À supprimer merci !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

66 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Laptitepuce57
 

Re: [E61] perte de puissance

par Laptitepuce57 » 27 Sep 2013, 08:12

Bon alors j'ai fait correspondre les différents kilomètrage des défauts avec les factures de réparations que j'ai fait.
De 189 000 a 190 000 : Défaillance boitier du correcteur d'Assiette que j'ai remplacé car il a pris l'eau dans le coffre (évacuations du toit ouvrant bouchées)
Le Défaut du cache bagage, elle le fait depuis longtemps, l'ancien proprio avait déconnecté le boitier car il créait des soucis electroniques.
Le dernier Défaut, on ne sait pas ce que c'est....

Le DEFAP + reprog ont été fait chez Shiftech Luxembourg a 192 000km. Ils ont fait une re-vérification de la reprog hier aprem pour voir si le défaut ne vient pas de là et ils n'ont rien trouvé de particulier. Ils ont mis gaz pour qu'elle fasse la panne chez eux et bien entendu il ne s'est rien passé Grrrrrrrrrrrrrr

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [E61] perte de puissance

par Morbak » 27 Sep 2013, 08:54

Le dernier défaut concerne le témoin d'un clignotant sur le tableau de bord, peut-être un relais qui fatigue j'avais eu ça sur une E36. Rien de méchant.

Morbak a écrit:Ton problème me fait plutôt penser un à défaut d'alimentation en gasoil quand tu es à pleine charge, entrainant une chute du débit d'injection. Ton filtre à gasoil a été changé quand ?
Il serait bien aussi de contrôler les écarts de débits des injecteurs via le diag.

Laptitepuce57
 

Re: [E61] perte de puissance

par Laptitepuce57 » 27 Sep 2013, 09:05

Morbak a écrit:Le dernier défaut concerne le témoin d'un clignotant sur le tableau de bord, peut-être un relais qui fatigue j'avais eu ça sur une E36. Rien de méchant.

Morbak a écrit:Ton problème me fait plutôt penser un à défaut d'alimentation en gasoil quand tu es à pleine charge, entrainant une chute du débit d'injection. Ton filtre à gasoil a été changé quand ?
Il serait bien aussi de contrôler les écarts de débits des injecteurs via le diag.


Alors bizarre ça n'a rien a voir avec la panne que j'ai....
Ils m'ont dit chez BMW qu'il y a une mauvaise transmission entre la Pompe a Gasoil et le moteur mais comment ils ont pu voir ça si ce problème ne se trouve meme pas dans les défauts ??

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [E61] perte de puissance

par Morbak » 27 Sep 2013, 12:14

Laptitepuce57 a écrit:Ils m'ont dit chez BMW qu'il y a une mauvaise transmission entre la Pompe a Gasoil et le moteur mais comment ils ont pu voir ça si ce problème ne se trouve meme pas dans les défauts ??

Parce qu'il s'agit simplement d'une supposition de leur part, et également la mienne. Par contre je veux bien essayer de t'apporter un peu d'aide mais si tu ne réponds pas aux questions je peux pas faire grand chose..

Laptitepuce57
 

Re: [E61] perte de puissance

par Laptitepuce57 » 27 Sep 2013, 18:02

Morbak a écrit:
Laptitepuce57 a écrit:Ils m'ont dit chez BMW qu'il y a une mauvaise transmission entre la Pompe a Gasoil et le moteur mais comment ils ont pu voir ça si ce problème ne se trouve meme pas dans les défauts ??

Parce qu'il s'agit simplement d'une supposition de leur part, et également la mienne. Par contre je veux bien essayer de t'apporter un peu d'aide mais si tu ne réponds pas aux questions je peux pas faire grand chose..


Le filtre a Gasoil a été fait il y a 40 000km et on le change u e vidange sur 2 donc tous les 60 000km environ

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [E61] perte de puissance

par biff » 27 Sep 2013, 18:26

Laptitepuce57 a écrit:
Le filtre a Gasoil a été fait il y a 40 000km et on le change u e vidange sur 2 donc tous les 60 000km environ

en 240000km 4 filtres ,ils peuvent dire quelles ne coute pas cher en entretien au moins !
Avec des intervalles de 60000 , faut pas s’étonner d'avoir des pannes et de la casse sur l'injection .... tout ça pour un filtre a 25€ . C'est quand il faut qu'ils mettent la main au portefeuille pour les grosses réparations ,qu'ils trouvent toujours un prétexte pour ne rien au très peu prendre en charge .....
Pour ma part 30000 c'est largement assez et je m'évite des pannes a la con qui coute par la suite ,un bras un oeil et la jambe a y être !

Laptitepuce57
 

Re: [E61] perte de puissance

par Laptitepuce57 » 28 Sep 2013, 06:22

biff a écrit:
Laptitepuce57 a écrit:
Le filtre a Gasoil a été fait il y a 40 000km et on le change u e vidange sur 2 donc tous les 60 000km environ

en 240000km 4 filtres ,ils peuvent dire quelles ne coute pas cher en entretien au moins !
Avec des intervalles de 60000 , faut pas s’étonner d'avoir des pannes et de la casse sur l'injection .... tout ça pour un filtre a 25€ . C'est quand il faut qu'ils mettent la main au portefeuille pour les grosses réparations ,qu'ils trouvent toujours un prétexte pour ne rien au très peu prendre en charge .....
Pour ma part 30000 c'est largement assez et je m'évite des pannes a la con qui coute par la suite ,un bras un oeil et la jambe a y être !

Ma voiture n'a pas 240 000km ;-) et je suis les intervalles du Carnet d'entretien suivi par BMW, donc si ce sont des brêles, moi je n'y peut rien ;-)

Et si il y a panne d'injection, il y a normalement indication sur l'ordinateur de bord ou défaut dans le calculateur, et sur ma voiture, il n'y a rien du tout ;-) Donc n'avance pas de pannes inexistante, merci !

biff a écrit: C'est quand il faut qu'ils mettent la main au portefeuille pour les grosses réparations ,qu'ils trouvent toujours un prétexte pour ne rien au très peu prendre en charge .....


Pas très français ton message, j'ai du m'y reprendre a 2 fois pour le comprendre !
Et c'est pas trop mon genre de ne pas mettre la main a la poche pour payer les réparations et entretien de ma voiture, surtout quand on sait que je l'ai depuis 1 an et que j'ai du changer : Alternateur + Batterie 500€, Boitier de correcteur d'Assiette 400€, 3 vidanges a 300 € chacunes, Defap + reprog a 650 €, 1 train de pneus a 800€, sans compter les freins...
Et que j'ai en prévision la Pompe a eau, la vidange BVA et le passage sur la valise BMW pour la recherche de panne en détail sachant qu'il y aura pour plusieurs heures et qu'1h est facturée 100€ chez BMW....
Donc la pince, non je ne crois pas !
Modifié en dernier par Laptitepuce57 le 28 Sep 2013, 08:06, modifié 2 fois.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [E61] perte de puissance

par biff » 28 Sep 2013, 07:50

C'est pourtant trés clair , je te le refais et après tu te d'emmerde avec les autres .

en 240000km 4 filtres ,ils peuvent dire quelles ne coute pas cher en entretien au moins ! J'ai pas dis que ta caisse avait 240000km ,mais simple constat qu'en 240000km cela ne fait que 4 filtres a GO


Avec des intervalles de 60000 , faut pas s’étonner d'avoir des pannes et de la casse sur l'injection .... tout ça pour un filtre a 25€ .J'ai pas dis encore une fois que t'a panne venait d'un PB d'injection mais qu'avec ces intervalles il fallait pas s’étonner que ca arrive un jour !
C'est quand il faut qu'ils mettent la main au portefeuille pour les grosses réparations ,qu'ils trouvent toujours un prétexte pour ne rien au très peu prendre en charge ..... La encore une fois tu comprends que dalle ou ce que tu veux , je parle de BMW qui quand il faut qu'ils mettent la main a la poche pour dédommager ,y a plus personne , apparemment c'est pas un Pb , tu fais tous donc n'y aura pas droit le jour venu
Pour ma part 30000 c'est largement assez et je m'évite des pannes a la con qui coute par la suite ,un bras un oeil et la jambe a y être ! et là c'est un constat personnel , quand on se fait les choses on grappille pas et on fait PLUS que la préconisation


Maintenant bonne chance pour tes histoires de panne!
Doit y avoir d'autre topic ou, l'on n'est pas pris pour un c.. et plus intéressant a suivre ...

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [E61] perte de puissance

par biff » 28 Sep 2013, 07:56

Laptitepuce57 a écrit:
Et si il y a panne d'injection, il y a normalement indication sur l'ordinateur de bord ou défaut dans le calculateur, et sur ma voiture, il n'y a rien du tout ;-) Donc n'avance pas de pannes inexistante, merci !



j'invente rien je te lis tout simplement l'artiste ! (topic tutoriel)

Laptitepuce57 a écrit:
Five Hundred a écrit:Perso, et sur toutes mes voitures, je le change toutes les 2 vidanges ... c'est pas ce que ça coûte (18€) !


C'est ce que je fait aussi mais je voulais etre sure, car je rencontre apparemment un soucis de transmission entre la pompe a Gasoil et le moteur. Je voulais voir si mon filtre est pas encrassé ou quoi mais apparemment non


J'aimerais juste connaitre la procédure pour vérifier l'encrassement du filtre a go , car entièrement serti .... quand on débute c'est toujours bon d'en apprendre **2
Sur ce , j'éviterais de venir te déranger sur Ton topic , désolé d'y avoir fait un commentaire ... on est sur un forum ,juste en rappel !

Laptitepuce57
 

Re: [E61] perte de puissance

par Laptitepuce57 » 28 Sep 2013, 08:14

biff a écrit:C'est pourtant trés clair , je te le refais et après tu te d'emmerde avec les autres .

en 240000km 4 filtres ,ils peuvent dire quelles ne coute pas cher en entretien au moins ! J'ai pas dis que ta caisse avait 240000km ,mais simple constat qu'en 240000km cela ne fait que 4 filtres a GO


Avec des intervalles de 60000 , faut pas s’étonner d'avoir des pannes et de la casse sur l'injection .... tout ça pour un filtre a 25€ .J'ai pas dis encore une fois que t'a panne venait d'un PB d'injection mais qu'avec ces intervalles il fallait pas s’étonner que ca arrive un jour !
C'est quand il faut qu'ils mettent la main au portefeuille pour les grosses réparations ,qu'ils trouvent toujours un prétexte pour ne rien au très peu prendre en charge ..... La encore une fois tu comprends que dalle ou ce que tu veux , je parle de BMW qui quand il faut qu'ils mettent la main a la poche pour dédommager ,y a plus personne , apparemment c'est pas un Pb , tu fais tous donc n'y aura pas droit le jour venu
Pour ma part 30000 c'est largement assez et je m'évite des pannes a la con qui coute par la suite ,un bras un oeil et la jambe a y être ! et là c'est un constat personnel , quand on se fait les choses on grappille pas et on fait PLUS que la préconisation


Maintenant bonne chance pour tes histoires de panne!
Doit y avoir d'autre topic ou, l'on n'est pas pris pour un c.. et plus intéressant a suivre ...


Autant pour moi mais le message je l'ai pris pour moi car il porte a confusion...

  Précédente   Suivante
66 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 23:36