À supprimer merci !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

66 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [E61] perte de puissance

par biff » 09 Oct 2013, 19:09

Tu aurais le FAp en place et bouché , je comprandrais le Pb de perte de puissance .
Mais la il est vidé donc ca ne peut venir de là .
La gestion du défap aprés reprog ,c'est juste la surveillance des sondes et l’arrêt des régénérations , c'est pas ce qui mets en défaut et fait caler un moteur .
Doit effectivement y avoir autre chose , tu aurais eu le Pb dés le départ une fois la reprog faite .

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [E61] perte de puissance

par biff » 09 Oct 2013, 19:42

ton turbo , ce qui pilote la géomètrie variable , les durites de dépressions etc etc , tous ceci a été contrôlé déjà ou pas ?
Le capteur de pression d'admission est OK ?

Laptitepuce57
 

Re: [E61] perte de puissance

par Laptitepuce57 » 09 Oct 2013, 22:13

DonFabio a écrit:Salut, je pense a 1 seul truc: remettre le fap et restaurer les parametres d origine.


C'est a dire qu'avec toutes ces dépenses, on a plus de sous, et ca tombe pendant qu'on déménage avec un loyer de 500 euros plus cher que l'ancien. C'est la grosse merde en gros mais on va solutionner le probleme comme on a l'habitude de faire.

Laptitepuce57
 

Re: [E61] perte de puissance

par Laptitepuce57 » 09 Oct 2013, 22:18

biff a écrit:Tu aurais le FAp en place et bouché , je comprandrais le Pb de perte de puissance .
Mais la il est vidé donc ca ne peut venir de là .
La gestion du défap aprés reprog ,c'est juste la surveillance des sondes et l’arrêt des régénérations , c'est pas ce qui mets en défaut et fait caler un moteur .
Doit effectivement y avoir autre chose , tu aurais eu le Pb dés le départ une fois la reprog faite .


Le Dieseliste a constaté justemment que la voiture continue a regénéré alors qu'elle ne devrait plus le faire...
Ca envoie trop de Gasoil au moteur et du coup celui-ci se met en sécurité et se coupe.
Alors je dois re-contacter Shiftech et cette fois-ci je passe par un Ami qui connait bien le patron.
Si ca commence a se renvoyer la baballe entre BMW et Shiftech, alors je remet un FAP neuf (car le mien est vidé) et fini on en parle plus !

Laptitepuce57
 

Re: [E61] perte de puissance

par Laptitepuce57 » 09 Oct 2013, 22:21

biff a écrit:ton turbo , ce qui pilote la géomètrie variable , les durites de dépressions etc etc , tous ceci a été contrôlé déjà ou pas ?
Le capteur de pression d'admission est OK ?

Tout est apparemment ok. Et ils ont vu une legere fuite au joint de culasse. Du coup je prévois un changement aussi.
Et au niveau du train arriere un couinement. AH oui elle me fait la totale.....
La facture va etre salée......

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [E61] perte de puissance

par Morbak » 10 Oct 2013, 09:39

Ce que je ferai dans l'immédiat c'est faire remettre la carto d'origine, ça Shiftech peut te le faire facilement. Parce que ensuite si ton FAP est réellement bouché tu auras les messages d’erreur qui correspondent, et tu pourras peut-être faire la corrélation avec ta panne si elle intervient au même moment.

En ce qui concerne le système de dépression, il faut contrôler tous les éléments "manuellement", les tester quoi. Puisque si un convertisseur déconne ou une durit est percée, aucun diag ne te le notifiera. J'ai eu le cas sur la mienne, un convertisseur ne délivrait plus assez de dépression pour activer la wastegate du gros turbo et je ne m'en suis rendu compte qu'en le testant avec un mano.

Laptitepuce57
 

Re: [E61] perte de puissance

par Laptitepuce57 » 10 Oct 2013, 13:56

Morbak a écrit:Ce que je ferai dans l'immédiat c'est faire remettre la carto d'origine, ça Shiftech peut te le faire facilement. Parce que ensuite si ton FAP est réellement bouché tu auras les messages d’erreur qui correspondent, et tu pourras peut-être faire la corrélation avec ta panne si elle intervient au même moment.

En ce qui concerne le système de dépression, il faut contrôler tous les éléments "manuellement", les tester quoi. Puisque si un convertisseur déconne ou une durit est percée, aucun diag ne te le notifiera. J'ai eu le cas sur la mienne, un convertisseur ne délivrait plus assez de dépression pour activer la wastegate du gros turbo et je ne m'en suis rendu compte qu'en le testant avec un mano.


Je n'ai plus de FAP, il a été vidé, donc impossible de remettre la carto d'origine sans remettre un nouveau FAP qui vaut les yeux de la tete !

La chez moi ce serait uniquement la reprogrammation qui serait mal faite car la voiture continue de régénéré le FAP alors qu'il est vidé ! Pendant la régénération, la voiture ce gave en Diesel (constat du Dieseliste) et du coup le moteur recoit trop de Gasoil et se coupe par Sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [E61] perte de puissance

par Morbak » 10 Oct 2013, 14:33

Ah ok.. dans ce cas il faut savoir ce qui a été modifié exactement à la reprog. Pendant une régénération il y a effectivement un surplus d'injection de gasoil pour que ce gasoil se retrouve dans le FAP afin qu'il brûle les dépôts qui colmatent le filtre. Mais il n'y a pas que ça. Le papillon situé juste devant la vanne EGR se ferme pour limiter l'arrivée d'air frais, et fait monter la température dans le FAP. Alors peut-être que sur ton auto tout n'as pas été désactivé, par exemple si ce papillon ne se ferme pas la température n'est pas suffisante pour faire brûler le surplus de gasoil, entrainant un défaut. Mais ce n'est qu'une supposition.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [E61] perte de puissance

par biff » 10 Oct 2013, 18:04

La mienne aussi et reprogrammé ,de base un 530d de 2005 de 218cv , et j'ai aussi le souci de régénération toujours présente et ce depuis bientôt 25000km , par contre je n'ai jamais eu les soucis que tu as sur la tienne .
Un autre membre du forum est aussi dans le même cas que nous et lui non plus n'as pas se souci de perte de puissance , le régénération ne se font que tous les 500km environ et ormis un beau nuage bleu a la décélération ,pas d'autre anomalie de fonctionnement , ta panne devrais surgir a ce moment là uniquement si c'est la régénération qui pose le pb .

David35 a écrit:Ma voiture dispose d'un downpipe + défap sur une e60 de 2004 218cv.

La voiture est reprogrammée sans désactivation des cycles de régénération. (le préparateur n'arrive pas à désactiver les cycles *009 )

Tu gagnes une voiture souple uniquement avec la reprog. C'est parfait si les cycles sont désactivés sinon tu te fait chier au moins une fois par plein à avoir un gros bruit de moteur pendant 15-20 min et bien sur ca *008

Laptitepuce57
 

Re: [E61] perte de puissance

par Laptitepuce57 » 11 Oct 2013, 00:20

Si du coté de la gestion du Defap on ne trouve rien alors je crois qu'il va falloir peut se tourner vers la BVA.......
Vidange, changement de la crépine et reprogrammation et au pire des cas changement de la BVA.....
Il est vrai que je ressens par moment des accoups en position D, accoups que je n'ai plus en position P. Va peut etre falloir creuser de ce coté la.....

C'est vraiment complexe de trouver d'ou vient une panne sur ce type de voiture....

  Précédente   Suivante
66 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 23:27