A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw330 cd
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
anthony6060
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Aoû 2014, 18:33
Véhicule: bmw (e46) 330cd
Code VIN:

A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw330 cd

par anthony6060 » 29 Mar 2015, 15:30

Bonjour, j'ai des réglages a faire, et je voudrais savoir a combien de tr/min les clapets, s'ouvre sur une bmw 330 cd e46
( je parle du systeme de clapets ou il y a des casse moteur )
Merci

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4539
Enregistré le: 28 Juin 2014, 00:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw33

par cricriportos » 30 Mar 2015, 11:09

Les clapets, il faut les supprimer et les remplacer par des bouchons. Il faut éviter de les laisser *11*

anthony6060
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Aoû 2014, 18:33
Véhicule: bmw (e46) 330cd
Code VIN:

Re: A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw33

par anthony6060 » 31 Mar 2015, 20:44

Merci mes sa ne repond pas ma question ;)
Si les clapets on été mis chez bmw c'est qu'il y a une raison ;)

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 21:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw33

par BebertStrass » 31 Mar 2015, 20:50

J'avais lu que la température (moteur) avait aussi son importance.
Ce que je crois savoir c'est qu'ils sont fermés à froid au ralenti en tous cas. Fermées, ils créent une turbulence favorable à combustion plus complète.
Je n'ai pas retrouvé le message où l'on expliquait les différents cas, car il y en a, pas seulement en fonction du régime donc.

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 13:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw33

par takatoukacer » 31 Mar 2015, 21:16

vers 3000 tr/m je crois avoir lu (sur les phase 1 y'en a pas, et c'est inutile et risqué de les conserver :) c'est comme l'EGR, c'est pour les normes mais ça étouffe le moteur :/

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4539
Enregistré le: 28 Juin 2014, 00:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw33

par cricriportos » 31 Mar 2015, 23:26

anthony6060 a écrit:Merci mes sa ne repond pas ma question ;)
Si les clapets on été mis chez bmw c'est qu'il y a une raison ;)


La raison, c'est de mettre un moteur neuf après.... *008

BMW dit aussi de ne pas vidanger les boites de vitesse...... et pourtant faut vidanger.

Personne ne les laisse sur le forum.

*11*

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 06:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw33

par Power » 01 Avr 2015, 08:52

anthony6060 a écrit:Merci mes sa ne repond pas ma question ;)
Si les clapets on été mis chez bmw c'est qu'il y a une raison ;)


Tiens, j'ai trouvé ça sur notre forum. Qui cherche.... trouve ²1
______________________________________________
Sur nos BM, les conduits d'admissions sont faits en 2 parties, une partie longue et une partie courte.
Quand on sait que sur un moteur pour avoir du couple, il faut des conduits d'admission longs, pour avoir de la puissance des conduits courts. Difficile d'avoir les deux mon capitaine. Et bien BM à détourné le problème en faisant les deux, oui mais le moteur va aspirer au plus court, non? Il suffit d'obturer le plus court à bas régime et le tour est joué, donc installer ces fameux clapets qui se fermeront en bas régime et ainsi accroitre la souplesse moteur.
Le problème est que sur les 1ere versions les axes des clapets avaient une fâcheuse tendance à casser. A partir de 2004 je crois ceux ci ont été renforcés, mais il n'y a pas eu de rappel pour les modèle précédents. Donc la solution est de soit les supprimer, soit de les remplacer par des renforcés. Le problème est qu'il faut changer le collecteur en entier et qe ça n'est pas donné. Donc, beaucoup, dont moi, les suppriment.
Il est difficile de voir la différence du comportement moteur après l'ablation, mais surtout ,on peut partir rassuré , sans craindre de tomber en panne suite a la casse d'un de ces clapets.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 21:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw33

par BebertStrass » 01 Avr 2015, 09:01

anthony6060 a écrit:Merci mes sa ne repond pas ma question ;)
Si les clapets on été mis chez bmw c'est qu'il y a une raison ;)

Les règlements anti-pollution.
La question serait plutôt :
Pourquoi ont-ils mal conçu le système trop fragile et jamais assumé ?
On peut très bien rouler sans casser. Mais on voit de temps en temps quelqu'un venir faire ses adieux aux membres du forum. Je l'ai vu ! ici ou ailleurs.

anthony6060
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Aoû 2014, 18:33
Véhicule: bmw (e46) 330cd
Code VIN:

Re: A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw33

par anthony6060 » 06 Avr 2015, 18:37

Merci pour vos réponses, et parmis de tout ceux qui on supprimer les clapets combien on encore leur voiture ?
Je serais curieux de savoir si les clapets au long terme n'endommagerais pas le moteur et savoir combien de personnes on deja fait 100 000km avec des bouchon ?

Vinces
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 04 Mar 2015, 21:17
Véhicule: (E46) 318ci - 2002 / 323 Ci - 1999
Code VIN:

Re: A quel tr/min s'ouvre les clapet d'admission d'air bmw33

par Vinces » 06 Avr 2015, 19:16

takatoukacer a écrit:vers 3000 tr/m je crois avoir lu (sur les phase 1 y'en a pas, et c'est inutile et risqué de les conserver :) c'est comme l'EGR, c'est pour les normes mais ça étouffe le moteur :/


*br* *br* *br* En quoi supprimer quelque chose qui n’existe pas est risqué *41* *41*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 08:31