A la recherche de ma M6 F13

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chris74
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A la recherche de ma M6 F13

par chris74 » 02 Aoû 2023, 21:26

Bonjour, je me présente, chris, j'habite en Haute Savoie, à la frontière Suisse et je roule actuellement dans une vieille Mustang GT de 2011 depuis 4 ans. Il est pour moi le temps de trouver sa remplaçante, je me suis donc mis à la recherche d'une M6. Je recherche un gros coupé, avec 4 places, grand coffre et bon moteur avec assez de puissance pour jouer de temps en temps.
Actuellement ,la Mumu pèse 1700 kg, 420 Cv, V8 0-100 en 4.6s, Vmax 270, je pense donc que la M6 devrait convenir. A noter que c'est mon seul véhicule, que j'utilise environ 6000 km/an, autant pour partir en vacances que pour faire les courses.
J'aurais bien pris un V10, mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes avec cette motorisation et avec la boite SMG7, le V8 Bi Turbos est-il mieux né ?
Voilà, je suis preneur de tous les conseils concernant ce véhicule que je ne connais pas du tout, ma dernière BM était une 528i de 1981, c'est dire si ça date.
Pourquoi remplacer ma Mustang ? Parce que ce véhicule, n'a jamais été importé en Europe entre 2010 et 2014 et du coup, Ford refuse toute intervention dessus, et le moindre voyant qui s'allume est un véritable casse tête, trouver la panne, faire venir les pièces des States, faire la mécanique sois même, j'ai bientôt 55 ans et un peu marre de la mécanique sur le parking de ma copropriété, couché sous la voiture.......

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Re: A la recherche de ma M6 F13

par Dcx » 03 Aoû 2023, 11:27

Bonjour et bienvenue sur le forum *98/

Quelle belle auto tu vas t’offrir là *15*

Alors le S63TU qui équipe la M6 (F13) est relativement fiable mais au prix d’un entretien rigoureux, donc il te faudra trouver une M6 avec un historique limpide et un entretien sans lacunes. Toutefois quelques problèmes ont été remontés par des clients :
- Une consommation d’huile élevée à cause de la dégradation des segments des pistons.
- Certains injecteurs à électrovanne (défauts de fabrication) peuvent provoquer une perte de puissance moteur.
- Et pour finir ce moteurs use prématurément les bougies d’allumage, donc tu devras les changer un peu plus souvent !

Autrement le reste de la M6 respire la qualité et n’a aucun défaut particulier en vieillissant, et est un véritable plaisir a voir rouler, pour moi une réussite *44*

Une bomba germaniqua !!!!

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chris74
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Re: A la recherche de ma M6 F13

par chris74 » 03 Aoû 2023, 20:53

Je te remercie, le pb de segments fait un peu peur non ? C'est une panne récurrente ? Pour les bougies, c'est pas un drame en soi, je roule peu, environ 6000 km/an et 80% sur autoroutes.
Ce que je cherche c'est un véhicule fiable, ma Mustang me fait panne sur pannes, actuellement, elle est immobilisée sur mon parking et doit aller au garage le 28 pour un problème de calage qui semble "grave" et difficile à diagnostiquer, pourtant V8 de 5.0l et 420 cv, 120 000 km seulement, bref c'est la misère et la coupe est pleine.

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Re: A la recherche de ma M6 F13

par PlumeVendest » 03 Aoû 2023, 22:44

Le V10 n'est pas si pire.. il faut faire du préventif dessus, surtout sur les coussinets, et ca reste pour beaucoup un des meilleurs moteurs de tous les temps.
Tu as des forums dédié M où des possesseurs pointus montre tout ce qu'ils ont fait et on eu à faire dessus, ca pourrait t'aider a de décider dans ton choix. Ils pourront aussi t'aider sur des voitures que tu verrais en annonce, donner leur avis, il y a des voitures qui sont connus comme "le loup blanc".
Quoiqu'il arrive pour un M, méfie toi des revendeurs pro, méfie toi aussi des voitures entretenues "full BMW", ce n'est pas un gage de qualité.. ne serait-ce sur l'exemple des vidanges, ils les espace beaucoup trop, elles doivent se faire tous les 10000. Privilégie un particulier passionné, qui aura tout l'historique à te montrer, des dossiers photos complets.. (parce que un passionné, il photographie quasi tout ce qu'il fait en intervention)
Tu as aussi la piste de l'import Japon, où elles sont peu kilométrées, et dans des états exceptionnels. Japan X import a bonne réputation, lit ce sujet, il t'intéressera surement :
https://forum.motorsport-passion.com/to ... nt-1092492

La recherche d'une M est de longue haleine pour trouver un bon exemplaire, surtout prend ton temps.

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Re: A la recherche de ma M6 F13

par chris74 » 04 Aoû 2023, 04:51

Merci,en fait, ce qui me fait peur avec le V10,c'est surtout la SMG7 qui a très mauvaise réputation, les coussinets après appel chez Valerian ,c'est une histoire de 2200-2500 € ce qui reste abordable, par contre,lui aussi pense que la boîte est un réel pb sur cette auto.

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Re: A la recherche de ma M6 F13

par PlumeVendest » 04 Aoû 2023, 08:20

Tout comme la M5, elle a été disponible aux US en BVM, on en voit quelques une par an arriver sur le marché chez nous. Je reste peu convaincu que le V8 est plus fiable, en toute honnêteté j'ai vu plus de V8 "moteur HS" arriver sur lbc que des V10.
Ce sont quoiqu'il arrive des moteurs pointus et exigeants.

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Re: A la recherche de ma M6 F13

par chris74 » 07 Aoû 2023, 13:18

Une M6 en boite méca serait un rêve, mais ne rêvons pas, je cherche quelque chose de "trouvable". Le V8 demande donc le même entretien préventif que le V10 à ton sens ? Genre vanos et coussinets vers les 90-100 000 km ?
Actuellement on me propose une 2013 rouge, à la frontière allemande (ce que je n'aime pas trop, mais la voiture semble propre................en photos), 92 000 km, 35 k€ ( ce qui semble bien "peu" cher), d'où ma méfiance.

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Re: A la recherche de ma M6 F13

par PlumeVendest » 07 Aoû 2023, 13:32

Moi je n'ai que des 6 en lignes et ne connais ces moteurs qu'à travers veux qui les possède et partagent leur retour dessus.
Tu devrais plutôt faire un effort sur le forum M. Ils tiennent juste à avoir des passionnés qui font l'effort d'une présentation soignée, pour mieux connaître la personne et partager au mieux avec elle. Ils sont ours et méfiant au premier abord mais ne mordent pas, bien au contraire, et il n'y aura qu'eux qui pourront correctement te renseigner, crois moi...certains d'entre eux sont bien meilleurs que bcp de "pro" justement, et il y a aussi des mécanos de métiers parmi eux.

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Re: A la recherche de ma M6 F13

par chris74 » 07 Aoû 2023, 13:34

Je te remercie, mais comme tu dis, ce sont des Ours, et plutôt mal léchés, mais pas bien grave, merci déjà de tes avis, c'est un début.
Mon but est justement, de ne plus faire de mécanique par moi-même, après avoir reconstruit pas mal de véhicules ses 30 dernières années, je suis un peu las, d'où la vente de ma Mustang dont personne ne veut assurer l'entretien, même courant car c'est une import U.S (forcément car non commercialisée entre 2010 et 2014 en Europe), c'est pourquoi je voulais m'orienter sur un modèle en coupé, avec une âme et des CV, la M6 est une alternative parmi d'autres, pas encore un choix arrêté. Par contre, je suis un peu "déçu" par sa fiabilité, je parle bien de fiabilité et non d'entretien, de même, je pensais, peut être naïvement, que les CC BMW maitrisaient l'entretien courant de ce véhicule, il semblerait que non et du coup, je risque de me retrouver avec la même problématique que la Mustang, c'est pour ça que je creuse un peu le sujet, mais sans véritables questions précises pour le moment.
Pour ce qui est de mes habitudes de roulage, c'est 6 000 km/an, surtout autoroute et grandes route, un peu de ville, je dirais, 2000 km, utilisation régulière, à minima une fois par semaine.
Apparemment, il y a un pro des "M" vers Bourg en Bresse, à 100 km de chez moi, idéal pour l'entretien, déjà plus compliqué si l'auto est en panne et ne peut plus rouler, mais il semble plutôt "cher" (devis de 4000€ pour les durites HP des Vanos et coussinets+vis de bielles sur le V10 , même travail facturé 2200€ chez Barvarian en Belgique).
Voilà pour le moment où j'en suis

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Re: A la recherche de ma M6 F13

par PlumeVendest » 07 Aoû 2023, 14:04

Si tu veux un M fiable, les 6 en ligne turbo récents sont je pense ceux qui ont le moins de problèmes (à moins que ce soit justement dû à leur "jeunesse"). Un S55 sur M2C/M3/M4 serie F, ca envoi vraiment du lourd, et à puissance égale de ta mustang, ca n'a rien à voir en terme de rendu, surtout en reprise.
Un B58 sur les "petites" M, les 40i, entre 340 et 374ch, c'est vraiment bien aussi, tu serais aussi étonné je pense de la comparaison avec la tienne.
Et évidemment le S58 des M serie G, mais là niveau tarif, on est sur une autre dimension.

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