A la recherche de ma futur précieuse :)
Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Mathieu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bientôt :) pour l'instant octavia
Code VIN:

A la recherche de ma futur précieuse :)

par Mathieu74 » 05 Jan 2024, 17:42

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, j'espère que je postes au bon endroit.

Je suis à la recherche d'une 530d pour le fameux 6 que vous me donnez tous envie d'avoir.

Ca fait 1 mois que je regardes les annonces, je commence à saturer :D

https://occasion.bmw.fr/FR/fr/nsc/Vehic ... 3x3a;04907

Que pensez-vous de celle-ci ?

C'est compliqué pour moi d'acheter à un particulier car je dois faire une reprise sur mon Octavia.

Bonne soirée à tous

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: A la recherche de ma futur précieuse :)

par Dcx » 06 Jan 2024, 13:04

Image

Que dire …. Elle est superbe **//5

Sans rire, alors déjà c’est une voiture qui sort d’une concession BMW, ensuite c’est une premium sélection qui sera garantie 24 mois et avec une assistance d’une même durée.
L’avantage c’est que tu auras un historique complet et limpide.

Pour ce qui est de la voiture en elle même, 530d Luxury Xdrive veut dire 6 cylindres de 286cv donc tu va en avoir sous le pied, en xdrive donc 4 roues motrices et pour finir une version Luxury qui possède un tres bon niveau d’équipement !

Si ton portefeuille te le permet, alors n’hésite pas *44*

Mathieu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mathieu74 » 06 Jan 2024, 21:19

Merci Dcx pour ce retour.

Le faible kilométrage me motive à prendre celle-ci.

Penses tu qu'elle va décoter ( je suis pas sûr du terme :) ) beaucoup d'ici 2 ans ( avec moins de 50 000km ) ?

J'ai hâte, c'est ma 1ère !

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 07 Jan 2024, 13:11

Mathieu74 a écrit:Merci Dcx pour ce retour.

Le faible kilométrage me motive à prendre celle-ci.

Penses tu qu'elle va décoter ( je suis pas sûr du terme :) ) beaucoup d'ici 2 ans ( avec moins de 50 000km ) ?

J'ai hâte, c'est ma 1ère !

Tu la paies plus cher que le marché entre particulier chez BMW, donc forcément à la revente dans 2 ans, tu t'y retrouvera pas forcément.
-> Mais une voiture full entretien BMW, qui vient de chez eux, se revendra mieux, plus vite, à prix équivalent ou un peu au dessus des autres (même si ca devrait pas, mais ca c'est une autre histoire ;)

Il faut aussi voir le montant de la reprise sur ton octavia (qui doit être au dessus de celui que t'aurais proposé un revendeur de voiture).
Egalement, la tranquillité d'esprit qui n'a pas de prix (reprise de ton Octavia, garanti BMW)
-> Même si à ce km il n'y a aucune raison d'avoir des soucis, tu pars en confiance.

Et enfin qu'importe si ca te coûte sur ces 2 ans, une voiture n'est jamais (ou très rarement) un investissement, c'est un achat plaisir !!
Alors fais toi plaisir sans te poser de question, ca fait du bien de temps en temps...

Mathieu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mathieu74 » 07 Jan 2024, 16:11

Oui clairement, ce n'est pas un investissement mais on a une seule vie donc il faut savoir se faire plaisir quand on le peut .

Comme tu dis , la tranquillité d'esprit de laisser ma skoda là-bas ( sachant que y'a la courroie à faire, des voyants ... ) et repartir avec une voiture propre et garantie, ca se paye.

Par contre dur dur de négocier chez BMW, surtout j'imagine quand il y a une reprise de leur part. J'ai voulu négocier 4 pneus hiver à la place de ceux en place, sachant que j'habite en haute-savoie, ça a pas marché ²3

Pour la revente , on verra mais j'arrive pas trop à anticiper le marché entre voiture électriques, essence, l'allemagne qui arrête la production des électriques si j'ai bien compris, bref on verra */c1

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

par PlumeVendest » 07 Jan 2024, 18:35

Mathieu74 a écrit:Oui clairement, ce n'est pas un investissement mais on a une seule vie donc il faut savoir se faire plaisir quand on le peut .

Comme tu dis , la tranquillité d'esprit de laisser ma skoda là-bas ( sachant que y'a la courroie à faire, des voyants ... ) et repartir avec une voiture propre et garantie, ca se paye.

Par contre dur dur de négocier chez BMW, surtout j'imagine quand il y a une reprise de leur part. J'ai voulu négocier 4 pneus hiver à la place de ceux en place, sachant que j'habite en haute-savoie, ça a pas marché ²3

Pour la revente , on verra mais j'arrive pas trop à anticiper le marché entre voiture électriques, essence, l'allemagne qui arrête la production des électriques si j'ai bien compris, bref on verra */c1

Pour la négociation, tu es au plus mauvais moment de l'année. Il faut y acheter en décembre, ils ont des objectifs de vente annuelles qu'ils cherchent à atteindre en fin d'année.
Sinon il faut attendre des journées portes ouvertes/spéciales, où ils font des offres.

Mathieu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mathieu74 » 07 Jan 2024, 20:17

En effet, mais j'ai essayé en décembre et c'était la même chose ²²9

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

par PlumeVendest » 07 Jan 2024, 20:58

Ah merde ^^
Sinon reste plus qu'à faire jouer la concurrence, ca peut marcher, ils aiment bien se "voler" des clients entre concessionnaires de groupes différents.

Un ex du groupe Panel qui est ma concession et proche de chez moi, un merveilleux 6 cylindres essence de 340ch, le B58, fabuleux moteur **1 L'essayer c'est en tomber amoureux.

La diff de prix te paie l'essence pendant un moment ;)
https://www.panel.fr/vehicule-occasion/ ... 9128743478

Mathieu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mathieu74 » 07 Jan 2024, 21:05

magnifique :) mais c'est celle d'avant restylage ( si ca se dit ^^ ) et pas en 4 roues motrices ( je vais souvent en montagne )

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

par PlumeVendest » 07 Jan 2024, 21:15

Mathieu74 a écrit:magnifique :) mais c'est celle d'avant restylage ( si ca se dit ^^ ) et pas en 4 roues motrices ( je vais souvent en montagne )

J'ai mis le lien d'une vidéo il y a pas longtemps sur une propu sur la neige, les 4*4 c'est surfait ! L'important c'est les pneus :) Mais bon, je te comprends ^^

Et puis je suis fan inconditionnel des essences BM.. pas du tout objectif !

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2