Bonjour à tous, je rejoins votre communauté car je possède de nouveau un petit bijou bavarois. Pour moi, en terme de qualité, de sensations, d'esthétique et de possibilité de détail des pièces détachées, BMW est la meilleure marque automobile qui soit, loin devant le reste des marques allemandes, japonaises ou américaines.
2013 : j'ai commencé par une E88 120dA 177 CV qui m'a fait... voir la vie différemment : ça a été dans le top 3 des voitures les plus plaisantes à conduire. J'étais jeune et beau car moins gros et moins dégarni.
2016 : puis, maison, donc baisse en gamme (quelques autres voitures entre temps, non-bavaroises) : E46 Touring 320dA... Pas terrible niveau électronique et moteur (la fameuse durit de turbo de dépression à 10 euros où certains voulaient m'en mettre pour 1700 euros de réparation, des problèmes électroniques, etc.). Mais, très très plaisant à conduire, 2 sacs de sable de 35 kg dans le coffre l'hiver sur neige et... Fouette cocher !!!
2017 : E83 (car maison à la montagne). Bel intérieur sensatec beige, plafonnier noir, par contre je suis vite passé du 255 en 235, niveau pneus, sur la neige... Pas top sur neige, le petit bouton magique aide cependant, en descente. Bon OK, voiture de gonzesse : c'était à ma femme.
2021 : 545i, gros achat coup de cœur, sonorité magnifique et... À suivre dans la section mécanique...
Merci de votre accueil tonitruant les gars, je signerai les autographes APRÈS l'entracte ! Il y aura de la place pour tout le monde