Bonjour
C'est un modèle coup de cœur sur lequel j'ai du aller vite car cette configuration est très rare et peu diffusée. Elle est sur base de la finition Sport Design et embarque 20 options soit un tout options sauf trois, la direction active, le bandeau gris et le volant chauffant pour ceux qui pinaillent J'ai absolument tout le reste du catalogue
- Sellerie cuir Boston
- Boite de vitesses double embrayage DKG Sport 7 avec palettes au volant
- Système d'alarme
- Accès confort main libre
- Filet anti remous
- Capote Anthrazit à reflets argentés
- Tapis velours
- Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement
- Porte boissons enclipsable
- Soutien lombaire des sièges
- Kit rangement
- Sièges chauffants
- Trappe à skis avec sac de transport
- Aide au stationnement avant et arrière PDC
- Phares Bi-Xénons
- Projecteurs directionnels
- Kit éclairage
- Pack BMW Connected Drive
- Système de navigation Professionnal
- Commande vocale avancé
- Interface Bluetooth
- Interface audio USB
- BMW Internet
- Système audio HIFI Harman Kardon
- Connectivité étendue pour lecteur audio
Et les équipements de série:
- Pack M
- Suspensions sport M
- Volant M
- Sièges sport M
- Jantes 18 pouces 261M
- Freins hautes performances à étriers fixes
- Inserts en aluminium Glaciersilber
- Sièges avant électriques à mémoires conducteur
La voiture est de mi 2011 et donc phase 2 restylée et a un historique limpide sans compter un entretien à jour, c'était vital.
Alors pourquoi une Série 1?
Je n'ai jamais aimé cette voiture... en berline ni même en finition standard, j'ai vraiment jamais accroché. Par contre j'ai toujours flashé sur le coupé et cabriolet mais uniquement avec la présentation sportive qui va bien, honnêtement les appendices du Pack M transforment la carrure de cette voiture assez frêle sans.
Je voulais également enfin avec un Pack M après avoir eu des BMW sur base luxe.
Et puis je suis nostalgique de ma 335i E93 et j'ai toujours revendiqué que l'association 35i + cabriolet était un pur bonheur.
Enfin la couleur Alpinweiss 3 m'a achevé. Je trouve que c'est la meilleure teinte pour faire ressortir toutes les lignes du Pack M, en vrai c'est vraiment une petite sportive taillée à la serpe
Mes premières impression en vrac:
- Ligne agressive et dynamique. Si la Série 6 attirait pas sa stature, j'ai déjà l'impression que cette 1 fait son effet de part sa présentation et sa couleur!
- Habitabilité étonnamment plus que correcte. Quasiment autant de confort à l'avant que la Série 6! Et les places arrières sont identiques pour les jambes alors que la voiture fait 45cms de moins!
- Consommation exceptionnelle au premier abord, la différence avec le N54 est nette. Merci également à la boite 7 de la DKG. A la louche 8l à 134 et j'arrive à faire du 5l à 110 sur plat! A confirmer mais mon mixte est déjà un poil inférieur à 10l... Sur même parcours c'est entre 1/2 et 1l de moins que la 630i.
- Sonorité du N55, clapet déjà off stock c'est déjà très très beau, quel plaisir de retrouver un moteur qui gueule et d'une manière bien grave.
- Boite DKG: Il me faut plus de recul. Pour l'instant sa gestion me déconcerte un peu. Elle repasse systématiquement la 1 alors que la Steptronic restait en 2 ce qui génère des à coups et moins de fluidité. Niveau rapidité je ne constate pas un boulevard avec ma Steptronic sur Série 6. Par contre le coup de gaz en rétrogradage c'est fun! Et en D elle passe vite en 7 tellement ce moteur est plein donc la conso est maitrisée.
- Le confort est moyen. Les sièges sport excellent, les suspensions sont fermes, la différence après la Série 6 par contre là il y a pas photo. Egalement en roulis et dynamisme, c'est plus une voiture pour cruiser que attaquer. On sent effectivement de la lourdeur sur l'avant, très typé sous vireur.
- La finition est plus que sympa, je ne constate pas de lacune tout simplement
Place aux photos et n'hésitez pas à apporter votre petit commentaire cela fait toujours plaisir.
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