack m, donc suspension basse et dure, je la faisait partir en travers à 2000tr minute avec un kick down, j'ai vendu la mienne à 9000€ avec 170000 km

spartan44
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par spartan44 » 10 Juil 2012, 15:01

ah oui quand meme donc tu l'avais en boite auto?184 ou 204 cv?

170 000 par contre j'aurais pas acheté trop de bornes j'ai pas confiance meme si je vois plein d'annonces a plus de 200 000 ce qui me fait dire que c'est quand meme fiable

cedricetmina

par cedricetmina » 10 Juil 2012, 15:06

C'était une boite manuelle 204 ch, on m'a toujours dit le BMW, soit tu n'a rien soit tu n'a que des merdes,
La mienne à part les pièce d'usures ( j'ai fait environ 70000km avec) les seules pièces que j'ai changé, c'est le moteur de vitre électrique et le guide du tout ouvrant) donc super fiable. Le problème le plus connu sur les e 46, c'est le boîtier pzk, c'est le boîtier qui gère la fermeture centralisé des portes et ça c'est dans les 800€ à remplacer, sinon nickel

spartan44
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par spartan44 » 10 Juil 2012, 15:24

oui ca va c'est pas la ruine ma golf pareil juste un capteur et 3 bobines d'allumage plus l'entretien courant en 5 ans et 220 000 kms j'aimerais retrouver cette fiabilité ton temoignage me rassure on entend dire des clapets qui petent des turbos pareil du coup la fiabilité de la 330d est remise en question alors que finalement c'est que des pannes isolées

cedricetmina

par cedricetmina » 10 Juil 2012, 15:33

Effectivement, la panne des clapets d'admission qui se barre dans le moteur et qui font tous exploser, c'est une panne connu mais qui a été réglé à partir de 2004 (à confirmer), sinon bm reste bm, ma e60 actuelle à 83000km et franchement le seul problème que j'ai eu, c'est un joint qui avait gelé et qui craquait, tu ne regrettera pas ta golf ( je sais, j'en avais une avant, golf 5 tdi 170 ch), comme ma dit le vendeur de ma e46, quand tu commence bm, tu fini bm et il avait tout à fait raison, j'ai essayé des Audi et même des françaises :(, et bien rien ne vaut bm
Tcho

spartan44
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par spartan44 » 10 Juil 2012, 16:03

bon bah merci a toi d'avoir pris du temps pour repondre a mes questions

j'en aurais une dernière, niveau acceleration et reprises(sensations) la 330d est meilleure que la golf?

cedricetmina

par cedricetmina » 10 Juil 2012, 16:15

Rien que par rapport à la propu, ça n'a rien a voir

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2