J'avais eu un peu ça sur ma E39 et en fait ça venait de l'alternateur qui envoyait des tensions étranges dans le système, j'ai changé le régulateur de tension et c'est reparti nickel.
J'ai été au Garage d'un copain a nous qui a une Balise. On a testé la Batterie, elle est bonne. On a branché la Balise est trouvé aucun défauts. Demain nous allons aller voir en Concession pour brancher la Balise BMW et voir ce que ça dit parce que c'est quand même pas normal tout c'est défauts fugitifs qui viennent et partent comme ça !!
Le problème est revenu ce matin avec cette fois-ci en plus une perte de puissance et le témoin moteur qui s'allume en jaune. Je sais plus quoi faire !!! Je coupe la voiture et tout redevient normal comme si de rien n'était, j'y comprend rien !! J'ai téléphoné chez BMW ce matin, ils demandent 100€ de l'heure pour mettre la Balise.....
ils ne vont pas non plus rester 8h derrière l'appareil de diagnostique , une lecture et interprétation de code défaut ca prend 1/4h a demi heure tout au plus ..... C'est d'ailleurs plus souvent un forfait diagnostique qu'une série d'heures de main d’œuvre qui est facturée .
La voiture s'est remise en défaut, du coup j'ai foncé chez un garagiste ami avec mon copain qui a la Balise BMW. Il y a une trop grosse Tension a tout les niveaux dans ma 530. L'alternateur envoi trop de tension. Du coup ben changement de l'alternateur et du Régulateur de Tension.