"A VENDRE!" BMW 135i N55 Facelift DKG Cabriolet Sport Design
Poster ici la présentation de vos véhicules.

77 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 24 Oct 2014, 17:42

Grizzlyman a écrit:Très belle auto, je n'ai pas vu le filet anti-remous ?
Je te le conseil si tu ne l'as pas ;)




Bonjour,

Si j'ai le filet antiremous c'est parce que j'ai le siège auto derrière */c1

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 24 Oct 2014, 17:51

lolman a écrit:Salut Dourix

Je suis ton post de près !

Je suis proprio d'une E46 330 coupé, que j'ai désirée longtemps. Maintenant que je l'ai, typiquement moi, je réfléchis à la suite. Et depuis que j'ai vu une one coupé, c'est le coup de coeur!

J'ai peut être manqué quelques lignes, mais j'ai presque tout lu!
J'ai quand même quelques questions

- Pas de suspension pilotée sur la one?? Même en phase 2?
- Pour le confort, j'ai de gros problèmes de dos, et mon pack M de E46 est sec sec sec. J'adore le confort ferme (une courbe limitée à 70 se prend à cette vitesse avec un 1 devant sans faire peur; le roulis est absolument absent; en allemagne sur les autoroutes j'étais en virage à 220 sans m'en rendre compte), mais il y a des routes où j'aimerais du feutré (en ville, dans ces zones blindées de ralentisseurs par exemple). Tu sembles trouver que c'est plutôt pas mal, voire mieux que les autres générations de pack M BMW ?
- La sonorité ... ça c'est la grande question. Pas fan pour un sou des échappements tuning balançant 30 db de plus, je trouve qu'un moteur à plus de 300cv doit se faire entendre à minima. Alors tout naturellement je me pose beaucoup de l'échappement performance. J'ai lu de tout, mais difficile d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a. Si je ne m'abuse, il supprime un silencieux, et apporte des claquements à certain levé de pied, exact?
- Dernière chose, et ça aussi c'est une grande question : N54 ou N55? De ce que j'ai pu voir, je trouve la sonorité (intérieure ou extérieure) plus sympa sur le N55 (sifflement de turbo plus présent + son un peu plus sourd). Entre ton 335 et ce 135, tu confirmes?

En tout cas, ton cab est magnifique. J'adore le toit en dur des e93 (et leur cinématique!!) car je suis très réticent quant aux capotes en toile (isolation phonique et thermique, résistance etc), mais le tient me fait me poser des questions!
Et je confirme : le noir, sur ce genre de petite bombe, cache bien des arrêtes et des lignes du design! Vive ces couleurs plus clair qui marquent les nuances (je suis grand fan du gris spacegrau et de ce blanc pour cette raison)

Je suis sacrément envieux **1 mais je l'aurais un jour, je l'aurais!



Salut *11*

Pas de suspension pilotée sur ces générations, ni sur Série 3 E92 d'ailleurs.

J'ai eu aussi une 330ci E46, puis une 330i E90, puis 335i E93 donc je connais plutôt bien le sujet :mrgreen:

Le confort de l'amortissement de la 135i est bon, nettement meilleur qu'une BMW sans châssis sport qui pompe facilement. Ce qui dégrade le confort ce sont pneus RFT Runf Flat taille basse... Pour gagner en confort, il faut passer sur des pneus traditionnels.

La sonorité, l'avantage des 335i E92/93 est que le silencieux intermédiaire est absent de série. Le son est déjà très bon stock. Le Perf apporte plus de volume sonore et un son plus grave avec des pétarades. Le kif surtout en cabriolet *15*

Je préfère le son de mon N55 au N54. On entend effectivement plus les sifflements du turbo + son rageur dans les tours, moins stéréotypé que le N54 toujours rauque sans vraiment de variation. Je recommande fortement le Performance, super matos et homologué. Le son est réellement dingue */6

Dans tous les cas je recommande la boite DKG qui apporte beaucoup dans l'agrément. Le top c'est N55 + DKG avec une conso un peu moindre!

Honnêtement la capote tu peux y aller c'est top. Forcément un peu plus bruyant passé 130 qu'un CC mais beaucoup plus de charme **2

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 16:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par lolman » 24 Oct 2014, 20:04

Merci pour ta réponse! *98/

Je suis aussi en runflat, et encore en 17". Mais je suppose que aujourd'hui ça reste mieux et moins radicale
De toute façon, il faudra que je me fasse une idée en essayant **2

Pour l'amortissement, j'ai eu ma confirmation en fouillant davantage : on ne l'a qu'à partir des F20, donc dès 2013!

Fervent défenseur des boites manuelles (pour moi comme pour beaucoup, conduire, c'est passer des vitesses!), je trouve que les boites auto trouvent toute leur utilité avec les palettes au volant et sur des gros moteurs, comme celui ci, notamment parce qu'elles font ce petit "talon pointe" rageur à l'arrivée d'un virage, et parce qu'elles gèrent bien mieux qu'hier la consommation *15*
Donc je suis tout à fait de ton avis, et je regarde de près les 135i avec performance + DKG en N55. Le rêve? En trouver une équipée des accessoires performance ou du Power Performance Kit avec ses 326cv et 450nm **//6

Le cabrio, je pense que ce sera selon l'occasion qui se présentera tout de même. Autant une E93, je n'hésiterais pas (une M3 E93 !!! **1 ) grâce au toit en dur. Mais là, j'hésite encore. La toile me fait peur! Il faudra que je vois de mes propres yeux pour me faire à l'idée je pense
Par contre, c'est toit ouvrant ou rien! Histoire d'entendre un peu le son de la bête *br*

Bon, je parle, mais je ne suis pas encore à l'acheter. Je m'avance avec bien 1 an d'avance. Mais qu'importe, ça me laisse plus de temps pour bien me renseigner sur cette voiture (j'ai mis plus de 4 ans à acheter ma 330Ci après tout *61* )

Encore bravo pour ton achat en tout cas!

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 25 Oct 2014, 06:48

Salut.

Franchement je te rassure sur les capotes en toile, les progrès sont énormes, triple épaisseur, c'est bien protégé et c'est du solide! Et le charme est tout autre */c1 */c1

Pour la boite, ma 330ci E46 était en manuelle et j'avais beaucoup aimé ... à l'époque. Depuis j'ai eu des Tiptronic, Multitronic, Steptronic et donc DKG et franchement je ne pourrais plus revenir en arrière. Les boites sont rapides, les palettes sont fun, c'est plus reposant quand tu le souhaites, bref, pour moi il n'y a plus photo, il faut y gouter!

Pour le son, je peux t'assurer qu'un cabriolet c'est le top, tu ressens tout en prise directe, un vrai jouet. Toit ouvrant j'ai eu et tu es à des années lumières du ressenti d'un cab. Le problème du TO c'est que tu perçois plus de bruits d'air que de mélodie, c'est trop étouffé.

Si ton projet est dans 1 an environ, je peux si tu le souhaites te réserver la mienne :trinque: **2

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 16:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par lolman » 25 Oct 2014, 11:27

Je note la proposition, on pourra en reparler en effet! :mrgreen: **2

Oui je pense vraiment que les boite auto valent le coup de nos jours. Grâce à mon métier, j'ai pu essayer plein de caisse, de la bête Astra à l'A6 et A7 en passant par série F30, Infiniti, Lexus ... bref, j'ai pu constater que les dernières boites auto sont un vrai plus dans l'agrément. Habitant en IDF, se retrouver dans des bouchons est quotidien et donne tout de suite envie d'avoir une boite auto!!
A côté, il y a de nombreuses routes de campagne sinueuses qui donnent envie de prendre la main
Donc boite auto dernière génération + palettes --> mon choix pour l'avenir **2

Toi qui a essayé une 330Ci E46, que dirais tu du confort de ton E88 en comparaison? Que je me fasse une idée (les points importants pour moi : amortissement mais surtout sièges; le réglage et confort lombaire est très important; je suis en effet le triste propriétaire d'une double hernie discale avec une cambrure qui font que plus de 3 heures en caisse font bien mal!!)

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 26 Oct 2014, 11:09

La 330ci ca fait longtemps, mes souvenirs sont lointains!
La différence se joue clairement sur les pneumatiques, à l'époque j'avais du 17 avec des flancs de 45 de mémoire. Là on est sur du 18 avec des flancs de 35 à l'arrière et surtout cette saloperie de Runflat. Là où ca fait mal c'est les trous ou nids de poule. Mais sur route propre le confort est vraiment bon, l'apport des sièges sport est excellent niveau confort avec un soutien au top *98/

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 14:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 01 Nov 2014, 13:07

Hello **//5



Petite balade automnale, enfin plutôt printanière ce matin, quel plaisir de rouler vitres ouvertes au milieu de la campagne verdoyante!



Bon petit moment en mode sport + manu, toujours un vrai kiff cette bombinette, l'accélération est vraiment phénoménale surtout sur des petites routes étroites *15*





Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 16:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par lolman » 06 Nov 2014, 12:51

Elle est vraiment canon *15*

Je regarde les annonces sur leboncoin (je commence déjà mon étude de marché :mrgreen: ), et j'ai du mal à comprendre un truc...
La finition "sport design", c'est la même chose que la finition "M"?

Quelle différence? Qu'apporte la finition sport par rapport à la finition inférieure (qui est la "luxe" si je ne m'abuse?)

Avatar de l’utilisateur
bmwdodo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 197
Enregistré le: 07 Juin 2010, 10:02
Localisation: 93
Véhicule: bmw 330d E93
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par bmwdodo » 07 Nov 2014, 16:25

Magnifique ta 135i cab , du coup j'ai envie de vendre ma 330d e93 pour prendre la même que toi !

Image

Déjà quand vacance en Espagne une 135 i cab m'avais fais de l'oeil :cool:

Avatar de l’utilisateur
bmwdodo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 197
Enregistré le: 07 Juin 2010, 10:02
Localisation: 93
Véhicule: bmw 330d E93
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par bmwdodo » 07 Nov 2014, 16:30

Image

voici une autre photo , apparemment elle serais préparer par un préparateur allemand connus

  Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 09:00