Petite virée avec un groupe du Nord le week end dernier, shooté par le photographe sur le bord de la route
J'ai pu tirer un peu dans la 440i. Bon les sensations sont effectivement bien différentes de la C63 AMG mais ca c'est pas une surprise. Il est d'ailleurs plus naturel de faire le cheminement inverse que celui que je fais, donc mon ressenti est différent. Niveau châssis la C63 était un rail. Là en Sport + ca reste confort, on sent le poids et il faut pas forcer. Niveau accélération ca pousse bien mais la C63 faisait toute la différence en terme de sensation dans les tours là où c'est plus linéaire. Et puis il y avait l'explosion sonore dans les tours là où idem avec la 440i c'est linéaire entre 5 et 7000 tours. Par contre toujours le même constat, à bas et moyen régimes la 440i envoie du lourd en sonorité, les traversées de village ou en ville c'est discrétion zéro Et j'adore à l'arrêt le fait d'entendre l'échappement qui ronronne bien, c'est super réussi! La boite est top, rapide, le boulot est fait, plus les petits à coups au passage de rapports, on est proche de la perfection. Le maintien des sièges, la présentation intérieure, tout ca c'est nickel. Dernier bémol, lié à toutes les Xdrive, la hauteur de caisse... BMW a toujours pas compris qu'il pouvait "poser" la voiture et ne pas la transformer en SUV. Dommage