Sur la 118d 143ch, tout dépend l'accélération que je veux faire si c'est en mode cool c'est à 110/A20 km/h si c'est le contraire jpasse la 6ème à 150/160 km/h
j'ai retesté avec 318 d 143 ch reprog à 90 c'est limite on est juste à 1500 tours, en fait suffit qu'il y ait des faux plat et vaut mieux rétrograder et rester en cinquième c'est plus agréable donc pour moi à part très longue ligne droite ce sera sur autoroute
Bonjour, Sur ma 320 da, il tout à fait possible de passer la 6° dés 80 km/h en mode auto comme séquentiel; la capacité de reprise est bien présente sauf bien sur pour un dépassement "speed". Le couple est trés suffisant, et n'oubliont pas l'éco-conduite !!
Sur ma 320d E46 je la passe à 110 km/h lorsque je roule tranquille pour favoriser une consommation économique en revanche sur autoroute ce serait plutot vers 130 km/h en mettant le régulateur pour etre tranquille. Après lorsque je taquine un peu sur autoroute je la passe quand le moteur me le demande
En 320d 163ch, je pense qu'on peut rouler à partir de 100-110km/h en 6ème en conduite coulée.Mais pour une montée sur auto-route on lance jusqu'à 130 en 5ème...après que du bonheur!
Bonjour, sur e90 318d à +/- 100 km/h lorsque c'est sur autoroute et sans faux plat comme dit plus haut: n'oublions pas l'éco-conduite ( pollution et consommation ! )
Etant en boitoto, le changement s'opère suivant plusieurs critères (position de l'accélérateur,style de conduite ... en mode D bien sûr). Mais d'une manière générale, la 6 passe dès 70/80 si je roule cool ( à ce moment là, je dois être à 1300/1400trs car le changement se fait vers 1700trs dans ce cas). Pas de problème de reprise, car d'une part ma 335D possède un couple de camion et d'autre part si j'appuie franchement , kickdown oblige, 1 ou 2 rapports tombent