[RESOLU] A quoi sert ce tuyau dans le compartiment batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

[RESOLU] A quoi sert ce tuyau dans le compartiment batterie

par -JM- » 05 Mar 2013, 16:14

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai eu la joyeuse surprise de constater que ma 330 CI Cab de 2003 de démarrait plus. J'ai vite compris que batterie était vide. Après l'avoir un peu rechargée via des pinces croco et ma seconde voiture, elle démarrait de nouveau :grin: .

Aujourd'hui, pour éviter que cette mésaventure se reproduise j'ai décidé de recharger intégralement la batterie (elle est dans le coffre). Pas de soucis pour la démonter et la recharger. Par contre je me pose une question pour le remontage : à quoi sert ce tuyau dans le compartiment batterie et le où le connecter?

Image

Merci pour votre aide.

pong

Re: A quoi sert ce tuyau dans le compartiment batterie

par pong » 05 Mar 2013, 16:24

Bonjour,
Ce tuyau faut le brancher sur la batterie il y a deux petits trous des deux cotés.
Tu branche le tuyau d'un coté et tu bouche l'autre coté.
A quoi ça sert? Je pense que lorsque la batterie se recharge il y a des gaz qui s'échappe. Donc il doit permettre d'évacuer les gaz.

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

par boheme77 » 05 Mar 2013, 16:38

pas ceux des passager ,mais bien les gazs de la batterie. *41*

soula

par soula » 05 Mar 2013, 17:13

Il ce peut que sur ta batterie, tu n'aies pas de quoi le brancher, mais en effet toute batterie qui est dans l'habitacle doit avoir une évacuation des gaz à l'extérieur, si par un défaut de régulateur elle venait à surchauffer, elle pourrait aller jusqu'à l'explosion.

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par -JM- » 05 Mar 2013, 18:31

Merci pour ces précisions. Comme il n'y a pas de trou sur la batterie, je suppose que je peux laisser le tuyaux posé comme il est :)

soula

par soula » 05 Mar 2013, 21:14

-JM- a écrit:Merci pour ces précisions. Comme il n'y a pas de trou sur la batterie, je suppose que je peux laisser le tuyaux posé comme il est :)

OK, mais cette batterie n'est pas compatible, Sur certains sites en ligne tu pourras voir "pas compatible dans l'habitacle" !

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par -JM- » 05 Mar 2013, 23:20

J'ai vu ca sur Oscaro. Une bonne blague d'ailleurs, toutes leurs batteries ne vont pas dans un habitacle.
Par contre ma batterie est celle d'origine, elle est donc forcément compatible avec la voiture. Je vais mieux l'inspecter, il y a peut être quand même un trou :wink:

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [RESOLU] A quoi sert ce tuyau dans le compartiment batte

par Twistered » 06 Mar 2013, 09:40

Salut JM,

Alors pour répondre a une question plus haute, les batteries peuvent avoir les mêmes caractéristiques (Ampérage - Voltage etc) mais il faut quand même avouer que d'une marque a l'autre ce n'est pas la même durée. Ma Batterie est la batterie d'origine du véhicule et a 300 000 km dans les pattes. Du coup quand je changerais, je reprendrais une BMW, car quand on voit la durée des batteries bas de gamme... c'est pas interessant du tout.

En tout cas, j'aurais appris un truc aujourd'hui : il y a un tuyau pour évacuer les gazs ur certains modèles.

Bon courage :)

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

Re: [RESOLU] A quoi sert ce tuyau dans le compartiment batte

par -JM- » 06 Mar 2013, 11:13

Salut Twistered,

Merci pour l'info sur la durée de vie des batterie d'origine. Si jamais il s'avère que la mienne est trop faible et ne dure plus très longtemps, je reprendrai une batterie d'origine, mais j'en doute un peu. Ce matin elle est enfin chargée à bloc, je vais la remonter tout à l'heure :mrgreen:

9 messages   •   Page 1 sur 1