salut déjà tu peut commencer part faire une vidange de boite avec filtre tu peut faire une recherche sur google le tuto se trouve facilement si tu n'est pas un as de la mecanique tu peut la faire faire soit chez bm ou dans un centre zf si ça n'a jamais était fait a se kilométrage ça ne peut lui faire que du bien et ça va se ressentir @plus
Alors voila je reviens car le problème n'est pas résolu et j'ai remarqué que pendant les accoups, elle fume bleue et elle pue. Et ça fume dans le moteur egalement mais la je sais que j'ai une fissure dans le collecteur d'echappement donc ca explique la fumée.
On ressent les Accoups dans la voiture et on la voit vibrer lorsqu'on est a l'extérieur.
oui suivant l'année tu peux avoir encore la vielle version de reniflard d'huile .... cette version se colmate et provoque des remontée d'huile . Mon beau frère avait les même symptômes sur son E39 de 2003 en 530d , verdict annoncé turbo HS ! LOL ,après un simple remplacement du reniflard par mes soins , PB disparu depuis plus d'un an maintenant et son turbo annoncé "mort" marche toujours aussi bien ! Par contre reniflard colmaté , la voiture fume bleue en permanence et pas seulement a froid et tu devrais consommer de l'huile vu quelle part dans la ligne d’échappement