à la recherche d'une première BMW essence/diesel

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
spartan44
Membre actif
Membre actif

Véhicule: volkswagen golf 4
Code VIN:

à la recherche d'une première BMW essence/diesel

par spartan44 » 10 Juil 2012, 10:18

bonjour à tous j'espere poster dans la bonne section

comme je le disais dans ma présentation je me suis inscrit sur ce forum pour recueillir des conseils pour un prochain achat.j'ai essayé de me renseigner sur un forum généraliste mais j'espere en m'inscrivant sur un forum BMW trouver des passionnés qui m'aiguilleront dans mon choix *62*

je roule depuis 5 ans(l obtention de mon permis) en golf 4 1.6 16V.elle avait a l époque 80 000 kms lors de l'achat elle en a maintenant 220 000 , elle tourne comme une horloge mais j'ai envie de passer a autre chose.

-j'ai comme idée soit une 330d E46, soit une 325i e46 voire e90

-j'ai un budget de 12 000 euros

ma principale crainte dans cet achat est l'inconnu au niveau de l'agrement de conduite, j'ai essayé une a3 TFSI qui m'avait beaucoup plu au niveau du moteur, pas besoin de monter tres haut pour avancer et une 325ci qui m'a beaucoup plu niveau conduite mais m'a laissé un peu sur la faim niveau moteur(j'ai fait un essai avec un vendeur donc j'ai pas poussé a plus de 4-5000 tr/min donc dur de se faire une idée precise)

c'est pour ca que j'ai commencé a m'interesser a la 330d combinant le 6 cylindres avec l'apport du turbo meme si je passe au diesel

qu'en pensez vous vous qui avez une 330d E46 ou 325i?

merci d'avance *98/

cedricetmina

Re: à la recherche d'une première BMW essence/diesel

par cedricetmina » 10 Juil 2012, 12:52

Salut pour ma part, j'ai eu une 330 d e46 et franchement, c'était magnifique, puissance plus que nécessaire, couple à tomber, génial.
Aujourdhui, je possède une 525d en e60, j'en suis très content, mais ça ne vaut ma 330. Après l'essence je connais pas
Tcho

spartan44
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par spartan44 » 10 Juil 2012, 13:18