Morbak a écrit:Laptitepuce57 a écrit:Le filtre a Gasoil a été fait il y a 40 000km et on le change u e vidange sur 2 donc tous les 60 000km environ
Ok, mais comme le dit Biff pour le coût que ça représente et les pannes que ça peut prévenir, mieux vaut le changer à chaque vidange. Le tien à 40 000 kms, commence déjà par ça.
Et surtout, il faut arrêter de se dire que l'odb affichera ou enregistrera la moindre erreur liée à l'injection. Ça peut déceler certains défauts mais dans de nombreux cas ce sera complètement transparent.. Le diag est bien pratique pour surveiller certaines valeurs en roulant, comme la pression de rampe, le débit, mais sera insuffisant pour déterminer si un injecteur déconne sporadiquement. Le meilleur moyen de savoir si un injecteur déconne c'est de les mettre en épreuve chez un spécialiste (généralement 150€ pour un injecteur...), et encore même avec ça il subsiste un risque : un client de mon mécano a flingué son L6 juste après avoir fait reconditionner ses injecteurs
Une opération à moindre coût qui permet de déceler un souci d'injecteurs : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m67.html
C'est simple à faire et assez parlant s'il y a de gros écarts.
En ce qui concerne la géométrie variable du turbo je n'y crois pas vraiment puisque d'après ton souci ton moteur s'essouffle, comme une coupure d'alimentation. Avec une géométrie bloquée je ne pense pas que tu serais contrainte de t'arrêter sur le bord de la route. Cela dit ça reste une piste à exploiter s'il est confirmé que ton injection n'est pas en cause.
Question toute bête : quel est le niveau du réservoir quand elle déconne ? Plein, moitié, réserve ?
Ca le fait tout le temps peu importe le niveau du réservoir !