Bougnax a écrit:C'est rigolo mais je me demande si ce n'est même pas trop ?
Salut, alors 2 précisions: la première est que je suis dans mon garage donc ca amplifie et raisonne. Deuxièmement en roulage c'est différent et se régule suivant la sollicitation de la pédale de droite. Mais l'intérêt est là, 2 salles 2 ambiances. En normal discrétion, en sport amusement et sonorité méchante. S'il n'y avait pas possibilité de choisir j'aurais été d'accord avec toi
Oui, pour le garage, j'avais entendu. Vu le son, heureux qu'il y ait un choix possible ! Je trouve quand même que globalement, autant les constructeurs que les préparateurs vont très loin dans le son.... Mais ici, sympa. Cela rajoute un coté méchant qui va bien. Peut-être un peu m'as-tu vu quand même... J'avais lu des essais ou même les journalistes trouvaient que c'était trop ! Et pas que pour cette voiture....
Effectivement, l'homologation fait sourire. Maintenant face à mon ex c63 amg, en Sport clapets ouverts elle ronronne plus à l'arrêt, bas et moyen régimes. Dans les tours ce n'est pas un déluge sonore non plus. C'est franchement sympa car c'est un moteur qui devient vivant, un peu comme une sportive. Le son par contre n'a plus rien à voir avec le son métallique des anciens atmos. C'est grave, ça crapote c'est démonstratif mais moins mélodieux. Des fois je trouve même le son plus naturel et beau clapets fermés En tous cas, ça restera une série spéciale peu diffusée et recherchée dans le temps, c'est ce que je voulais aussi
Petit coucou des vacances en Ardèche. Que du bonheur cette M Performance ! Consommation de chameau et un vrai confort. Des perfs et une sonorité d'enfer. Je kif!
Totalement d'accord avec toi Dourix. Déjà 3000 km de fait. En mode normal, quel confort ! Malgré les 20 pouces en 35, c'est bluffant. Concernant la conso, descente dans le sud de l'Espagne 1100 km, l'ODB m'a donné un 7,8 L de moyenne, pour 115 km/h de moyenne : pour un L6, c'est remarquable ! Passage en mode sport et sur les remblais, les gens se retournent... Bref une vraie voiture polyvalente.
Je vous ferai un petit topo plus tard, juste pour vous montrer la conso sur 500 kms au régulateur à 140 (vitesse GPS 137). Bluffant surtout en Xdrive, Power Kit 360ch, 4 personnes et coffre plein!