A quoi correspond cette piéce source de fuite d'huile?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Giantsdz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318 ci
Code VIN:

A quoi correspond cette piéce source de fuite d'huile?

par Giantsdz » 17 Mar 2013, 13:21

Bonjour à tous ,
voila j'ai un probléme de fuite de huile sur ma BMW E46 318 CIA 2.0 année 2002,j'ai l'ai emmené à plusieurs reprise chez bmw qui mont changé un tas de truc,il est vari que la fuite c'est tari (pas de tache sous le capo aprés stationnement),mais le vehicule consommait comme même plus que d'habitude avec toujours une odeur de huile brulé au demarage qui disparrée par la suite,je suis repartie chez bmw il y environ 6 mois qui aprés soidisant verification me confirme l'absence de fuite et que la consommation restait normale.
ce week end j'ai demanté le cache cylindre de droite et la je remarque une fuite de huile en dessous de la piéce indiquée par la fleche rouge au niveau indiqué par la fléche bleu mais vers l'arriere de la piéce?
J'attends vos retours.
Merci d'avance.

Image
Modifié en dernier par Giantsdz le 17 Mar 2013, 17:46, modifié 1 fois.

did29

Re: A quoi correspond cette piéce source de fuite d'huile?

par did29 » 17 Mar 2013, 13:28

Salut
Regarde là...aide-post-photos-f45.html

Giantsdz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Giantsdz » 17 Mar 2013, 17:47

merci did29,j'ai édité mon precedent messageen incluant la photo. *15*

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 17 Mar 2013, 18:04

c'est ton filtre a huile !!!

kyle7864

par kyle7864 » 17 Mar 2013, 18:13

joint support de filtre a huile et joint de refroidisseur a remplacer

11 42 7 508 970 ET 11 42 7 508 971

Giantsdz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Giantsdz » 17 Mar 2013, 18:18

Merci pour vos retours,cela est il facilement remplaçable ou dois je l'emmener chez bmw;si non existe il un tutot explicatif?

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 17 Mar 2013, 18:23

c'est que dalle... c'est juste qu'a l'entretien ils ont pas du changé le joint (livré avec le filtre quand tu l'achete chez BMW).
si tu sais utiliser des clés ça se fait rapidement, y'a rien d'ultra technique (c'est pas pire que monter un meuble ikea !! c'est ce que je dis souvent pour demystifier la mécanique...c'est juste plus sale !)

par contre l'odeur de cramé ça me rappelle ma 318ti avec le meme moulin, du coté collecteur d'echappemetn ça pissait d'un peu partout, j'ai mis du temps à resorber ces fuites, je te liste et demande à ton mécano de regarder vu qu'a priori tu connais pas trop la méca =
-durits de retour de liquide de Direction Assisté (DA)
-durit principale de DA fuyarde aux raccords sertis
-joint de cache culbulteur

et profite en pour demander le changemetn du reniflard d'huile de la culasse... ça tu pourras pas le faire, faut sortir trop de trucs.

Giantsdz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Giantsdz » 17 Mar 2013, 18:53

l'entretien de ma voiture a toujours était fais chez bmw,la derniere revision remonte à 15000km,pour ce qui est de la fuite ce que je me rappelle :changement joint ET cache culbuteur,bouchon de remplissage huile,separateur d'huile et d'autres chose dont je ne me rappelle pas.
puisque tu me dis sa devais être changé lors de l'entretien ,je pense repartir chez bmw pousser une gueulante!!d'autant que j'en ai eu pour prés de 700 euros à la derniere revision!!
je te l'accorde que coté mécanique je ne suis pas trés calé car je ne me suis jamais interessé(faute de temps et d'éspace),mais je pense m'y mettre car on est jamais mieux servi que par soit même,de plus avec les differents conseils et tuto dispo sur le net sa devrait être un jeux d'enfant(d'auatnt que je suis bon bricoleur quand je trouve le moment)

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 17 Mar 2013, 19:58

changement joint ET cache culbuteur,bouchon de remplissage huile,separateur d'huile

suffit de devisser le bouchon qui tient le filtre à huile et regarder si le joint est pas cisaillé...ça peut arriver en le remontant si on mets pas un peu d'huile dessus.

Par contre si tu as déjà fait faire une intervention pour ce pb, je te rappelle qu'ils ont obligation de résultat...t'as payé ... le resultat est pas probant = sorry mais c'est pour leur pieds ! donc peu importe la cause, t'as toute légitimité pour raler!et t'as plus à payer quoique ce soit vu que tu as DEJA payé pour ce pb.
ils vont tenté te t'embourber ça fait pas un pli...

JEREMY020579

par JEREMY020579 » 17 Mar 2013, 20:27

slt j'ai eu la meme chose sur mon 330d jevient de la récuperer et ca fuit encore mais le garage ma fait une vidange est ce necessaire ou pas et sur un 330d c'est difficile a realiser merci

10 messages   •   Page 1 sur 1