Bonjour à tous !!
Une connaissance basée sur Valencia en Espagne vend son véhicule BMW série 3 Compact M 320TD pack sport de 2003 (150ch), au compteur 298000 km. Le prix: 3000 euros négociable. Selon le vendeur, cette voiture pourrait encore roulait 200000km. Voiture ayant majoritairement fait de l'autoroute.
N'étant pas un expert en automobile, je me suis dit qu'il serait sans doute très utile de vous faire part de mes interrogations afin d'être conseillé. J'ai au préalable cherché sur internet, pour préparer une liste des points à aborder..
Demain soir, j'ai rendez-vous avec cette connaissance pour voir le véhicule en question.
J'ai préparé une liste de points à éclaircir avec le propriétaire du véhicule:
1- Embrayage: changé - date inconnue
2- Catalyseur: aucune information pour l'instant (situation dans le véhicule: ? - en cas de remplacement, prix:?)
3- Turbo: aucune information pour l'instant (si GARETT, prévoir changement car mauvaise qualité "1500e)
4- Alternateur: aucune information pour l'instant (situation dans le véhicule: ? - en cas de remplacement, prix:?)
5- Batterie: aucune information pour l'instant
6- Entretien - vidanges: aucune information pour l'instant
7- Amortisseurs AV-AR: aucune information pour l'instant (en cas de remplacement, prix:?)
8- Etat des pneux 17p: AV=80% - AR=90%
9- Feins à disques: : aucune information pour l'instant (en cas de remplacement, prix:?)
10- Contrôle technique: aucune information pour l'instant
11- Débimètre: aucune information pour l'instant (situation dans le véhicule: ? - en cas de remplacement, prix:?)
12- Triangle: aucune information pour l'instant (situation dans le véhicule: ? - en cas de remplacement, prix:?)
13- Etat de la carrosserie: aucune information pour l'instant
14- Etat de l'intérieur: aucune information pour l'instant
Auriez vous des conseils, des remarques qui pourraient mettre utiles. Des points que j'aurais oubliés..
Je compte essayer le véhicule par la même occasion, le problème c'est que je n'ai aucune idée d'où porter mon attention, que dois-je regarder, tester, écouter pour déceler des dysfonctionnements. Par exemple le turbo, comment connaitre son état ? Fait-il un bruit particulier s'il arrive en fin de vie?
Merci par avance pour votre aide ainsi que pour votre temps.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement Rémi.