a la recherche de mon 330D

5 messages   •   Page 1 sur 1
Nikrosphere

a la recherche de mon 330D

par Nikrosphere » 12 Oct 2010, 23:45

Bonjour à tous les bmistes,

Alors voilà c'est décidé, je vais sauter le pas, ras le bol que les mecanos du garage de ma concession VW me connaissent tous a force d'y passer du temps... *51*

il me faut une BM et vite !!!
enfin pas de précipitation non plus car il faut choisir la bonne et c'est là que je compte sur vos conseils et avis éclairés.

L'objectif ? un 330D (ça au moins c'est sur)
oui mais lequel ??? vu mes moyens (budget entre 11K€ et 13 K€), ça sera probablement une E46 ph2 autant que possible en 204cv et forcement en boite auto (après 20mins de test j'ai été convaincu *98/ ) et forcement (aussi) un peu de Km.

par contre j'entends tout et n'importe quoi sur les années a éviter (2003 / 2004 ?? ), sur les points à surveiller : vidange de boite, fixation du pont arrière (???), état des injecteurs et autres.
Pouvez-vous m'aider à orienter mes recherches sur Le Modèle qui va bien svp ?
Je sais que la perfection n'est pas de ce monde, même chez BMW.

D'avance merci de votre contribution.

ps : à l'occasion je vous présenterais quelques résultats de recherche si vous pouviez me donner votre avis.

Nico

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: a la recherche de mon 330D

par ///Mpower » 13 Oct 2010, 13:08

Salut, tu aura beaucoups d'avis different sur le sujet de la 330D E46, cependant une chose est sur... Peu de personnes te diront que sur le 330D / CD e46 en ph2 c'est de la merde! En effet pour moi c'est le meilleur compromis, Fiable, faible conso, bon couple bref... Un diesel de "plaisir"...

J'ai toujours possédé des E46 en ph2 car les ph1 sur touts les constructeurs ont eu des défauts qui ont etait corriger sur le ph2, il me semble avoir lu que sur le ph1 il avait des problémes de turbo, culasse etc... Ph2 c'est corriger...

Quand tu ira acheté ta BMW essaie d'y allé et de trouvé le véhicule a froid, que ce soit toi qui met le 1er coup de clé de la journée c'est hyper important pour écouté les bruits et voir son fonctionnement.
Pose des questions au vendeur pour savoir si il as respecté le turbo (attente a froid et a chaud)
Surtout prend une BMW avec son carnet d'entretien, si le vendeur ne posséde pas le carnet avec le livre des tampons vidange / inspection fuit la ou alors casse le prix (mais tu sera marié avec)
Vérifie son origine si elle vient d'italie elle sera invendable... si elle vient de france c'est tout bon!
Allonge toi en dessous de l'auto et regarde si le pont est bien sec et propre, si le pont fuit alors... fuit toi aussi
Vérifie si il ni pas a de claquement sur des mauvaises routes et les vibrations sur autoroute...

Dit toi que vendre une voiture au dessus de 10.000€ sur internet entre particulier c'est difficile n'hésite pas a négossié le prix car la vente de véhicule "cher" entres les particuliers c'est pas facile, les gens préférent allez en concession et dépensé 2 ou 3.000€ de plus pour etre en face d'un garage!!!

A+ tien nous au courant des avancements ;)

Nikrosphere

par Nikrosphere » 16 Oct 2010, 10:07

Merci Mpower pour ton avis éclairé.

Si je comprend bien, il n'y a donc pas d'année en particulier à éviter à partir du moment ou c'est un ph2 ?

pour l'exemple en voici un qui me fait réfléchir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/145274252.htm?ca=18_s

Merci pour votre aide

Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

par Lorenzo_130i » 16 Oct 2010, 22:14

///Mpower a écrit:Vérifie son origine si elle vient d'italie elle sera invendable... si elle vient de france c'est tout bon!

Salut,
Plutôt d'accord avec MPOWER sauf sur l'origine : Pourquoi plus l'Italie que les autres pays ? *63*
Perso j'ai un 330d Touring 204CV importé d'Italie avec kms garantis chez BMW. Que du bonheur ! Je n'en dirai pas autant d'autres personnes avec des imports catastrophiques en provenance d'Allemagne ou Belgique.
Comme souvent, il faut prendre son temps avant d'acheter, voir même investir un peu (un passage en concession BMW avant l'achat n'est totalement idiot) et ne pas s'emballer sur les coups de coeur.
Après, il y a encore le facteur chance mais là.....

Bon courage, et tiens-nous au courant. *15*

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

par ///Mpower » 19 Oct 2010, 15:01

Nikrosphere a écrit:Merci Mpower pour ton avis éclairé.

Si je comprend bien, il n'y a donc pas d'année en particulier à éviter à partir du moment ou c'est un ph2 ?

pour l'exemple en voici un qui me fait réfléchir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/145274252.htm?ca=18_s

Merci pour votre aide

De rien l'ami ;) Les ph2 sont en régle général tres fiable, ton annonce as etait désactivé je ne peux pas voir l'annonce... A+ bonne recherche ;)

5 messages   •   Page 1 sur 1