Je ne cherche pas du tout une "sportive", mais plutôt une bonne GT puissante avec 4 "vraies" places et un gros coffre pour partir en vacances, c'est pourquoi les Série 3 ne m'interessent pas du tout, les 2 me semblent petites quand au 4, je ne connais pas.
Même si c'est mon daily, je suis rarement seul lorsque je m'en sert, et la 6 sort quand même des sentiers battus de part son look et sa motorisation, il faut savoir qu'en haute savoie, avec la proximité de Genève et son lot de frontaliers, les séries 3-4-5 sont légions. A vrai dire je me sent quand même plus attiré par le V10 atmo que le V8 et ses turbos (sans doute une source de panne supplémentaire) ,mais la SMG7 semble bien problématique ( de par ses périphériques apparemment) et quand j'ai demandé une remise à niveau d'une future V10 qui approche les 100 000 km, à Bourg on m'annonce qu'une facture de 8 à 10 k€ n'est pas improbable à ce kilométrage là (pompe HP, coussinets, Vanos, bobines, et tout le consommable, bougies, injecteurs, huile de boite, ponts ,disques etc) ce qui est quand même carrément hors budget pour un véhicule de 35-40k€ à la revente (quand tout va bien)